Salut a TOUTES et tous,

ca y'est titine est en full (boisseaux,aiguilles,gicleurs en 50 cv), avec carte grise conforme MTT2 ER500AA. Je suis donc allé chez mon assureur avec une photocopie de cette carte grise et la : "Ah ok, c est bien.Bon de toutes façon ca change rien niveau assurance, au revoir a la prochaine, bonne journée".

La vache ca vallait le coup ! enfin bon dans le dossier d 'assurance y'a la photocopie de la carte grise conforme a la moto, c est toujours ça ! je suis en regle pour le reste chez mon assureur (AXA) pas de difference de tarifs a assurer 34 cv ou 50 cv, voila voila ..........
Image

salut j'ai une petite question je vien de remetre mes boisseaux et aiguille 50cv mais est ce que je vais devoir refaire un reglage carbu ou une synchro??? merci

je vais enfin pouvoir rouler en full version avec ma kawette

j'ai débridé ma moto ce soir. si ça interesse quelqu'un, j'ai pris quelques photos (avec mon telephone, mais bon). donc si ça vous interesse, pas de soucis, je fais un petit tutoriel.

pour info, j'ai juste suivi ce qui était expliqué plus haut dans ce topic.

pour les changements: pic de puissance à 7 000 tours, totalement absent en 34chx. j'attend de tester la vitesse de pointe. (165 compteur bridé)

par contre, je pense rebridé, car je ne veux pas prendre trop de risque.

j'ai juste eu un petit problème: le démarreur déconne un peu depuis que j'ai tout remonter, comme si il n'y avait pas de courant, puis sa démarre (parfois en retournant la clef). je pense que j'ai mal rebrancher le fil qui est sous le reservoir.

le plus chiant dans la manip est de débrancher les arrivées d'essence (meme sur la reserve, j'en ai foutu partout !)

:police: Tutoriel de débridage :police: :

attention, c'est interdit, et si la moto ne correspond pas à la carte grise, pas d'assurance (meme si plus de 21 ans). je dis ça juste pour les bricoleurs. je vais d'ailleurs la rebrider bientot (pas envi de prendre de risque)

la manipulation n'est pas compliquer. il faut comtper à peu près 45 min (mon garage m'a fait payé 30 min de MO pour brider, c'est correct je trouve).
c'est plus facile à faire sans essence dans le reservoir (car ça coule de partout)

- démonter la selle

- demonter les cache sur les cotés (une vis pour chaque et des clips à déclipser)

-démonter le reservoir: une vis, puis enlever les durits d'essence: on en fout partout, c'est chiant.
il faut aussi débrancher une prise electrique qui arrive sur le coté droit de la moto. je ne sais pas ce que c'est (j'ai paumé la revue technique), surement l'indication de la jauge à essence)

ensuite, on à ça:
Image

donc il faut dévisser les deux caches ronds devant le gros morceau de plastique (boite à air, je crois). il y a 4 vis cruciforme, toutes petites. ATTENTION, il y a des ressorts sous les capots en plastique, il faut donc les retenir une fois dévissés.
Image

ATTENTION: coté droit, une vis du capot tient une butée pour le cable de starter (on s'amuse bien avec)
Image

une fois les capots enlever, on retire les membranes, et on sort tout. il y a la membrane (logique), l'aiguille, et un truc en plastique blanc.
Image

on remplace par l'aiguille plus fine et les membranes sans trou sur les cotés.

on remet tout dans le trou (attention, si ça bloque, c'est que l'aiguille est de travers, mais ça rentre facilement).

on remet le ressort:
Image

on revisse le tout, et voila.

pendant mon mini test, j'ai eu un petit soucis: contact, coup de démarreur et rien ne se passe (style paulo les gaz, un peu), ça me l'a fait 3 fois, je ne sais pas pourquoi. j'ai le tableau de bord éclairé, pourtant. dans ce cas, j'ai couper et remis le contact, et ça a marché. je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, il faut que je vérifie mes branchements

Merci pour ce petit TUTO, c'est toujours utile !!! :wink: :wink:
Par contre tu n'a changé que boisseaux et aiguilles, c'est ce que j'ai fait aussi, mais je me tate pour changer les gicleurs. Je ne l'ai pas encore fait car pas assez courageux pour l'instant pour demonter les carbus.

J ai vu une nette différence en changeant aiguilles et boisseaux , plus de pêche et vitesse de pointe qui passe de 160 a 180, mais le changement des gicleurs apporterait-il encore un petit plus ?? Les gicleurs des 50 cv sont de diametre 102 et ceux de 34 cv en diametre 100, est ce que le changement est justifié et apportera un reeel plus ?????????

Jai les gicleurs de 102, c'est juste le courage qui me manque :? peut etre plus tard, au retour des beaux jours :wink: :wink: :wink:.

Pour toi il se peut que le probleme ne se pose pas , vu la main d'oeuvre de ton concess il a changé aiguilles et boisseaux mais n'a peut etre pas changer les gicleurs ???

Merci pour le tuto et les photos en tout cas :!: :!: :!: :!:
Image

mon concessionnaire n'a pas changé les gicleurs, donc je dois avoir ceux d'origine (logique).

pour le tuto, je n'ai fait que suivre les conseils expliqués plus haut dans le post par un autre membre, car je ne savais pas comment faire. après, j'ai rajouté des photos :wink:

je voulais aller tester ça aujourd'hui, mais je viens de me coincé le cou (c'es très con, mais ça fait super mal). j'espere que ça va vite passé, surtout que je joue au squash demain ! 8) .

enfin, si ça va mieux dans la matinée.... heu, dans l'aprem (je me lève) j'irai tester ça sur ma petite route favorite, la "route de l'eau de là" (ou "route de l'au delà", ça doit dépendre des gens), entre Istres et miramas en longeant l'étang de Berre (pour les connaisseurs)

Salut a TOUTES et tous,

je complete un peu le tres bon post de limp 13

Pour le debridage complet il faut donc changer aiguilles et boisseaux (voir photos de limp13 :wink: ).
mais il faut aussi changer les gicleurs !!!

Donc, une fois que le reservoir est enlevé, et apres avoir changé aiguilles et boisseaux on s'attaque aux gicleurs :

1) vider les fonds de curve des carbus

On devisse et ca coule (mettre une petite bassine pour recuper le carburant).Coté droit ça se fait facile, coté gauche la vis pour vider la cuve est a droite , dc pas accessible, il faut attendre d'avoir separer les carbus de la boite a air et du moteur)
Image

2) On enleve la boite a air (4 boulons)
Image

3) On dessere les colliers entre carbus et boite a air et entre carbus et moteur.

4) La boite a air est libre
Image
Image

5) Les carbus sont libres (on peu enlever ou non les durites qui vont aux carbus mais ce n'est pas obligatoire on a suffisement acces aux gicleurs sans demonter plus)
Image

6) On devisse les cuves des carbus
Image

7) on devise le gicleur, et on remet celui de la version 50cv (pour chaque carbu :wink: )

RAPPEL : gicleur 50 cv --> gicleur de 105
gicleur 34 cv --> gicleur de 102
Image

8 ) On revisse les fond de cuve , on remonte tout (on re-emboite les carbus sur la boite a air et sur le moteur, on revisse les colliers de serrage).Verifier que la durite de trop plein de la boite a air soit bien positionner a coté de la durite de surplus de liquide.Bien emboiter la boite a air au niveau du trou du dessous.

Plus qu'a remonter reservoir, remettre la selle.
Il sera necessaire de re-faire un reglage de l enrichissement .
En demontant on peu se rendre compte egalement que lors du bridage les gicleurs n'avaient pas étes changés (c'est souvent le cas, gicleurs de 50 cv sont conservés).

Voila voila !!!!! Il faut egalement faire certifier le debridage de la moto aupres de son concess qui demande un certificat chez Kawa france.Cela servira pour demander une nouvelle carte grise (passage de MTT2 -> vehicule bridé a MTT1 -> vehicule sans bride.)

Si vous connaissez bien votre concess, faites le debridage vous meme et demander lui un certificat apres qu'il est verifieé rapidement le debridage (soit il verifie juste aiguilles et boisseaux en prenant pas cher de main d'oeuvre, soit il fou un coup de gaz et constate que la becane monte dans ses regimes et n'est donc plus bridéé.)

Il faut mieux se renseigner auparavant, certains concess voudront tout faire eux meme : commander les boisseaux, aiguilles ,gicleurs neufs chez kawa et tout demonter et remonter .La ce sera rapidement dans les 250-300 €.Mieux vaut etre copain avec son concess :wink: :wink:

Ne pas oublier de donner photocopie de la nouvelle carte grise a l assureur et de bien preciser le passage en 50 CV.

Un dernier petit RAPPEL :

Pour debridage complet c'est : AIGUILLES + BOISSEAUX+GICLEURS (j'ai pas encore vu difference entre gicleurs 34cv et 50 cv, j attend d'avoir regler mon enrichissement pour voir si il y a un reel changement)

AIGUILLES : reference N96R pour celles de 34 CV (gravé dessus)
reference N48E pour celles de 50 CV (gravé dessus)

GICLEURS : gicleurs de 102 pour ceux de 34 CV (gravé dessus)
gicleurs de 105 pour ceux de 50 CV (gravé dessus)

BOISSEAUX : perçés pour la version 34 CV
non-percés pour la version 50 CV

Image
Image

question con, tu aurais une photo des gicleurs? 34 et 50 ?

car je suis en 34, titine va bientôt passer en 50 et là je viens de regarder les pièces que j'ai. Et pour les aiguilles et les boisseaux c'est bon mais les gicleurs j'ai rien, sachant que j'ai acheté la moto en 50ch et que je l'ai bridée en 34; ça veut dire qu'ils ont pas été changé je suppose?

Milie a écrit :question con, tu aurais une photo des gicleurs? 34 et 50 ?

car je suis en 34, titine va bientôt passer en 50 et là je viens de regarder les pièces que j'ai. Et pour les aiguilles et les boisseaux c'est bon mais les gicleurs j'ai rien, sachant que j'ai acheté la moto en 50ch et que je l'ai bridée en 34; ça veut dire qu'ils ont pas été changé je suppose?
je suppose alors que comme moi, ils n'ont pas été changer lors du bridage (qui coute un bras : 290 euros , et le moins cher de la région !!!)

C'est gravé en tout petit sur les gicleurs, soit 105 soit 102.

Image

la c'est celui que j'ai enlevé K102 (K comme Keihin, la marque des carbus)

K 105 --> 50 cv
K 102 --> 34 cv
Image

En cas de gros carton, ton assureur pourrait te chercher des poux. Si ton moteur ne correspond pas a la carte grise ca peux éventuellement invalider le contrat... même si tu payes plus que ce qui est indique sur la carte grise.

Si 34Cv, alors MTT1 sur CG et assurance, sinon MTT2 partout.
Il vaut mieux éviter de jouer avec le feu avec ces choses la... ce n'est que mon humble avis.
Je suis d'accord que dans l'absolu, en cas de pepin on est mal, mais j'ai deux remarques à faire :

- changer deux boisseaux et deux aiguilles ca prend 20 minutes à tous casser, donc en cas d'accident, je pense qu'un rebridage express avant la venu de l'expert est imaginable.

- ensuite un jour ke suis allé discuter avec mon assureur car j'envisager de changer de moto. Et lui ce qu'il m'a dit c'est qu'il savaient très bien que les gens débridaient leurs moto, et que les tarifs étaient de toute manière calculé en tenant compte de ce facteur. D'ailleurs quand je lui ait dit que la mienne était encore bridée (ce qui était vrai à l'époque), il ne m'a pas cru.

V à tous

Seb

changer deux boisseaux et deux aiguilles ca prend 20 minutes à tous casser, donc en cas d'accident, je pense qu'un rebridage express avant la venu de l'expert est imaginable.
Si ta moto est complètement H.S après accident elle risque d être emmené sur un plateau ou dépanneuse.Je te vois mal aller la bricoler une fois a la casse pour changer les boisseaux/aiguilles/gicleurs ???
un jour ke suis allé discuter avec mon assureur car j'envisager de changer de moto. Et lui ce qu'il m'a dit c'est qu'il savaient très bien que les gens débridaient leurs moto, et que les tarifs étaient de toute manière calculé en tenant compte de ce facteur
C est de la parole d assureur ça !! Moi je me méfierai, il se doute peut être que pas mal de bécanes soient débridées, mais en cas de soucis il 'cherchera surement a faire passer l expert pour constater une modification non précisée sur la carte grise...et la, grosse chance pour qu il ne veuille pas rembourser les dégâts. Tu me diras un rien peux faire que ton assureur chipote a rembourser les degats suite a accident du style : retros et/ou clignos et/ou pot ,...non homologués.

Moi aussi je me suis longtemps "taté" sur le fait de repayer ou non pour une carte grise suite a mon passage en 50 cv , mais apres plusieurs post et conseils judicieux de membres du fofo je me suis dis qu'en cas de pépin ce serait risqué gros, mieux vaut faire ça dans les regles.

J ai carte grise conforme au 50 cv d ema becane et photocopie de cette nouvelle CG fournie a mon assureur...je me sens plus rassuré comme ça.

:? Pas envie de payer toute ma vie pour un accident :?
Image

Ami(e)s Motard(e)s, bonjour!

Dans le sujet, question à 100 Euros : ayant le droit de rouler en 50Ch, ayant une carte grise MTT1 et l'ER5 en 34Ch (achetée à un jeune permis), ai-je le droit de passer ma belle en 50ch sans modifier la carte grise? A priori non, si j'ai bien compris....

Autre question : combien couterait la modif de ma carte grise pour passer de MTT1 en MTT2?

Et enfin : vu que je roule essentiellement en dessous de 6000 tours, que vais-je gagner à part plus de patate au-delà de 7000 tours? Ne vais-je pas perdre du couple à bas régime?

Merci à vous et bonne route :-)

Salut a toi,

modification de la carte grise obligatoire !! sinon non-concordance véhicule et carte grise.En "théorie" cela ne coute pas cher de modifier la carte grise (dépend du coût du cheval fiscal dans la Préfecture de ton département , moi j 'en ai eu pour dans les 36 €).

Apres, comme pièces justificatives a fournir a la Préfecture pour modification des caractéristiques du véhicule (passage en MTT2) il te faut un certificat de debridage officiel de chez kawasaki france.Et c est la le hic !! soit le concessionnaire (ton garage) va te dire :

- "on demande le certificat a kawa, uniquement si c est nous qui commandons le kit de debridage officiel et neuf (boisseaux,aiguilles,gicleurs), que nous le montons ensuite (la ça va douiller...)"

soit :

-"on monte un kit d'occaz (recuperé par toi) et on demande le certificat.(tu payes juste le montage)
.

Apres ça dépend de ton concess si il te connait bien , que tu achètes des trucs chez lui il peu être sympa, accélérer un coup, voir que ça monte a 9000-10000 tours (donc non bridé) et demander le certificat (sans rien te faire payer).

Faut voir ça avec lui, si t'as besoin de t équiper (casque, veste,...) essaye de négocier pour obtenir le certificat en échange de tes achats.

Moi j'avais ma bécane en 34 cv, j ai trouvé un kit 50 cv d 'occaz sur le net, je l ai monté et comme j avais eu pas mal d achat chez le concess (gants, casque, veste, cagoule, tour ce cou...pour 400 €) je suis retourné le voir et il a pas été chien j ai eu le certificat a l'oeil.

A toi de voir comment te débrouiller, en tous les cas je te conseille d avoir une carte grise conforme a ta bécane, et quand tu l'a, tu la photocopie et l'envoie ton assurance (les assureurs hein :wink: cherchent toujours la petit bête pour pas rembourser mieux vaut être en règle).

Niveau comportement moto personnellement je ne reviendrais jamais au 34 cv :mrgreen: :mrgreen: .En 50 cv c'est beaucoup plus de "patate" dans les tours. Peu être effectivement moins nerveuse a bas régime , mais la relance une fois que tu montes dans les tours est quand même très très sympa !! Niveau vitesse de pointe en 34 c j'arrivais a 170 maintenant c 'est 190 , compteur, mais bon ça ne sert a rien mieux vaut un moteur pechu a allure raisonnable.

J ai quand même trouvé une sacrée différence.D'autres membres du fofo te dirons s'ils ont senti ou pas le changement.
Image

et au pire si il te fait payer 50 euros pour le papier c'est pas lam ort non plus !

C'est mieux que 300 !

Moi il n'as méme pas vut la moto :
vous etes sur? elle monte a 180 ? moi : oui oui !

Ok alors ca serat 50 euros pour faire la démarche !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

200 kmh

salut la derniere fois 'ai pousser a 200 et la impossible ???? maxi 180! e comprend plus rien . ou alors c'etait la pleine lune faut que je surveille ça a plus
vive l'argent

salut je viens de commander un kit de débridage 50 cv ( aiguilles et boisseaux ) à un particulier.
Je voulais juste poser une petite question : lorsque je vais tout démonter je vais avoir une chance sur deux pour que mes gicleurs soit des 105.
Mais si ce sont des 102 je pourrait en trouver facilement et surtout rapidemment?
Ce que je veux dire c'est que je ne voudrait pas avoir la moto immobilisé pendant une semaine à cause des gicleurs

ps: la moto n'était pas bridée d'origine donc j'ai peut être plus qu'une chance sur deux

possible,
ceci dit me concernant je ne me suis pas fait ch*** a changé les gicleurs vu le peu de taille qui les sépares c'est pas ca qui fait que.. :wink:
( et puis je les ai pas les autres gicleurs! lol)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :possible,
ceci dit me concernant je ne me suis pas fait ch*** a changé les gicleurs vu le peu de taille qui les sépares c'est pas ca qui fait que.. :wink:
( et puis je les ai pas les autres gicleurs! lol)
Kent' :idea:
Oui mais si je veux taper les 210 km/h il me les faudra nan?
Oups me suis trompé de post :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :boulet2:
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »