Teetra a écrit :J'espérais que tu nous mettrais ta lettre à disposition.
Alors on fait quoi ? Un envoie massif au président, au ministre des transports ? Tous les jours on envoie la lettre ??

En tout cas, je vais faire passer l'info (après la parution du mag qui doit parler du ct). Merci pour ce travail.
Perso, j'ai pas d'avis sur la stratégie : l'essentiel est le nombre de courriers envoyés aux élus -> qu'ils les reçoivent d'un coup ou chaque jour n'a pas beaucoup d'importance.

Je vais l'envoyer au député local avec copie à la FFMC. Ce qui est sûr c'est qu'il faut en parler le plus possible (autour de vous, autres forums) afin de créer un véritable mouvement de contestation ... Déjà sur ce forum, il y a plus de 1000 inscrits, on peut rêver, mais c'est sûr que si chacun compte sur l'autre pour faire le boulot, on est "mal barré" ... Celà passe donc par une prise de conscience personnelle !

Merci pour ton soutien,

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Bonjour à tous,

Je vais en choquer plus d'un.

Si le controle technique permet d'eviter 1% d'accident, si il permet de sauver rien qu'une vie, je suis pour.

Etre motards, c'est pas etre solidaire avant tout ? désolé de ne pas etre du meme avis que tout le monde, mais je prefere entendre le chiffre des accidents de moto baissé que d'entendre la colére des motards au information.

Je prefere entendre le chiffre des accidents de moto baissé que d'entendre la colére des motards au information.
Salut a toi, je ne pense pas que la CT moto empechera les accidents !! tres peu d'accidents sont dus a une defaillance de la moto. Si tu veux empecher les accidents c'est plutôt : sensibilisation des automobilistes a la cohabitation avec les 2 roues , et meilleur amenagement des infrastructues routieres (raz le bol des plaques d'egouts en plein sur ta trajectoire dans les ronds points, raz le bol des "trous" sur la route qui sont bouchés avec des graviers, raz le bol des ronds point en pavés glissant, raz le bol des passage pietons super glissants, .......).

Apres si on me garantit que l'argent recolté avec le CT moto sera exclusivement dedié a ameliorer la vie du motard sur la route je dis OUI, mais ce seront des organismes privés qui se chargeront du CT et les "sous-sous" ils se les garderont !!! :roll: :roll:

NON AU CT MOTO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

je suis a fond pour envoyer cette petite lettre et meme tous les jour si il le faut je prefer payer 40 a 50 euro de timbre que de les donner encore et toujours a l'etat!!!

kévin

greg_gpz-59 a écrit :Bonjour à tous,

Je vais en choquer plus d'un.

Si le controle technique permet d'eviter 1% d'accident, si il permet de sauver rien qu'une vie, je suis pour.

Etre motards, c'est pas etre solidaire avant tout ? désolé de ne pas être du meme avis que tout le monde, mais je prefere entendre le chiffre des accidents de moto baissé que d'entendre la colére des motards au information.
D'accord avec JVG : le problème se situe plutôt dans les comportements des usagers et les infrastructures "pensées" en dépit du bon sens (essentiellement pensées pour un environnement "automobile"). Et ce sont des centaines de vies que l'on pourrait sauver dans ce cas.

D'ailleurs, le rapport des ponts et chaussées est clair sur le sujet (à lire si vous avez le courage : comptez une heure de lecture attentive).

D'après ce rapport :

- il n'est pas certain du tout que le contrôle fasse baisser le nombre d'accidents

- il s'agit d'harmoniser le contrôle sur les automobiles (ce que l'on fait pour les uns, il faut le faire pour les autres, en substance).

- il s'agit de lutter contre les modifications "sauvages" effectuées sur les 2 roues (pots d'échappement, débridage en général : celà peut être une bonne mesure sur les 50 cc car non prévus pour les vitesses atteintes)

- les professionnels sont bien sûr favorables : qui ne le serait pas ? Il s'agit d'un nouveau marché bien juteux !

Force est de constater que mettre en place ce contrôle technique ne résoudrait pas le problème du nombre de tués sur la route : un taux inférieur à 1% n'est pas significatif . On met des radars partout sous prétexte de prévention (tout le monde sait que celà n'est pas seulement pour çà ...) mais rien n'est fait sur les vrai problèmes.

Savez vous qu'une glissade à 50 km/h sous une barrière de sécurité non "déboublée" est fatale au 2 roues (et qu'on doit ensuite ramasser les morceaux ?).

Que dire des téléphones au volant ? (j'espère que vous ne le faites pas !)

On pourrait multiplier les exemples sur le sujet : vous y avez surement déjà été confrontés ...

Sauver des vies : oui. Nous prendre pour des cons : non

Ed ("et pis c'est tout !") :lol:
Errare humanum est, perseverare diabolicum

celà peut être une bonne mesure sur les 50 cc car non prévus pour les vitesses atteintes)
eh oh j'ai étais jeune moi aussi :evil: lol,
ceci dit je trouve que c'est tout aussi dangereux de roulé a 45km\h sur une route limité a ....enfin bon c'est un autre sujet de discutions!
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Général »