perso je préfère largement le frein à tambour pour l'arrière:

étanche, plus progressif, moins cher, moins compliqué, pas de purge, pas de liquide... :wink:
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

moins efficace
moins beau
faut retendre le cable
je trouve pas moins chère
plus chaint à changer que des plaquettes

le seul avantage que je trouve c'est que c'est moins chiant de voir l'etat d'usure

stormdragon67 a écrit :moins efficace
moins beau
faut retendre le cable
je trouve pas moins chère
plus chaint à changer que des plaquettes

le seul avantage que je trouve c'est que c'est moins chiant de voir l'etat d'usure
ça freine plus progressivement, là ou un frein à disque va tout bloquer d'un coup, pour l'ar je voit pas trop la recherche de la puissance de freinage,
moins beau, ouais si t'aime regarder ton disque ok
pas de cable sur mes tambour
bien moins chère qu'un disque + plaquettes et ça s'use moins
plus chiant à changer, ouais mais s'use moins vite et coute moins chère

j'ai roulé sur de nombreuse moto et je persiste et signe

---ça freine plus progressivement, là ou un frein à disque va tout bloquer d'un coup, pour l'ar je voit pas trop la recherche de la puissance de freinage,

pour avoir testé les deux je prefere à disque c'est sure avec les freins à disques y a plus de chance de bloquage mais avec un peu de finesse je trouve ca plus efficace

---moins beau, ouais si t'aime regarder ton disque ok

bon les gouts et les couleurs

---pas de cable sur mes tambour

cable ou tringulerie selon les becanes (er pas de cable je suis ok )

---bien moins chère qu'un disque + plaquettes et ça s'use moins
---plus chiant à changer, ouais mais s'use moins vite et coute moins chère

perso j'ai jamais eu à changer ou entendu quelqu'un changer ses disques sur moto (sauf competition) et entre plaquettes et garnitures en generale les paquettes sont moins chères

---j'ai roulé sur de nombreuse moto et je persiste et signe
idem (pas mal de moto je les ai seuleument essayer) mais je signe pour le disque

en plus les tambours ca fait un peu "rétro"

quand tu passera sur une sportive et que tu devra changer tes disques car ils seront voilés on en reparlera...ou bien lorsque tu oubliera ton bloc disque...

les disques ça s'use très vite

compare le prix de plaquettes ar et garnitures...

vu que tu tourne en ninja900 tu doit savoir de quoi tu parle
perso j'avais un cbr 600 jamais eu de souci de disque
mais je n'ai pas la science infuse je veut bien croire qu'il y a des cas

pour les taris garnitures/plaquettes je trouve ca kif/kif

sur le point de progressivité je ne suis pas d'accord du tout, un disque bloquera bien moin vite qu'un tambour , le frein à tambour est munis d'une ou plusieur (jusque 4) came , sous l'effet giroscopique lorsque qu'elle sécarte elles ont tendance à continuer de s'écarter et risque de bloquer la roue,,il est moin bien ventiler donc chauffe et devient moin éfficasse, concernant l'usure des disques beaucoup de motard se contante de changer les plaquettes en prenant des plus dur penssant faire une bonne affaire et gagner en freinage alor que si ils n'on pas adapter la dureter du disque à celle de la plaquettes celle ci usera se dernier comme une rape à fromage , un tambour à deux cames ou à 4 cames sera beaucoup plus puissant qu'un simple cames, de même dans un frein à disque le nombres de pistons fera une grosse différence ainsi que la taille du disque :wink:

il faut toujours garder un juste équilibre dans tout changement sur une moto , on change un trucs faut voir les incidences sur le reste, monté des frein de zxr devrais etre possible mais est ce que la fourche résistera a la nouvelle donnée de contrainte , se n'est la qu'un exemple , mais souvent une moto tunée sera moin éfficasse qu'une d'origine :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

En general je prefere largement un frein à disque!
-c'est plus facile pour l'usure (il faut regarder juste les plaquettes des temps en temps)
-ca freine mieux
-le freinage est le meme tout le long de l'utilisation tandis que le tambour si on ne netoie pas les poussieres ca ne freine plus....
-changer des plaquettes est plus facile que les garnitures
-changer le disque est moins couteux que changer la roue si l'interieur du tambour est usé!

Maintenant que je sais comment ca va est-ce que j'allais le refaire? Sur ma moto OUI mais si j'avais un bon tambour comme la moto de moto ecole j'allais reflechir plus... C'est couteux comme procedure si on a pas des connaissances (400+ euros).Je trouve que lemien ne freine pas assez fort pour un frein à disc. Celui de la transalp ou du cb400 que j'ai conduit frenait mieux et je dois l'avoier. Maintenant puisque mon tambour ne freinait pas du tout et maintenant je decelere bien (comme j'ai déjà dit bloquer la roue reste defficile, je l'aimerai encore un peu plus puissant) je ne regrette pas.

Au mois de fevrier que je mettrais d'autres plaquettes je verais le potentiel maximum et je vous dirai quoi.

je rebondis sur ce que dis giatros :wink:
Les freins arrières à disque qui freinent pas mieux qu'un tambour y en a beaucoup dans la production moto: sans chercher bien loin y a le GPZ qui freine pas bien fort non plus malgré son disque.
honnêtement les disques il faut mieux les avoir devant c'est plus utile :wink:
Image

bon faut comparer ce qui est comparable :lol:
c'est vrai que le frein arrière de nos er5 ne freine pas :?
mais de toute manière le frein arrière est là pour stabiliser la moto, car c'est 70% à l'avant et 30% à l'arrière.
Perso, j'utilise ma kawete tout les jours et c'est le frein avant qui ne freine pas des masses :? car l'arrière joue son rôle de stabilisteur...
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

psicoblues a écrit :bon faut comparer ce qui est comparable :lol:
c'est vrai que le frein arrière de nos er5 ne freine pas :?
mais de toute manière le frein arrière est là pour stabiliser la moto, car c'est 70% à l'avant et 30% à l'arrière.
Perso, j'utilise ma kawete tout les jours et c'est le frein avant qui ne freine pas des masses :? car l'arrière joue son rôle de stabilisteur...
+ 1 cela permet de stabiliser le transfert de masse s'il se fait de manière trop prononcée.

en balade pépé, le frein ar ralenti juste assez...presque pas besoin de l'av alors.

Et ton pneu est en combien maintenant (dimension)?
radial?
Ben c'est le meme puisque la "nouvelle"jante a les memes dimensions que celle d'origine. J'ai un BT45 bridgestone.[/quote]
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »