ah, je l'ai enfin retrouvé ce post... :x

Petite question aux chirurgiens:
j'ai remarqué que mon collecteur était parti à rouiller incroyablement vite suite aux dernières, très légères soit dit en passant (comme à l'accoutumée en Bretagne :lol: ), averses.

RDV est donc pris à la belle saison pour une petite cure de jouvence de la ligne. Ca pourrait être l'occasion de faire L'opération...!

Ayant un gendarme caché dans mon pot et qui s'amuse à jouer de son sifflet, je voulais connaitre votre avis sur la procédure à adopter pour le lui confisquer :twisted:

En clair, Kent, avais-tu un sifflement ou une vibration?
Je me demande si le sifflement ne viendrait pas plutôt du côté des chicanes que de la bride :? (9 ans et 13 800 km)

slt Bilabong,
moi non je n'avais pas de sifflement, juste une vibration a cause du dédoublage a la fin du collecteur ( vers les 3000tr donc la plage de régime habituelle en ville, c'est donc vite devenu insupportable!)
sinon j'espere que tu es doué niveau soudure ou que tu as de bonne connaissance dans ton entourage car il faut savoir manié de la baguette selon Ed'
l'idéal est un poste Mig, je crois que je l'avais dit dans le sujet. :)
je suis a toi pour d'autres renseignement :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :slt Bilabong,
moi non je n'avais pas de sifflement, juste une vibration a cause du dédoublage a la fin du collecteur ( vers les 3000tr donc la plage de régime habituelle en ville, c'est donc vite devenu insupportable!)
sinon j'espere que tu es doué niveau soudure ou que tu as de bonne connaissance dans ton entourage car il faut savoir manié de la baguette selon Ed'
l'idéal est un poste Mig, je crois que je l'avais dit dans le sujet. :)
je suis a toi pour d'autres renseignement :wink:
:D Merci de ta réponse!

Côté maniement de la baguette, sans double sens, c'est bon! Enfin, je peux me faire aider :oops: :lol:
A priori, c'est pas le même bruit que le mien donc pas le même souci... :(
Encore merci :wink:

pour l'info une peinture fer ne bouge pas dans le temps :wink: pi etre parce que ca chauffe moins a cette endroit du pot je pense.

le bruit d'ensemble est un poil plus sourd avec de petit " pet pet" a la décélération ( quoi pet pet c'est pas une Harlyy non plus! lol)

mes ne crois pas que tu feras le meme bruit qu'un Ixil au autre lol je l'ai juste ouvert avec Ed' car il y avait une chicane baladeuse qui me cassé les oreilles juste sur la plage de régimes normal.

sinon je ne me ferais pas ch*** a l'ouvrir juste pour retiré cette petite grille :wink: pour avoir un son qui est légèrement différent.

aprés tu peux percé quelques trou supplémentaire dans ton silencieux au niveau des brides ( avec un résultat +/- bien je pense niveau son)
mes dans ce cas la autant investir dans un silencieux 3points que tu adapterais :wink:

faudrait que je fasse une prise de son pour que tu vois ce que ca donne :P

Kent'
:idea:

et bien vu tout sa je vais m'y metre aussi car moi j'ai l'impression qu'il y a un oiseau dans mon pot. je vais faire des video avant pendant et après. et encore merci pour le topic^^ :moto8:

Re: demande d'infos sur les pots d'origine

Bon je déterre le post car je suis tombé par hasard ici en me promenant. J' ai vu que la baguette passait à travers la matière.

Réglage de base d' un poste à l' électrode enrobé :

50 x (diam. baguette - 1).

Soit pour une baguette de 2.5 :
50 x (2.5 - 1) =
50 x 1.5 = 75 ampères.

Un poste se règle en ampères. Le choix de la baguette se fait en fonction de l' épaisseur du métal et de la position de soudage.
On soude un métal propre meulé à " blanc ". Pas de peinture ou de rouille. Cela atténuera votre qualité et votre facilité de soudage.
Ne pas hésiter à prendre une " éprouvette", un morceau de métal de même épaisseur, afin de vérifié la puissance du poste.
Même moi soudeur, il m' arrive de le faire .
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Tutoriels »