Avis de l'ER5

Bonjour à tous!javascript:emoticon(':D')
Très heureux

Etant en cours de passer la dernière epreuve du permis moto, il est venu l'heure de la réflexion sur le choix de la bête!!!
600? 600bandit? 500?
Mais Bien entendu je suis fortement attiré par le caractère et le style de l'ER5, mais va-t-elle répondre à mes attentes??

Je recherche tout d'abord une moto peu chère d'assurance d'entretien et à l'achat car je dispose d'un budget de 2500Euros MAXi pour l'achat de l'engin!
Mon but est bien entendu la balade en solo, et à 2:
Quel est le confort pour le passager (ex: femme de 1.60m 50kg..) ?
Mais aussi elle me servira pour aller de temps en temps au travail (50km)
Es-t-elle fatiguante de conduite au bout de 30 min de route (2*2voie)?

Je ne suis pas accro de grosses bourres à 250km/h mais j'ai plutot un caractère pour un conduite calme ...

Ma grande intérrogation est au niveau de ma taille, car je mesure 1.82m pour 78kg!!!!
Es ce que c'est trop grand pour avoir une ER5 ? (car pas envie de ressembler à un crapaud !!!)

Merci d'avance chers collègues

Le Novice de la ER5 (qui deviendra peut être expert avec votre aide!!!)
Coco

:D :D :D
Coco

salut alors je vais pas répondre à tout mais bon, je vais essayer de t'aider lol

pour ma part j'ai la mienne depuis bientôt 2 ans et je me régale, elle a 75000km et elle roule tout les jours, je n'ai que le permis moto.

cette aprém j'ai fait 250bornes et je suis en super forme, pas fatiguée ni rien, je me fais des 400 voir 500km avec des copains des fois et c'est le top.

elle est super économique en entretien et je pense que pour une 500 ça marche bien, la mienne est encore en 34ch et j'arrive à faire du 160/170 maxi, sinon le 140 c'est sans problème... j'ai pas de soucis avec, le moteur ne demande que des kilomètres...

sinon pour la passagère je pense pas qu'il y est de soucis, pour toi il faudra juste que tu mettes un guidon street large, tu te sentiras beaucoup mieux mais sinon je pense que ça peut aller ;)

Pas la mauvaise bête, l'ER5 ! Si tu parcours le forum, tu devrais en avoir une bonne idée.

Problèmes récurrents : ampoules de compteurs (pas grave), pointeaux de carbus, quelques cas de régulateurs/redresseurs ... J'en oublie peut-être !

Sinon, super économique : meilleur rapport qualité/prix de la catégorie.

La CB 500 est sans doute plus fiable mais n'est pas au même prix.

Conseil : avant d'acheter, se renseigner sur le prix de l'assurance -> on a parfois des surprises (pas bonnes :x ).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

vu ton age tu peux regarder la maaf ils sont pas cher je trouve

mais pour moi bonne moto, mais c'est sur regarde sur le forum l'avis qu'on en a ;)

Merci à vous pour vos conseils!

Je vais aller faire quelques devis d'assurance, pour prendre la température!

Mais il est clair que en parcourant ce forum, les critiques de l'ER5 sont plutôt positives!

C'est parti pour la tournée des assurances!!!
Coco

Et surtout, pour 2500€, tu va avoir du mal à trouver un 4 pattes...
Ca surcote je trouve !!

J'ai 25 ans, 5 ans de permis et que des 500 !
Que des avantages !

Au fait, je mesure 1m95 :wink:
J'adore mon ER5 ! Peut-être plus que mes GPZ...
Image

écoute je ne sais pas si y'a une taille précise mais avec mon metre 90 je peux plus me passer de mon guidon street!

j'ai appris sur une er5 normal en moto école donc j'avais aps de probleme spéciaux mais j'ai réassayer avec celle de ptite moutarde récement (qui a un guidon normal) et honnetement vraiment pas facile la position de conduite est completement differente et je trouve la moto plus stable a partir de 150/160
drôle de façon d'user de ses privilèges

perso je suis toute ptite et j'ai un street mais qui fait la même longueur que le guidon d'origine

l'avantage pour toi du street tu auras les bras plus large et plus en avant et du coup tu te sentiras moins tassé ;)

Sûr que y'a des avantages d'avoir une er5. Elle à un bon look et on est pas ridicule à côté des gros cubes. Assurance et entretien pas cher, fiabilité, possibilité de bricoler, très bon comportement.
Les points faibles sont surtout sur le freinage un poil léger à mon avis et le fait d'avoir un seul disque à l'avant génère une sentation parfois désagréable sur les freinages appuyés. En duo c'est un poil juste.
Mais pour ton budget ce sera dur de trouver un 4 cylindre en équivalence d'état, faut voir le xjn de yam mais qui est peut-être moins joueur que l'er5.
Sinon pour ta taille c'est le problème de beaucoups de gens grands qui peuvent avoir mal aux pattes sur un long trajet. Faut essayer.
Good luck :wink:
Image

C'est clair que pour 2500Euros, on a même pas un bandit de 1996 avec 50000 bornes!!!
C'est un peu abusés d'ailleurs la surcote qu'il mette !!!

Et pensez vous que avec 2500 Euros je pourrais trouver un ER5 sympa ?

En tout cas encore un fois merci pour vos réponses !

Coco
Coco

Oui ,tu peut trouvé, à ce prix.

Kent to kill en à trouvé une à 1999 euros, avec 8400 km, (il avait un pneu à changé). Donc on a payé 100 euros de moins :wink:

La moto ne roulé pas beaucoup, donc bonne occasion :roll:

La mienne : 7700km 2000€
De 1998, prête à rouler, les pneus étaient neufs et la révision des 6000 faite aussi...

Donc tu peux trouver ton bonheur pour pas cher !!!!
Image

oui 1900e Marie :wink: lol
sinon moi je fais mes 1m93 bon ok ca fait un peu pocket bike mes ca va trés bien ainsi :D
ceci dit j'ai un guidon street dessus mes bras son mieux placé que sur un guidon d'origine.
voila.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Bon Excellent ça me rassure car je n'avais pas envie de mettre des cent et des milles!!!!!

y a t-il des choses particulières à vérifier pour une acheter une ER5 d'occasions de particulier à particulier!!

J'ai cru voir que les modèles après 2000 ou 2002 je ne sais plus !!!sont plus haute de selle ??

Coco
Coco

Pour 2500 euros tu peux trouver une ER-5 sympa. La CB 500 est quand même un cran plus chère.
Le duo se passe plutôt bien sur l'Er 5, y'a assez de place et une poignée de maintient pas mal du tout. Je pense néanmoins à investir dans une selle confort :D. Le moteur est largement suffisant (en tous cas en 50 cv) pour faire ce qu'on doit faire en toute légalité sur route, et même en duo.
Quand au freinage et à la partie cycle, il faut se rappeler pour quoi ils sont faits, et on n'est pas décus :roll:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

quelqu'un ici a fait un fichier de point à vérifier sur l'achat d'une moto en générale...

y'a rien de particulier à mon sens sur l'er5 aprés tout dépend du kilomètrage mais regarde les pièces d'usures courantes et l'entretien : huile, les filtres, pneus, plaquette de frein, disque de frein, kit chaine etc... regarde l'état extérieur de la moto aussi

Milie a écrit :quelqu'un ici a fait un fichier de point à vérifier sur l'achat d'une moto en générale...
ouais, tu le trouveras (comme le reste) sans difficulté sur le forum :lol: :lol: :lol:
:arrow:
Répondre

Revenir à « Les motos »