Bonjour!
Je suis assuré chez AMV pour la moto, et chez AXA pour la voiture.
Imaginons ( j'espere pas ) que j'ai un accident avec ma voiture et que je suis en tord. Mon bonus auto va donc diminuer , et je serais même peut etre en malus.
Par contre, est ce que c'est répercuté sur la moto ?
AMV vont ils etre au courant ? dois je les prévenir ? ou alors ça n'a rien a voir, auto et moto sont completement différents niveau assurance.
merci
en principe ça se reporte...tu dois le signalé tout les ans lors de la reconduction de ton contrat.
sinon cela équivaut à fausse déclaration, donc annulation de garantie.
sinon cela équivaut à fausse déclaration, donc annulation de garantie.
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!
La vie est si dure et si belle à la fois...!
Je ne pense pas que ça se reporte comme dit plus haut...
Chaque bonus/malus est bien distinct (ceux qui n'ont qu'une moto ou qu'une voiture...) mais c'est de l'affichage!
Si t'as un accident, tu dois effectivement le déclarer si tu fais marcher ton assurance.
Pour t'assurer en moto, si tu as le permis voiture et que tu es assuré pour une voiture, ils te demandent ta situation à ce niveau (accidents voiture responsables ou non) afin de voir si tu as une conduite à risque ou non. Les bonus/malus resteront respectifs et indépendants mais en cas de profil "accidentogène", la prime (pas le bonus/malus) risque tout de même d'être surévaluée.
Maintenant, dans le cas d'assureurs différents pour la moto et la voiture, je ne sais pas comment se passent les choses lors des reconductions de contrat: si tu souscris une nouvelle assurance, ils te demandent un relevé de situation mais dans le cas d'une reconduction, ils ne te demandent rien en général. Je ne pense pas que ton assureur moto contacte ton assureur voiture pour savoir si t'as eu un souci en voiture au cours de l'année pour, le cas échéant, t'augmenter ta prime moto!
Chaque bonus/malus est bien distinct (ceux qui n'ont qu'une moto ou qu'une voiture...) mais c'est de l'affichage!
Si t'as un accident, tu dois effectivement le déclarer si tu fais marcher ton assurance.
Pour t'assurer en moto, si tu as le permis voiture et que tu es assuré pour une voiture, ils te demandent ta situation à ce niveau (accidents voiture responsables ou non) afin de voir si tu as une conduite à risque ou non. Les bonus/malus resteront respectifs et indépendants mais en cas de profil "accidentogène", la prime (pas le bonus/malus) risque tout de même d'être surévaluée.
Maintenant, dans le cas d'assureurs différents pour la moto et la voiture, je ne sais pas comment se passent les choses lors des reconductions de contrat: si tu souscris une nouvelle assurance, ils te demandent un relevé de situation mais dans le cas d'une reconduction, ils ne te demandent rien en général. Je ne pense pas que ton assureur moto contacte ton assureur voiture pour savoir si t'as eu un souci en voiture au cours de l'année pour, le cas échéant, t'augmenter ta prime moto!
je pense comme bilabong j'ai posé la question a mon assureur (qui et le même pour la moto et la voiture ) il ma répondu que c'était des coeficients distincts entre les assurances 

drôle de façon d'user de ses privilèges
quand j'ai passé mon permis auto (après le moto), mon coef moto a été reporté sur la nouvelle assurance auto.
permis auto en 2003 (moto en 2002 ) et bonus de 0.76....alors que je devrais etre à 0.80 puisque 4ans de permis auto révolu.
le bonus moto a été reporté sur le contrat auto lors de sa souscription
tout dépend de la générosité de vos assureurs.
permis auto en 2003 (moto en 2002 ) et bonus de 0.76....alors que je devrais etre à 0.80 puisque 4ans de permis auto révolu.
Demande un relevé de situation à ton assureur, tu seras déçu je pense.blackcobra a écrit :quand j'ai passé mon permis auto (après le moto), mon coef moto a été reporté sur la nouvelle assurance auto.
En moto, je suis à 50% de bonus (dès le premier jour d'ailleurs) alors que ça fait même pas 1 an et que j'ai 5 ans d'ancienneté voiture donc 0,80 acquis...
Si je change d'assurance moto, les 50% actuels qui me permettent de bénéficier d'un avantage de groupe au niveau du prix de la prime, je les perds et reviens à très peu de bonus (celui pour lequel j'ai véritablement cotisé).
C'est de l'affichage! Enfin, je pense fortement que cela en est!
c'est déjà fait, les bonus apparaissent bien sur le relevé d'informations et un autre assureur est ok pour m'assurer avec ce bonus à compter du mois de janvier. les autres que j'ai démarcher était aussi ok sauf un (sur les 9), dont je tairai le nom.
tes 50%, c'est plus une fidélisation pas un réel bonus reconnu par tout les assureurs, c'est comme le 65% de bonus qu'une assurance (je ne sait plus laquelle) fait à ses bons conducteurs.
mon bonus est un bonus acquis, les bonus ne se reporte pas mais en cas de nouvelle souscription (permis X récent), le bonus de l'autre permis peut etre pris en compte.
une fois acquis, ce bonus suit le conducteur dans la catégories (auto ou moto).
tes 50%, c'est plus une fidélisation pas un réel bonus reconnu par tout les assureurs, c'est comme le 65% de bonus qu'une assurance (je ne sait plus laquelle) fait à ses bons conducteurs.
mon bonus est un bonus acquis, les bonus ne se reporte pas mais en cas de nouvelle souscription (permis X récent), le bonus de l'autre permis peut etre pris en compte.
Quel assurance et pour quelle raison si ton bonus est vraiment acquis?blackcobra a écrit :c'est déjà fait, les bonus apparaissent bien sur le relevé d'informations et un autre assureur est ok pour m'assurer avec ce bonus à compter du mois de janvier. les autres que j'ai démarcher était aussi ok sauf un (sur les 9), dont je tairai le nom.
C'est un avis de consommateur que tu donnes ici; tu peux, je pense, dire de quel assureur tu parles; en plus, ça peut servir à d'autres

Maaf car je roule en zx9r et il ne prenne pas les - de 25 ans en sportive
Ah ben oui, quelle idée aussi!!! Faut choisir: soit tu fais du sport quand t'es vieux ou soit t'en fait pas tant que t'es jeuneblackcobra a écrit :Maaf car je roule en zx9r et il ne prenne pas les - de 25 ans en sportive

Bah oui: + de 25 ans = vieux

P.S.: t'es chez qui actuellement sinon?
amv et je compte partir vers la mutuelle des motard, la moins cher du marché dans mon cas.
oui en effet, lorsque l'on a eu son permis voiture avant le permis moto normalement les assurances doivant conserver le bonus du premier permis!!
D'ailleurs cela est indiqué dans le code des assurances!!!
ne vous faites pas avoir !!
Coco
Coco
Coco
Oui tu conserves ton bonus, mais ils te mettent des sur primes "jeune conducteur" quand même ... ça revient strictement au même si ce n'est pire.
Après 10 ans de permis auto, et un coef de 0,80 tous les assureurs moto me font payer des sommes pas possibles parce que je suis un jeune conducteur (permis A le 06/07/07) ... ca fait toujours plaisir ...
Après 10 ans de permis auto, et un coef de 0,80 tous les assureurs moto me font payer des sommes pas possibles parce que je suis un jeune conducteur (permis A le 06/07/07) ... ca fait toujours plaisir ...
Je veux bien la référence de ce fameux article !Coco a écrit :oui en effet, lorsque l'on a eu son permis voiture avant le permis moto normalement les assurances doivant conserver le bonus du premier permis!!
Coco
Re: Bonus / malus entre voiture et moto ?!
Tu crois pas que depuis 2007 il a trouvé

N'oublies pas de passer par la case présentation .
viewforum.php?f=7
Re: Bonus / malus entre voiture et moto ?!
#16Merci Junior.
Avant tout message sur ce forum, merci de passer par la case "présentation". Par ailleurs, merci de ne pas déterrer (beau smiley ceci dit !) des messages qui datent du président Chirac.
Avant tout message sur ce forum, merci de passer par la case "présentation". Par ailleurs, merci de ne pas déterrer (beau smiley ceci dit !) des messages qui datent du président Chirac.