Besoin de mettre le ralenti au max pour démarrer

Bonjour à tous! :D
Depuis qu'il s'est mis à faire froid, j'ai du mal à démarrer :? . Faut dire que Kawette dors dehors cette année, sous un toit certe, mais au grand air, et le 77 c'est bien humide...
En gros si je laisse le ralenti tel qu'il est (c'est à dire autour des 1000t/min quand kawette est chaude et a bien roulé) ben ça fait wouintitititititi :( et pis ça démare pas. J'ai essayé avec le starter...pas mieux.
Le seul truc qui marche c'est de bien monter le ralenti et là elle finit quand même par démarrer.
Pour améliorer mon problème maintenant je la laisse dormir avec l'avant qui regarde le mur (pour que la batterie soit un peu moins proche du grand air, mais je pense que ça change pas grand chose) et avec un drap, mais faut que j'achète une vrai housse pour moto.
J'essaie aussi de la sortir plus souvent (au moins 2 fois par semaine au lieu d'une)
Sinon aujourd'hui j'ai fait une vidange d'huile de synthèse 10W40 ester de Motul (ça peut pas faire de mal).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour facilité le démarrage? parce que le vendredi je pars à 7h00 (glagla) et je dois faire classe :lol: , donc pas droit d'être en retard!
Merci d'avance! :D

peut être essayer avec le starter de ta kawette, ça sera peut être plus facile :roll: :lol: :wink:

avant le démarage, starter à fond, tu démarre et ensuite tu baisse un peu le starter pour que le moteur ne tourne trop vite à froid et tu la laisse tournée 1 ou deux minutes ensuite tu coupe le starter et tu passe la première et hop...
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Arsinoe a écrit :merci pour ta réponse :wink: , mais ça marche pas avec le starter...
Une autre idée? :idea:
juste une suggestion, mon starter fonctionne sur le dernier tiers de la course, avant y'a rien, je m'en suis aperçue récemment...ah, ces filles qui débutent à moto :lol: ... Je pensais que le câble était naze, vu l'âge de la moto (10 ans!)... Mais peut-être que tu as pensé à tirer le starter à fond... :oops:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

Je réessarais le coup du starter quand je serais de retour sur Melun la semaine prochaine.. (Là je profite des vacances chez mes parents, en plus Kawette dors dans un garage fermé avec une Diversion pour taper la causette...c'est mieux! lol)

de toute manière tu as un problème de starter, car si avec le starter tiré à fond tu n'as aucune différence c'est soit le cable ou le starter lui même :?

quand ta bécane est chaude et que tu tire ton starter à fond, que ce passe-t-il? le moteur ce coupe ou pas?
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Quand elle est chaude, j'ai jamais tiré le starter, mais par contre c'est vrai que je mets rarement le starter parce qu'il a tendance à faire caler le moteur... :lol:
Et s'il fait pas caler le moteur il fait monter les tours de façon pas très régulière et jusqu'à 2000 tour/min
C'est grave docteur? :?

D'accord avec Psichoblues : il doit y avoir une différence une fois le starter tiré. La manip indiquée permet de vérifier le fonctionnement : moteur chaud, si on met le starter, le moteur doit s'étouffer ou s'arrêter pour cause de mélange trop riche ("stoechiométrique", "stoechiométrique", vous avez dit "stoechiométrique" ?).

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Arsinoe a écrit :Quand elle est chaude, j'ai jamais tiré le starter, mais par contre c'est vrai que je mets rarement le starter parce qu'il a tendance à faire caler le moteur... :lol:
Et s'il fait pas caler le moteur il fait monter les tours de façon pas très régulière et jusqu'à 2000 tour/min
C'est grave docteur? :?
Un starter, çà sert à çà, il suffit de le baisser progressivement une fois le moteur en route ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

kawa n'aime pas l'humiditer c'est connu , j'ai connu des problème avec mon ancien kle les jours d'humiditer , il étais rétissant a démarer , j'avais donc mis au point une technique, contacte mis , j'alume les phares, ensuite les éteint un coup de démareur , généralement rien ne se passais, je là sortais de l'atelier (une fois les camionettes sortie j'y parquais ma moto , comme toujours d'ailleur) dehors recoup de démareur mais sans insister , puis on lance pour de bon , aussi dans les cosses des bougies j'y avais mis un coup de wd40 , sa améliore les contact électrique et surtout chasse l'humiditer :wink: , sa coute rien de tester , si sa marche pour un pourquoi pas pour d'autre :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Merci à tous pour vos réponses :D
Bon apparemment mon starter marche puisque qd je le mets à fond; ça cale.
Je vais essayer la technique de "démarrage à la phil", mais pour le W40 sur les bougies, le truc c'est que j'ai jamais fait trop de méca sur kawette, hors pour atteindre les bougies faut virer le réservoir il me semble :shock: ...j'ose pas :oops:
(En plus elle a même pas la revue technique la grosse nulle!!! lol)

pas sur les bougie mes dans les cosse de bougie, et oui il faut soulever le réservoir pour y avoir acces , juste un écrou a enlever :wink: , tu peut normalement trouver la revue technique sur le forum , certain membres l'on mise en lien :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Déjà, le drap, j'éviterai sauf pour garder l'humidité :?

Ensuite, si tu arrives à démarrer avec un ralenti réglé plus haut, il n'y a pas de raison que tu n'arrivrerais pas à démarrer sans changer ton ralenti mais juste en accélérant un tout petit peu (quelques milimètres de rotation de la poignée seulement).

Le réglage de ton ralenti est juste la butée basse de ton accélération. La vis de réglage de ralenti agit sur la même commande que ta poignée d'accélération.
Si tu augmentes ton ralenti, c'est exactement comme si tu restais un peu accéléré à la poignée à l'arrêt!

Le pb est qu'une fois chaude, si tu change ton ralenti à froid, il devient trop haut... mauvaise décélération...

Donc, tente de la démarrer avec un peu de gaz (dépasse pas les 1500 trs à froid tout de même); tu reste à la maintenir à 1200 trs pendant une minute, le temps qu'elle chauffe un peu, puis elle devrait finir par tenir le ralenti!
Règles le sur les 1250 trs/min à chaud :wink:

Sinon, une vérif des bougies (bon écartement de l'électrode; couleur correcte) et un remplacement, pour des plus chaudes pendant l'hiver peut-être, ne peut faire que du bien.

Bon ben avec le starter ça à l'air d'aller mieux... je vais quand même attendre les jours plus froids pour crier victoire définitivement...
Merci à tous :wink:

:oops:
Heu non, personne ne m'avait bien expliqué son utilité, pour moi, c'était après avoir démarré qu'on le mettait, pour chauffer le moteur, mais je savais pas que ça aidait à démarrer...
Bon d'accord, je sors :arrow:
:lol:
Au moins maintenant les quiches comme moi sauront! lol

clem85 a écrit :Un collègue m'a conseillé de tirer le starter a fond lorsque je la laisse quelque part ou il fait très froid. Je sait pas jle fait pas trop j'ai pas de problèmes de démarrages...
c'est utile pour les voitures ou le volet de starter tiré bloque l'entrée d'air du carbu ( et donc le froid, l'humidité...), mais pas sur les motos en tout cas sur ton er5, ou le starter à un circuit d'enrichissement dédié et sans volet.

En gros sur une moto ça ne sert a rien cette manip.

les soucis de démarrage avec peu de starter peuvent aussi venir d'un mauvais réglage des vis de richesse, qui influe fortement sur la carburation au ralenti et aux fables régimes.
Image

C'est bon, Kawette démarre nickel, même qd il fait froid! Mon seul soucis maintenant c'est les p..... de chats qui peuvent pas s'empêcher de pisser sur le filtre :twisted: bah!!! pourritures de chats!!!

Arsinoe a écrit :C'est bon, Kawette démarre nickel, même qd il fait froid! Mon seul soucis maintenant c'est les p..... de chats qui peuvent pas s'empêcher de pisser sur le filtre :twisted: bah!!! pourritures de chats!!!
T'as qu'à mettre du répulsif naturel sur ta mobylette, il me semble que l'odeur du citron les dérange (contrairement à celle de la javelle...).
Fais une recherche sur le net et tu trouveras!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »