Salut à tous,
L'hiver dernier j'ai laissé l'ER-5 au garage plus souvent que je veux bien l'admettre, et le médecin m'a gentiment fait comprendre qu'il fallait que je me remue. Du coup je lorgne sur les VTT électriques pour refaire du sport sans me dégoûter dès la première côte. Les grandes enseignes de sport en proposent à des prix presque raisonnables maintenant, et en fouillant un peu je suis aussi tombé sur un dossier détaillé sur les Fiido, une marque en vente directe qui casse les prix, du coup j'hésite encore sur la formule.
Il y a des motards ici qui sont passés au VTT assisté pour l'intersaison ? Je veux bien vos avis sur ce que ça vaut en vrai, notamment le couple du moteur en montée et l'autonomie quand on tire dessus.
Re: Je me remets au VTT pour l'intersaison, version électrique
#2Jamais essayé pour ma part de vélo électrique. Toutefois, si pas de soucis particulier de santé, pourquoi ne pas prendre un " vrai " vélo ?
Car si faut se remettre a une activité physique, c'est l'idéal, même si cela prend du temps.
Pour mon exemple perso, qui vaut ce qu'il vaut, j'ai dû me mettre à la natation crawl en octobre. Je faisais un demi bassin (12.5 mètres) et j'étais mort.
Avec l'amélioration de la nage et de la condition physique je fais, maintenant, près de 3km par séance en portion de 250 mètres.
De plus je crois que commence la question des 1ers vélos électriques avec les pièces qui lâchent mais sans aucune possibilité de remplacer les pièces donc de réparer...
Car si faut se remettre a une activité physique, c'est l'idéal, même si cela prend du temps.
Pour mon exemple perso, qui vaut ce qu'il vaut, j'ai dû me mettre à la natation crawl en octobre. Je faisais un demi bassin (12.5 mètres) et j'étais mort.
Avec l'amélioration de la nage et de la condition physique je fais, maintenant, près de 3km par séance en portion de 250 mètres.
De plus je crois que commence la question des 1ers vélos électriques avec les pièces qui lâchent mais sans aucune possibilité de remplacer les pièces donc de réparer...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...