'Nouvelles' infos sur les différences entre version bridée et non bridée.

Salut à tous.
Voici des infos qui ressortent de plusieurs mails que j'ai échangé avec Kawasaki Motors France depuis une paire de jours.

Les différences entre les versions bridées et non bridées porteraient sur 2 points, et pas 3.
  • Différence pour les boisseaux (percés pour bridées, non percés pour non bridées),
  • et différence pour les aiguilles (voir plus bas).
  • Mais pas de différence concernant les gicleurs principaux.
Voici une partie de réponse, extraite d'un des mails échangés, à ce sujet:
"Comme indiqué dans la documentation fournie, le bridage ne porte que sur 2 points et non pas 3. Les gicleurs ne changent pas (105). Les 102 étaient prévus pour d'autres pays..."

Concernant les aiguilles:
En version bridée les aiguilles sont bien des N96R. Il y avait consensus là dessus, et que je sache personne n'a jamais signalé une ref différente.
Mais pour la version non bridée, il y a 2 références d'aiguilles:
  • Les N4BE (et pas N48E), dont nous parlons le plus souvent,
  • mais également les N2WZ (plus anciennes).
Ce seraient tout simplement les mêmes mais leur référence aurait été changée pour je ne sais quelle raison.
Il serait intéressant de pouvoir les comparer pour vérifier si leur profil est vraiment identique.
Pas d'inquiétudes donc pour ceux qui auraient cette ref sur leur bécane, il ne s'agit pas d'aiguilles d'un autre modèle qui ont été montées à tort par un précédent propriétaire 'bricoleur', comme il a été dit parfois, mais bien des bonnes aiguilles.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »