On équilibre donc pas le pneu avant montage mais après alors ?junior a écrit : ↑22 nov. 2020, 12:51Certains le font , d'autres pas .
si tu ne compte pas équilibrer ton pneu après montage , tu alignes le point en face de la valve .
Mais ça ne te garanti pas un bon fonctionnement de ta roue arrière au point de vue vibrations .
Sur ma moto , le point n'est pas en face de la valve , mais mes pneus sont équilibrés après le montage .
Re: Présentation de Arabelle
#263Excuses moi mais lors de l’équilibrage , le pneu avec la jante sont sur la moto où l’ensemble est démonté de la moto ????
#266Regarde là tu vas comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=gUsB7Ci5yTA
C'est la méthode manuelle, il y a des équilibreuses plus performantes et motorisées. Comme pour les voitures. Plus précises ? Peut être je ne sais pas.
En tous cas tu vas piger le principe.
Le point rouge est normalement à aligner avec la valve pour faciliter l'équilibrage. Mais s'il n'est pas en face il suffit de compenser avec des plombs bien positionnés.
Un défaut d'équilibrage se ressent souvent autour de 100 km/h avec des tremblements.
A basse vitesse normalement pas d'incidence.
Par contre tu peux avoir des pneus déformés qui peuvent perturber la conduite aussi.
C'est la méthode manuelle, il y a des équilibreuses plus performantes et motorisées. Comme pour les voitures. Plus précises ? Peut être je ne sais pas.
Le point rouge est normalement à aligner avec la valve pour faciliter l'équilibrage. Mais s'il n'est pas en face il suffit de compenser avec des plombs bien positionnés.
Un défaut d'équilibrage se ressent souvent autour de 100 km/h avec des tremblements.
Par contre tu peux avoir des pneus déformés qui peuvent perturber la conduite aussi.
#267Oui , c’est ça que ma moto danse , j’ai lu dans un autre forum qu’il y en avait un qui disait que sa moto « flottait « c’est exactement ça, il a changé ses pneus fait un équilibrage des 2 pneus et ça moto roule impec maintenant , je vais aller faire mes pneus en concession car mon ami mécano dit que ça sert à rien de faire l’équilibrage derrière mais je vois bien que si Des que j’ai l’argent j’y filesavate a écrit : ↑23 nov. 2020, 09:13Regarde là tu vas comprendre :
#269Oui junior , c’est pour ça que j’irai les changer en concession ( ils le font sûrement d’office , de toute façon je veillerai à ce que l’équilibrage soit fait ) et je regarderai aussi à la date sur les pneus !
#2701ère sortie nocturne , ça change de rouler quand il fait noir , on ne voit pas très bien les défauts de la route , pas intérêt de rouler trop vite !!! Malgré le froid , Je peux dire que ça été quand même mais je préfère rouler le jour 
#271Oui on a plus de mal à anticiper la route surtout quand c'est des endroits que l'on ne connait pas.
Ma moto éclaire bien mieux que l'ER5 et même là je ne suis pas fan !
D'autant qu'en général quand je roule de nuit c'est en duo, quand on est en vadrouille moto madame ne veut pas reprendre sa moto pour le resto du soir !
D'autant qu'en général quand je roule de nuit c'est en duo, quand on est en vadrouille moto madame ne veut pas reprendre sa moto pour le resto du soir !
#272C’est vrai qu’on ne croise pas beaucoup de motards le soir , la sensation de liberté est accrue mais je me suis fais doubler sur la voix rapide , je n’osais pas dépasser le 90 !savate a écrit : ↑25 nov. 2020, 14:58Oui on a plus de mal à anticiper la route surtout quand c'est des endroits que l'on ne connait pas.
#273L 'avantage la nuit , tu vois les voitures, mais grosse vigilance pour ma part sur la rocade et en ville le soir , j 'aime pas vraiment rouler de nuit.
#279A Junior : je te remercie pour le lien que tu m’avais donné pour le kit chaîne ( le rad.... ) je l’avais commandé , il est maintenant posé, la chaîne est plus épaisse que celle que j’avais avant , ça a l’air plus solide ! En tout cas c’est parfait
. Je te remercie beaucoup junior