Re: ER-5 'Scrambler' en cours

Arabelle a écrit :
24 oct. 2020, 13:09
Salut , je me suis acheté le même logo «  the. punisher «  Mais je ne sais pas où le mettre encore 😁 Elle est De plus en plus belle ta moto 👍
Salut.
Cela faisait 6 mois que j'avais ce truc Punisher, et je ne savais pas où le mettre (l'endroit prévu au départ ne m'allait finalement pas).
Et puis hier illumination ! Ce sera sur la grille de radiateur.
Image
Les pneus à crampons ça tient pas la route ... sauf quand tu sors de la route.

junior a écrit :
25 oct. 2020, 14:06
Le crash bar sur ce genre de moto ,ça le fait pas .
Moi je trouve que ça le fait très bien.
Et puis ça me servira à fixer le sabot 'cross' qui va se rajouter et les petits longues portées à grille.
Image

Hello.
Confinement oblige, on continue à réfléchir sur des améliorations.
Celle ci porte sur la selle, qui sera bientôt je l'espère pas mal épaissie.
Ce sera mieux niveau look, mieux pour mon mètre 85, et mieux pour une certaine partie de mon anatomie qui se trouve un peu écrasée actuellement contre le réservoir lol.
Image
Image

skippercat a écrit :
14 déc. 2020, 19:55
Salut The Reaper,

Beau boulot, très inspirant pour le modele que je suis en train de désosser... Pourrais tu me dire ou as tu trouver ce garde boue avant et si tu a fait des modifs pour pouvoir le fixer à la place de l'ancien?
Merci!
Skippercat
Salut.
Et merci :-)

C'est le pare boue avant d'origine que j'ai retaillé à la meuleuse, puis fignolé à la lime et au papier.
Donc pas de modifs pour le mettre en place.
Image

J'ai oublié une question qui a son importance quand tu es devant le cadre avec ta scie... à tu une cote pour la découpe de la boucle arrière, ou n repère pour pas faire trop court, ni trop long?
J'aime bien la dimension finale c'est bien équilibré sur la tienne je trouve.

Merci!

Skippercat

skippercat a écrit :
16 déc. 2020, 13:57
Ah j'y avait aussi pensé mais j'ai peur d’être moins soigneux que toi à la découpe :)!
Mais en effet, je pense que c'est la meilleure solution. Si à tout hasard tu as un schema avec des cotes je suis preneur.
Merci pour ta réponse.
Skippercat
Si tu as peur tu fais comme moi, tu y vas vraiment petit à petit.
Il est assez 'tendre' ce pare boue, avec une meuleuse même de bas de gamme (10 € chez Leclerc la mienne) ça se fait.
Pour les côtes si tu veux je peux te donner quelques mesures plus tard (je ne les ai pas prises, mais je peux mesurer sur la moto).
Pour le moment, voici en photo une idée des étapes.
(photo de la moto avec pare boue fini, mais boucle pas soudée encore puisqu'elle a été raccourcie pour coller plus à la selle)

Pour l'arrière du pare boue, si je me rappelle bien, il y a une démarcation. Je l'ai suivie et raccourci à ce niveau là.
Pour les autres découpes j'ai placé du papier cache en faisant des arrondis, meulé en suivant ces repères et fignolé à la lime puis au papier.

Pour la longueur sur l'avant je le présentais sur la moto (avec la roue en place) pour retailler petit à petit jusqu'à la longueur qui m'allait.
(après je m'aide aussi de 'photoshop' pour faire des simus et voir ce que ça donne en différentes longueurs, j'ai fait ça pour toutes mes modifs)
Si tu veux je peux te mesurer ça...

Pour la largeur du pare boue, tu peux noter que je l'ai laissé un peu plus large sur la partie arrière que avant, ceci pour qu'il remplisse un peu sa fonction quand même.
Et sur l'avant j'ai fait en sorte que ça suive les crampons latéraux du pneu.

Là où il y a les fixations sur la fourche j'ai suivi le tracé de la partie en métal qui est à l'intérieur du pare boue.

Après j'ai poncé tout ça, bien nettoyé/dégraissé, et peint à la bombe noir mat (RAL 9005 pour le code peinture) et mis du vernis mat (2 couches de chaque).

Voila, ça te donne une idée du boulot...

La boucle arrière demain...

Image
Image

skippercat a écrit :
17 déc. 2020, 09:56
Merci beaucoup c'est très clair! oui je veux bien quelques mesures si tu en a l'occasion, sinon ne t’embête pas je vais travailler comme comme ca doucement.
Pour info, pour la longueur sur l'avant.
ça fait 12.5 cm environ, pris du niveau de la découpe verticale (qui longe la partie métallique à l'intérieur) au bout du pare boue.
Image

Concernant la boucle voici comment j'ai procédé:

D'abord il faut que tu te décides sur la selle que tu vas mettre (j'avais acheté en premier une selle de 60cm environ, c'est à dire à peu près la longueur de celle d'origine, mais finalement je la trouvais trop longue, donc j'en ai pris une de 51 ou 53cm, je sais plus), et il faut que tu saches exactement comment elle va être placée.

Quand tu es sur de la longueur de ta selle, et de son placement par rapport au réservoir, tu peux découper l'arrière de ton cadre et le passage de roue au niveau de la fin de la selle.
(il faudra que tu recoupes après en fonction de ta boucle)
Là tu commenceras à y voir clair, et surtout tu vas pouvoir enlever tout ce qui te gêne 'en épaisseur' pour placer ta selle, et travailler sur sa fixation coté réservoir.

Il faudrait donc que tu arrives à placer ta selle avant de faire les découpes définitives pour ta boucle.
(il a fallu que je modifie la mienne pour qu'elle se place bien, et épouse bien le réservoir. Je l'ai dégrafée sur l'avant et retravaillé son socle en plastique, ainsi que sa mousse, et sa fixation avant)

Quand tu auras ta boucle tu choisiras si tu la veux à ras de selle ou un peu en retrait.

Une fois que tu es fixé là dessus il ne te restera qu'à découper encore un peu de cadre, éventuellement ta boucle, et ton passage de roue.
Perso j'ai gardé le max de cadre que je pouvais, donc c'est au niveau de la boucle que j'ai raccourci le plus.

Je ne sais pas si tu as prévu de mettre une boucle avec lumières intégrées.
Si c'est le cas fais bien attention de ne pas la couper trop près du trou par lequel les fils des feux sortent, sinon tu vas les fondre à la soudure et tu ne pourras pas bien mettre à l'intérieur de la boucle les tubes qui vont te servir à l'emmancher sur le cadre et la souder bien dans le prolongement du cadre assez facilement.

Il te restera à faire une patte de fixation en travers de la boucle pour fixer l'arrière de la selle, et caler boîtier d'allumage, boîte à fusibles etc sous celle ci.

Il y a du boulot :-)

Pour te donner une idée (sans la boucle ni la patte de fixation pour l'arrière de la selle)
Image
Image

Canon merci encore!!
Je sis pas encore pour la boucle arrière, je me tâte, ca fini mieux c'est sur, mais je vais essayer de récupérer l'ancienne selle et la retoucher. J'espère pouvoir conserver les éléments de fixation comme ca... à voir
Je viens à peine de démonter les accessoires et je commence les révisions mécaniques, donc je suis pas encore prêt pour la découpe!

Je posterai des photos dès que ca devient intéressant!

A+

Skippercat

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »