J'ai eu l'occasion de récupérer un bloc de GPZ, j'ai en ma possession un cadre d'ER5 avec tous les accessoires. Les blocs étant très similaires, j'ai eu une envie de tenter des choses afin d'en découvrir plus sur ce fameux bloc de GPZ, tant convoité par les ER5 pistardes :coupe:
Avant toute chose, je précise que tout ce je décris ici n'est que du test pour en apprendre plus et réaliser un montage final beaucoup plus réfléchi et propre électriquement
Je commence par un petit point de ce que j'ai en ma possession :
Deux moteur 500 GPZ (évident non ?

Un faisceau 500 GPZ (Je ne sais pas si il est complet, un petit truc me chagrine mais j'y reviens après)
Un faisceau ER5 (complet)
Un CDI ER5
Un boitier d'allumage 500 GPZ
Tout le montage mécanique est terminé, pour le moment un des deux bloc à trouver refuge dans le cadre d'ER5 afin de rester sur un truc propre et gérable selon les distances de câbles et de durites. Etant donné que je connais plus le faisceau ER5, j'ai décidé de le garder car j'était sur de celui-ci, il fonctionnait très bien avec le bloc d'origine et tout colle pour la partie moteur au niveau des cosses, tout est branché et le jus passe. (Je précise que les moteurs que j'ai récupéré ne possèdent qu'un seul capteur d'allumage, comme le bloc ER5, j'ai cru comprendre qu'il y en avait avec 2 capteurs)
Le faisceau du GPZ me chagrine un peu, en effet j'ai l'impression qu'il me manque la cosse femelle pour relier la petite cosse mâle a deux fils qui sort du carter gauche) (Idem ici, aucune idée de son utilité mais au vu de l'emplacement je pense qu'elle est obligatoire, d'ou l'utilisation du faisceau ER5 qui lui possédait cette cosse femelle). En plus de ça, je n'ai jamais eu l'occasion de voir un faisceau de GPZ fonctionnel et complet de mes propres yeux, je me suis donc dirigé sur la RMT et j'ai pu voir qu'il me manquait un "Boitier de jonction". Je n'ai aucune idée de à quoi il ressemble ni même son utilité, mais mon petit doigt me dis qu'il est indispensable, au vu de la section des câble de la couleur de ceux-ci, ce qui renforçait mon choix pour le faisceau ER5 (Je reste une bille en élec quand même il ne faut pas l'oublier..

Une question me viens donc, puis-je réutiliser le CDI de l'ER5 sur un bloc de GPZ ? Je ne suis pas assez calé pour comprendre et déterminer les différences, et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les différents forums du net. Au vu des nombreuses ressemblances entre les deux je suppose (ou plutôt espère) que oui. Mais je ne suis pas sur de moi. J'ai pu voir que les faisceau sont légèrement différents quand même (Boitier d'allumage, boitier de jonction etc pour la GPZ, et un CDI uniquement pour ER5). Aussi, je ne sais pas si l'allumage d'un GPZ est réglé de la même manière que celui d'ER5 (Chose la plus importante je pense)
Mon démarreur tourne, mais je n'ai pas encore démarrer. Je me demande si l'allumage ne va pas me poser problème étant donné que je suis avec un CDI d'ER5.
J'aurais aimé des avis concernant le montage que j'ai fait, et aussi si quelqu'un à déjà réaliser ce swap. Savez vous si il y a une différence d'allumage entre l'ER5 et le GPZ au vu du peu de changements interne ?
(Je précise que tout ce montage ne servira pas sur route pour les plus attachés à la sécurité, il s'agit juste ici de savoir si je peux utiliser un faisceau d'ER5 avec son CDI pour faire tourner ce bloc de GPZ (Ca me ferait un peu d'argent économiser ne le cachons pas

Une réponse pour critiquer n'est donc pas la bienvenue, et oui j'aime me prendre la tête mais travailler pour apprendre, j'aime ça

Je lance donc un appel à l'aide au plus chevronnés pour me conseiller avant de faire une bêtise, désolé pour le pavé mais je souhaitais expliquer tout ce que j'ai fait et mes quelques recherches.
Merci d'avance pour votre aide
