Bonjour mon pseudo est rodska ( nom de mon premier chien) 28 ans avec 10 de permis moto. Ma première moto est une er5 de 2005 noir. Je m'intéresse à la mécanique depuis 1 grosse année et il se trouve que ça tombe bien. J'ai tordu une bielle a cause d'un default du robinet d'essence (utilisation pri). Avec un ami on a tout démonter et remonter dans les règle de l'art. Le moteur a retourner, presque normalement.
Cependant on butte sur le fait que la 2eme ne veux pas passer, j'ai démonté le carter de sélection. On est difficilement arriver a la faire passer 2 fois, en faisait tourner le pignon mais ça force et ne passe pas la plupart du temps. Quand elle passe les autres vitesses non pas de problème. Une idée les kawatekas?
Re: Présentation de Rodska
#2Salut Rodska, bienvenue.
La deuxième, tu veux la passer comment ?
Je m'explique.
- Alors si le moteur est arrêté, normal qu'elle ne passe pas.
- Moteur tournant moto à l'arrêt idem, ça ne passe pas.
Si tu as passé la première et que tu roules, la deuxième doit passer, sinon il y a problème.
Sur Kawa, il y a une bille qui empêche la deuxième de passer quand la moto est à l'arrêt, moteur tournant ou pas.
On ne peut pas passer la deuxième pour démarrer à la poussette, c'est normal.
Par contre, si tu la pousses au point mort en descente comme elle roule, là la deuxième elle passe.
j'ai fait le tour, précises un peu plus les conditions de passage de ta deuxième.
La deuxième, tu veux la passer comment ?
Je m'explique.
- Alors si le moteur est arrêté, normal qu'elle ne passe pas.
- Moteur tournant moto à l'arrêt idem, ça ne passe pas.
Si tu as passé la première et que tu roules, la deuxième doit passer, sinon il y a problème.
Sur Kawa, il y a une bille qui empêche la deuxième de passer quand la moto est à l'arrêt, moteur tournant ou pas.
On ne peut pas passer la deuxième pour démarrer à la poussette, c'est normal.
Par contre, si tu la pousses au point mort en descente comme elle roule, là la deuxième elle passe.
j'ai fait le tour, précises un peu plus les conditions de passage de ta deuxième.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit
#3Oui , raconte .précises un peu plus les conditions de passage de ta deuxième.
Etienne a tout dit .
#4La moto est sur la centrale, j'actionne le pignon de sortie de boite avec une douille et un levier et j'essaye de passer la deuxième avec le sélecteur.
#5Salut, je pense que c'est normal, remets la chaine et essaies de faire la même chose en tournant la roue. Elle devrait passer plus facilement.
Débrayes tu en essayant de passer la vitesse ?.
Tu as mis qu'elle démarre, essaies de passer les vitesses moteur en marche en passant par la première, si tu passes la deuxième direct, ça ne passera pas, il faut que la roue arrière tourne comme je te l'ai mis plus haut, le blocage de la deuxième à l'arrêt, c'est pour mieux trouver le point mort, c'est typique à Kawa.
Si moteur tournant, roue tournante ça ne passe pas, là il y a problème, sinon c'est normal.
Je ne peux pas dire mieux.
Débrayes tu en essayant de passer la vitesse ?.
Tu as mis qu'elle démarre, essaies de passer les vitesses moteur en marche en passant par la première, si tu passes la deuxième direct, ça ne passera pas, il faut que la roue arrière tourne comme je te l'ai mis plus haut, le blocage de la deuxième à l'arrêt, c'est pour mieux trouver le point mort, c'est typique à Kawa.
Si moteur tournant, roue tournante ça ne passe pas, là il y a problème, sinon c'est normal.
Je ne peux pas dire mieux.
Dernière modification par Étienne le 07 juil. 2020, 23:30, modifié 1 fois.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et après au lit
#7Salut les gars, merci pour vos réponses. J'essaye ça ce week end. La moto est chez mon père et la batterie est morte.
#9Oui, mais je n'en vois pas l'intérêt, tu vas avoir du mal à trouver le point mort. De plus, il faut rouvrir le moteur.