pb de carburateur !! help

salut a tous , je viens de recuperer une er5 avec 13000kms au compteur ,
mais j ai un souci au niveau des carburateurs , en particulier celui de droite . le carbu refoule et remplie la boite a aire , quelqun sait il d ou cela peut venir ? j ai entendu parler des pointeaux mais je ne sais pas si on peut les regler , je compte sur vous .
merci :lol:

je ne voudrais pas t'influencer et je ne suit pas du tout mécano mais il y a une semaine j'ai eu un problème d'un bout de join tout petit défait de la vanne pour passer en reserve qui avait bouché une partie du carbu.

il parait que c'et une maladie de sER5. après faut peut-etre pas m'écouter ...
http://www.luttiau.info CV of Me :!:
http://connaissance-info.fr =>En cours de remplissage ...

Tin quitte sa fait trois fois que je dévisse tout que je souffle a l'aire comprimer ; que je met des filtres supplémentaires, que je remonte, que je vidange tout filtre et tout le tin soin, que je met des bougies neuves.
Ben que 'nénies' veut rien savoir la garce. Elle vas chez le consses mer prochain et sa vas geler. Fait « chier » trois vidanges complètes pour madame en 80 Km. Sa fait cher du kilom.
Les réglages sembles bon et d'est que je fait un essaye en mettant les gaz............Patatrac.
SA REDEGUELLE PARTOUT.
Si tu en as dans le filtre a aire vérifie si tu n'en a pas aussi dans le carter a huile...Mauvais elle n'aime pas sa du tout. Tu risque même l'explosions par compressions de gaz. Heu non expansion... :oops:
Il n'y a pas que les choux auvergnat pour les gaz la preuves!
Bon courage A++
:wink:
N'y le temps, ni l'espace n'a d'importance, seul ce que l'on en fait compte.

salut jefauvergne ca doit etre le meme probleme qu on a . tiens moi au courant de ce que t a dit le consses si toute foie j ai pas trouver de solution
:idea: :lol:

problème d'étanchéité des pointaux... bonne recherches sur le forum :wink:
Bienvenu au club!

@ Jefauvergne: change tes pointaux, ça évitera de te prendre la tête; sur 3 démontages en 80km, à ta place je l'aurai déjà fait :oops:

Bonne route les amis des pointaux malades :D

Pour info, j'ai remplacé les miens par des "honda" de mêmes côtes. Peut-être les honda et kawa viennent-ils du même fabricant mais ce n'est pas la même référence. Ca a été fait ainsi car je l'avais envoyé ches Honda et en temps d'immobilisation, c'était 3 jours ou une semaine et demi! Je ne dis pas qu'ils sont plus fiables mais Honda a plus de mal à avoir des pièces Kawa que Kawa himself (pas le même réseau de distributeurs)!

C'est bien le problème , pointeaux malade sauf que moi y 200 bornes j'ai tout changé pointeaux , refait la porté dans les carbus , bougies , filtre a huile, huile et c'etait reparti...jusqu'a hier soir , rebellotte , je rentre elle tourne nikel et ce matin une flaque dessous .... filtre a air plein et moteur bloqué tellement l'essence et resté dans la chambre de combustion !!! obgligé de sortir les bougies pour filer des coups de demarreur et evacuer l'essence ... j'ai vidangé j'ai sorti un peu plus de 6 litres .... j'en ait marre ....

je te comprend , moi aussi ca me rend fou ! au debut j ai meme demonter les cylindres j a regarder mes pointeaux mais je ne voit rien !! :twisted:
mais on est pas les seul a qui ca arrive . peut on acheter des pointeaux chz kawa?

Littledup a écrit :C'est bien le problème , pointeaux malade sauf que moi y 200 bornes j'ai tout changé pointeaux , refait la porté dans les carbus , bougies , filtre a huile, huile et c'etait reparti...jusqu'a hier soir , rebellotte , je rentre elle tourne nikel et ce matin une flaque dessous .... filtre a air plein et moteur bloqué tellement l'essence et resté dans la chambre de combustion !!! obgligé de sortir les bougies pour filer des coups de demarreur et evacuer l'essence ... j'ai vidangé j'ai sorti un peu plus de 6 litres .... j'en ait marre ....
:shock: t'as tout bien remonté et nettoyé comme il faut, avec des pointaux neufs? Tes pointaux coulissent-ils librement? Restent-ils coincés ou bien la fuite vient-elle d'un défaut d'étanchéité des joints en bout de pointaux ou de crasses qui entrainent une mauvaise portée?
Si tu l'as envoyée faire => t'as juste à gueuler!

ca y est , je crois que j ai trouver la solution , j ai legerement plier la petite pate en faire des flotteurs pour qu ils appuis plus sur le pointeau et j ai reesayer , je n ai plus de fuite :o :lol: :D
je vais finir de tout remonter et je vous dit ca

hhhhopppppppp hop hop j'ai LA solution .... pour les soucis de pointeaux qui merdent et qui remerdent , en fait mesdames et messieurs il s'agit d'un souci de robinet d'essence . En effet celui ci marche par depression . C'est a dire il ne permet que l'essence aille aux carbus que lorsque le moteur tourne. Lorsque le robinet est defectueux , c 'est a dire souvent que la menbrane est percée , ben votre essence coule en permanence vers les carbus , ce qui fait que les jolies pointeaux tout neufs s'use prématurement .... et le problème repart ...

Sur la Vx 800 (années 90), il y avait un problème similaire et Suzuki a rappelé les premiers modèles afin d'y ajouter un robinet à dépression. Dans certains cas, les pointeaux ne sont pas étanches à 100 % et c'est pour celà que les motos sont ainsi équipées de ce genre d'ustensile ...

Remplacer les pointeaux, c'est bien, mais vérifier que le robinet à dépression fonctionne bien, c'est mieux !

Ne pas oublier que l'essence est incompressible et que çà peut plier les bielles au démarrage ...

Ed et Marie

Marie a écrit :Ne pas oublier que l'essence est incompressible et que çà peut plier les bielles au démarrage ...
Trop fun! :lol:
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

Marie a écrit :Ne pas oublier que l'essence est incompressible et que çà peut plier les bielles au démarrage ...
Comme ça la chambre de combustion sera plus grande !
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »