mon pseudo est 'The Reaper' (c'est mon surnom de combattant, je suis ancien combattant 'pro' de MMA).
J'ai bientôt 47 ans.
Je m'appelle Christophe.
Je suis de Limoux (Aude - 11)
J'ai le permis moto depuis un peu moins de 2 semaines, et mon ER-5 depuis moins d'une semaine.
Je suis donc toujours en A2.
J'ai choisi le ER-5 pour plusieurs raisons:
Plus jeune je faisais du motocross (j'ai eu deux 125 KX, puis un 250, toujours KX), et donc j'ai une certaine 'familiarité' avec Kawa...
Vu mon permis 'bridé' il me fallait une petite cylindrée...
Et le plus important qui a motivé mon choix: Je suis attiré par le look et l'esprit 'Scrambler'.
Pendant le passage de mon permis j'ai pas mal fouillé sur le net pour regarder des idées de Scrambler, et j'ai vu beaucoup de réalisations sur base de ER-5.
Alors quand j'ai commencé mes recherches de moto d'occase, et que je suis tombé sur une annonce pour un ER-5 pas très loin de chez moi j'ai sauté sur l'occasion

Pour le moment, en une petite semaine de possession de ma bécane j'en suis au 'dépouillage' (j'ai retiré la bulle et le top-case qui étaient dessus quand je l'ai achetée, la béquille centrale, et le garde boue avant).
Les premières modifs que j'espère pouvoir commencer cette semaine vont porter sur:
Remplacement du phare chromé par un modèle de même taille noir, avec clignos intégrés, ainsi que le rajout d'une grille sur le dit phare.
Au début j'avais pensé mettre des clignos en bout de guidon, mais vu que je n'ai plus besoin, puisqu'ils sont intégrés au phare, la place 'libérée' va être prise par des rétroviseurs bas en embout de guidon.
Des soufflets de fourche vont être placés.
Et des repose-pieds 'cross' également.
Par la suite, évidemment du travail de peinture et toutes les modifs (surtout sur la partie arrière) propres au style Scrambler, avec des pneus type TKC 80 bien sur.
J'ai en projet de récupérer un collecteur de GPZ 500 (qui se monte dessus sans soucis apparemment) pour faire une sortie avec silencieux de chaque coté...
De modifier / optimiser le freinage avant (peut être en passant sur double disque)...
Ainsi que l'arrière en mettant un frein à disque (j'ai trouvé un kit qui se met dans le moyeu du frein à tambour).
Tout ça en fonction du temps et des finances bien sur.
Voilà, je pense avoir fait un peu le tour de la situation actuelle.
Ravi d'avoir trouvé un forum dédié à notre moto, avec des passionnés (j'ai parcouru un peu le forum avant de m'inscrire).
Bon dimanche à tous, je posterai certainement des photos de ma moto à l'achat, puis après les premières modifs, et au fur et à mesure des modifs...