Hello les copains, comme promis petit résumé de deux jours circuit bien sympas, en intermédiaire cette fois !
Le samedi : 1ère cession 2 tours mon magnifique pot polonais se déboîte du collecteur et reste accroché par chance à la bague cartouche. Pas de morceaux sur la piste mais un barouf d'enfer pendant un tour ! Je rentre, je resserre fort

et... matinée terminé suite à la lourde chute d'un pilote la cession suivante. Pas d'infos sur la chute ou les blessures mais hélicoptère donc une pensée à lui en espérant un rétablissement rapide !
1ère cession l'après midi, 10 tours et mon pot se redeboite ! Je rentre, on regarde, on pense à tout dont un éventuel problème de compression parce que oui on lui a bien bourré le c...l à cause de ses 8db au dessus de la conformité à maminette. Mais finalement c'était la bague de serrage qui accrochait sur l'angle sur le droite après la ligne droite vu comment s'était Limé !!! On decale la visserie du collier = problème résolu !
Cependant en faisant le tour de la moto je vois de la gomme bizarre sur le sabot à droite. Je regarde de plus près et m'aperçois que la vis avant du garde bout est en train de me faire un sillon de plusieurs millimètre dans le flanc du pneu !!! Autant pour moi c'est moi qui est sans doute pas serré suffisamment après vidange de la fourche 15 jours plus tôt !
Je préfère changer le pneu donc je prends ce qu'il y a à la boutique sur place soit un Pirelli Super corsa en 120 au lieu du 110 déjà en place ! On verra bien !
2nd cession de l'après-midi: et ben sa colle bien ce gommard ! Donc c'est enfin partie je mets les watts ENFIN !!! Et là je vois que la moto ne dépasse pas le 150 compteur ! Je m'applique plus, je me dis que c'est moi qui sort pas bien des virages mais non rien à faire elle rame. J'accroche cependant mon chrono référence sur le circuit malgré ces presque 30 km /h de moins en vitesse max.
Je pense qu'on lui a trop bourré le c... l pour passer au sonomètre, la pauvre ne respire plus comme elle devrait.
Tant pis j'en prends mon parti ! Laissons tomber les chrono pour cette fois et travaillons !
Le dimanche : je m'éclate quand même en travaillant la sortie de mon buste en "menton-poignet" ce qui me fait découvrir de bonne sensations. La moto sous vire et on peut rajouter du gaz en courbe pour compenser.
Je travaille aussi la position de la moto sur une épingle droite ou je perdais l'arrière.
Bref je prends encore de la technique et malgré la tempête que je me prends en ligne droite j'arrive à raccrocher voire à être ralenti par une bonne partie du groupe une fois que 3 virages s'enchaînent. Et bien que quelques pilotes roulent vraiment au dessus du lot j'arrive à me faire 6 ou 7 dépassements sur la journée... Avant d'être dévoré à coup sûr sur le droit par les 4 cylindres nippons !
En résumé : je suis Hyper content des sensations avec cette machine encore une fois. Même avec ses cheveaux en moins j'ai pu apprendre encore plus et jouer des coudes (en virage) avec 50 ou 80 chevaux de plus que moi, et ça c'est toujours sympa !
A prévoir: gérer le problème de DB sans sacrifier la puissance.
Un beau compte tour à la place du compteur d'origine.
Un pirelli en 140 au lieu du 130 pour l'arrière.
Une révision complète fluide et plaquettes sous peu...
Belle soirée à tous. A très vite.