Changement liquide refroidissement

#1
Bonjour à tous,

Je viens raconter pour ceux que ça intéresse ce que je viens de faire .

J’ai changé mon liquide de refroidissement , repeint mon collecteur d’échappement, et j’ai nettoye mon radiateur .

Alors voilà le classique , j’ai enlevé le réservoir . Déjà j’ai voulu enlevé le robinet d’essence comme dis sur la rmt, mais j’ai pas réussi et vous ?
Du coup j’ai tout débranche.
Ensuite , j’ai démonté réservoir et collecteur . J’ai fais un bon nettoyage au wd40 et pinceau sur tout le moteur et les durites , cnest bien plus propre.
Par contre je lis que certains vont beaucoup plus loin en changeant les joints et durites par ci par la . Je l’ai pas fais , mais c’est plutôt propre ça fuit pas . Certains on déjà laisse leurs durites origines sans problèmes ? J’ai 40000 km.
Après jnai passe du temps à enlevé les saletés dans le radiateur avec une aiguille , du wd40, la soufflette ... très long.
Je crois qu’ils n’y a pas on d’autres moyen si ?
Ensuite j’ai passé du temps à décaper le collecteur , je voulais le laisse brut , mais ça risquai de rouiller non ? Ça aurai été très jolis ... mais ma perceuse a grillée en ponçant ... donc au finale j’ai repeint en noir ça fais propre au moins.
Certains l’ont déjà laissé brut ?
Voilà tout est remonté , j’ai vérifié après avoir roulé un peu , j’ai pas eu besoin de faire l’appoint de liquide dans le vase d’expansion. C’est normale ? Après j’ai pris le temps de bien remplit les circuit , j’ai fais tourné quelques tours de démarreurs pour faire circuler les bulles d’air .
Tout à l’air de rouler j’esperE que j’aurai De mauvaises surprises.
Voilà c’etait Ma petite expérience meca sur la moto, je voulais vous raconter , avec les petite interrogations que j’ai écrites .

Bonne lectures , et bon courage à tous pour la reprise demain !

À plus

Re: Changement liquide refroidissement

#2
bon travail tout cela!
Si tu laisses le collecteur d'origine nu effectivement il va rouiller. COmme tu le dis la meilleure solution reste de le peindre. Attention à la peinture que tu utilises, penses à prendre de la peinture haute température que tu pourras trouver dans n'importe quelle grande surface de bricolage.

Re: Changement liquide refroidissement

#4
Salut à tous !

C’est ce que j’ai Mis j’en avait pris une à casto, qui résiste à 600 ^C , pour pot , barbecue etc ... soit j’ai mal peint , soit la peinture n’est pas bien , mais je pense que j’au surtout mal peint , au niveau des coudes en sortie d’echappement Ça s’ecaille Déjà . Par contre les demi lunes ou je ne sait pas le nom des attaches de pot la peinture tien.

Re: Changement liquide refroidissement

#5
Oui j’ai essayé en enlevant les vis du robinet d’essence, mais je n’ai as voulu forcer , le robinet est coincée avec les durites , le petit filtre pour réchauffé les cuves carbu,... j’ai pas osé forcer .
Faudrai que je regarde une vidéo , je chercherai à l´occas .
Je m’en demande si la durite qui va le plus à droite du réservoir quand on est face Au robinet, la réserve je pense, ça a l´air le point le plus bas du réservoir , est super courte du genre juste limite ce qu il faut .
Elle avait peut être été recoupée ...

Re: Changement liquide refroidissement

#8
Salut,
Moi la peinture à sauté dans les coudes . Du coup avec une laine de fer j’ai poncé jusqu’au bas du collecteurr et en dessous du carter , ça donne un effet neuf. ( enfin presque parce que j’avais bien poli avant de peindre) . Mais j’ai mis que deux couches du coup c’est peu être pour ça . Sinon le reste tient bien , au final j’ai un échappement plutôt propre.
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