Re: Première sortie piste de la petite!

Salut!
Bon récent roulage sur le circuit de Muret, circuit de karting toulousain, une bonne amélioration, -3s sur le chrono mais un petit problème survient...
Image

Le sabot touche à tel point qu'il a finit par soulever la moto une fois en appuis contre l'échappement. pas de chute mais ça laisse de jolies traces et pas que sur la moto :dent:
Je préfère le laisser, c'est toujours plus progressif que de toucher directement la ligne d'échappement...

salut à tous,
Quelques nouvelles, le mois de juin n'est pas riche en roulage, j'ai fait une petite vidange, une synchro pour s'assurer que la petite respire au mieux.
J'ai eu une petite surprise en levant le réservoir, le capteur de température sur le calorstat vient de lâcher, les vibrations l'ont sectionné à la base.
Alors rien de grave il ne commande que le voyant du tableau de bord mais je préfère le changer tout de même (100€ le bébé ils y vont pas avec le dos de la cuillère chez kawa quand même).
Petit retour sur les plaquettes métal fritté de chez apracing, très performantes mais fondent comme la neige au soleil, ne pas compter plus de 4 sorties.
Le pot chinois tien vraiment bien le coup pour le moment.
donc petit bricolage ce mois ci et aménagement d'atelier! :grospouce:

Salut à tous!
Quelques nouvelles, après avoir avoir trainé sur leboncoin on dira ... Régulièrement :roll: , j'ai fini par tomber sous le charme d'une cbr 600 pc35 de 1999 pour venir épauler la kawette sur les circuits avec trop de bout droit.
50 000km (à peine rodé la petite), des rayures un peu partout m'enfin pour la piste c'est pas très important, un moteur et un châssis qui parait tout à fait saint pour 1400€.

Petit roulage le week-end dernier pour tester tout ça avant démontage et permettre de cibler les problèmes.
Résultat:
- une carburation dans les choux avec des petits trous à l'accel donc démontage de la rampe et passage au bac à ultrason du tout.
- freinage avant qui emet des vibrations donc etrier et disques à controler

Et le meilleur pour la fin, le fusible principal qui lâche une fois pleine charge dans une ligne droite et qui saute systématiquement même sans mettre le contact. Donc un jolie court circuit à chercher sur le faisceau ça va être drôle...

La petite kawa elle a décidé de m'embêter un peu, le capteur de température d'eau qui est sur le calorstat et qui permet d'afficher la surchauffe au compteur s'est désolidarisé du fil au ras du capteur avec les vibrations je pense. Du coup remplacement du petit capteur et on est reparti!

Allons y pour quelques photos:
la moto à son arrivée à la maison
Image

La moto aujourd'hui:
Image

J'ai commencé par démonter l'habillage et tout ce qui ne servirai plus, contrôler les roulements de ci de là, contrôle du faisceau élec car je claquais le fusible principal sans arrêt, résultat régulateur HS donc changement de régulateur.
Maintenant révision des carbus, du freinage!

ça y est le CBR avance bien, les carbu sont refait à neuf, passage au bac à ultrason changement des pointeaux et joints, synchro.
Tous les consommables sont neuf, tous les fluides changés, régulateur de tension neuf, commandes reculées en place, il ne restera plus que les durites aviations à monter.
Une légère vibration se fait sentir dans le train avant sur les gros freinages, je contrôlerai les disques.

Il ne restera que le kit de poly à monter et nous seront fin prêt!

Une sortie est prévue lundi sur pau arnos avec les deux motos, la ER5 et la CBR.

Voila voilà, je ne vous oublie pas mais j'avais beaucoup de bricolage en cours alors je n'ai pas pris le temps de redémarrer le pc...
La journée s'est bien passée , la cbr marche bien , je n'ai pas eu le temps de la peindre avant de rouler mais tant pis. Le problème au freinage persiste donc j'ai commandé une paire de disques neufs pour essayer de supprimer cette vilaine vibration dans le train avant.
Niveau chrono je vais plus vite avec la cbr qu'avec le er5 bien sûr mais ce n'est pas non plus une revolution, il faut encore prendre ses marques.
Allé, assez jacassé place aux photos !

La cbr :
Image

Mon frère qui a roulé sur mon er5:
Image

Nouvelle sortie au circuit d Albi ce coup ci.
Un circuit que l'on roule souvent est qui est intéressant du fait de ses nombreux echappatoires lorsque l'on teste une nouvelle moto... et puis un tracé que l'on apprécie.
Résultat -7 secondes pleines sur le chronos bien aidé il faut le dire par les grandes lignes droites et par le coaching d'un ami pilote afin de m'adapter au mieux à la sportive .
Résultat surprenant je passe plus vite dans les virages très lent qu'avec la 500 alors que je ne progresse que peu dans les virages rapides.
Je mets ca sur le compte du coaching efficace et à l'attention que j'ai dû porter sur ces virages qui m inquietaient plus .
Les disques ne sont toujours pas arrivés donc freinage toujours pas ultra précis même s'il reste ultra puissant comparé au er5. Enfin un embrayage qui a fumé à cause d'une garde que je n'ai pas contrôlé ....
On vous mettra quelques photos si vous voulez... j'avais filmé aussi mais la caméra c'est envolée sur une ligne droite ... paie à son âme :pretre: :panlol:

Revenir à « section piste »