Tu as bien ouvert les gaz a fond ?
Je revérifiais le jeu aux soupapes.
Re: Problème de démarrage
#22Oui gaz a fond et starter a fond et le jeu soupape je vais retester demain Pour voir si il est bon après test du compresseur je vais lui envoyer de l'ai comprime et regarde ou ça sort
#23Les segmentation met du temps à arriver je voulais savoir j'ai un ami qui me propose un moteur complet de Gpz et je voulais savoir si c'était possible (version loi)si j'ai le droit de le mettre dans ma er5 juste pour dépanner quelques jours en attendant mes segmentation
Cordialement
Cordialement
#24Et coté soupapes ?
Tu as démonté les cylindres pour vérifier la segmentation ?
Tu as démonté les cylindres pour vérifier la segmentation ?
#25Côté soupapes ras jeux au soupapes propre étanchéité côté joint, l'air sort pas le trou en dessous de la boîte à air plus dans le cylindre 2 que dans le 1
D'où le manque immense de compression donc je pense à la segmentation mais ça peut très bien être mon cylindre qui est mort
Donc le temps de démonté recevoir les segment et les monté je voulais voir si Gpz peut ce monté car pas de permis voiture et que elle en moyen de locomotion et j'ai un ami qui veux bien me le donner si toutfois je peut

Vu que c'est tout les 2 des moteur EX500XX
D'où le manque immense de compression donc je pense à la segmentation mais ça peut très bien être mon cylindre qui est mort
Donc le temps de démonté recevoir les segment et les monté je voulais voir si Gpz peut ce monté car pas de permis voiture et que elle en moyen de locomotion et j'ai un ami qui veux bien me le donner si toutfois je peut
Vu que c'est tout les 2 des moteur EX500XX
#26Alors j'avais regardé pour faire l'échange sur mon ER5 de piste avec un moteur de GPZ pour gagner quelques poneys
.
De ce que j'en ai retenu le moteur va se monter plug and play mécaniquement. Le problème vient de la filoche électrique. Les allumages ne fonctionnent pas pareil la gpz utilise deux capteurs d'avance si je me souviens bien au lieu d'un seul sur la ER5 et du coup ça complexifie le changement.
Moi j'ai abandonné l'idée mais peut être que d'autres connaissent la bidouille.

De ce que j'en ai retenu le moteur va se monter plug and play mécaniquement. Le problème vient de la filoche électrique. Les allumages ne fonctionnent pas pareil la gpz utilise deux capteurs d'avance si je me souviens bien au lieu d'un seul sur la ER5 et du coup ça complexifie le changement.
Moi j'ai abandonné l'idée mais peut être que d'autres connaissent la bidouille.
#27j'ai toute la GPZ pour pièce donc je vais changer allumage (bobine, CDI, rotor stator) et je vais peut être essayer d'installer double disque a l'avant 

#28curieux de voir la suite donnes nous des nouvelles quand tu démonte tout ça!

Comme ça le cadre prend moins de place

*Il y a juste une chose le câblage est pareil niveau alternateur (apres 1993) il faut juste inverser les 2 câble des bobine ( Câblage du cylindre 1 sur le 2 et inversement sinon retour de flamme dans les carbu
#31Oui donc on peut noté qu'un moteur de gpz500s après 93 peut ce monté facilement sur une er5
Il y a juste 2 hic (inversé le cablage des bobine la 1 sur la 2 et la 2 sur la 1 et la boîte est inversé donc 1er en haut et les autre en bas (je recherche actuellement une solution
Il y a juste 2 hic (inversé le cablage des bobine la 1 sur la 2 et la 2 sur la 1 et la boîte est inversé donc 1er en haut et les autre en bas (je recherche actuellement une solution
#32Alors là tu m'intéresse parce que pour la piste les 10cv de plus du gpz doivent pas faire de mal quand même...
#33concernant la carburation comment as tu fais? tu as mis celle de la gpz ou tu as laissé celle de la er5?
#34Alors pour la carburation j'ai laisser la mienne car si je change pour gpz il faut aussi changer les câble ( plus cour)