Pour ce millésime, Kawasaki se fend d'un vrai catalogue relié au format A4. Ce sera la premier de la carrière de l'ER-5. Le slogan "Let's the good times roll" s'affiche en grand sur la première page, il sera associé à notre moto favorite de nombreuses années.
A l'intérieur, les photos font la part belle aux sportives Ninja, en particulier à la ZX-9R. Aux côtés de la récente ZX-6R ou de mamie ZX-7R (jamais modernisée, c'est dire si elle était quasi parfaite pour l'époque), se trouvent les sœurs ZZR en 600 et 1100, auxquelles est associée la fine GPZ 500 et la moche GTR 1000 du Tour de France cycliste. Passons les customs et nous arrivons aux roadsters. Ce type de moto ne constitue pas encore le cœur du catalogue, mais la tendance est là : ZRX 1100, ER-5, Zéphyr 750 et 550 (que remplace de facto notre nouveau Twin). Ensuite, les trails, emmenés par le KLE 500.
Le moteur 500 articule donc l'entrée de gamme "gros cube" de Kawasaki : le custom EN, la sportivo-GT GPZ, le roadster ER, le trail KLE.
Pour 1998, un nouveau coloris, le gris "Galaxy Silver" remplace le noir "Black Pearl". Bien que dans le catalogue, l'ER-5 de droite semble plus foncée que le Metallic Nocturne Blue", il s'agit bel et bien du bleu sombre.
A ma connaissance, outre de recevoir son premier catalogue A4 (mais qui ne lui est pas encore dédié), l'ER-5 de 1998 est la seule à avoir eu droit à une campagne de publicité télévisée en Europe. On peut la retrouver ici : https://www.youtube.com/watch?v=8KbCBdgyaqI


