Le frein à tambour ...

Je voulais vous demander si c'est parce que ma moto à moins de 100 km que le frein arrière freine mal ou tout simplement parce que comme déja lu le frein arrière de notre bonne er5 ne freine pas ? normalement il est bien réglé alors y à t'il une sorte de "rodage ou temps d'utilisation" avant que ça freine mieux ? merci

Franchement , ça restera un tambour , donc pas très éfficace , faut franchement y aller pour que tu le ressentes bien .

En tout cas je n'ai jamais bloqué la roue arrière , même en freinage d'urgence , sauf si je me mets debout dessus .

foxa a écrit :En tout cas je n'ai jamais bloqué la roue arrière , même en freinage d'urgence , sauf si je me mets debout dessus .
Ca m'ai arrivé de bloquer la roue de temps en temps. En général, c'est conduite musclée sur route bien trempée (sur la N7 à la sortie de Paris au niveau du KB pour ceux qui connaissent).

Au début, ça surprend...

Mais faut pas se leurrer, ça freine pas des masses à l'arrière.

glob a écrit :Si un jour je change de moto, ça va me faire bizarre un frein qui sert à quelque chose à l'arriere ...
Vous êtes fous!

Le frein arrière freine très bien, et même trop fort!

Il faut régler la petite vis qui est faite pour ça et vous allez voir si c'est pas puissant!

Le problème n'est pas la puissance mais le dosage!

Un frein tambour freine bien plus qu'un disque de ducati, mais c'est bien moins progressif!
TOTO: le meilleur groupe du monde qu'il est bien!

Précautions après un remplacement de freins AV ou AR !!!!

Juste un p'tit coment concernant vos freins neufs.

Après l'échange d'un syteme de frein aussi bien tanbour que disques, il est conseillé defaire environ 5 kms avec les commandes de freins actives légérement, ceci use la première couche très fine qu'il y a sur les garnitures avant d'arriver sur l' épaisseur effectives des plaquettes ou des machoires.

VOili

Tchusssssssssss

Benji

Je suis d'accord avec Lord.

Pour ma par il m'arrive de bloqué la roue arriére lorsque je ne sui pa trés attentif.
Il et vrai que se n'est pas un frein progrésif, et avec un tambour on n'obtien pas le "Mordant" d'un frein a disque.

Domage que Monsieur Kawa nous ai pas mis 2 disques Av et 1 AR (Gros défaut de l'ER5)

il vaut mieux un bon tambourg qu'un mauvais disque,

frein a disque flottant semi flottant , a un deux quatres voir six piston , quel taille ..... qu'est ce qui est le mieux , et surtout quel est l'état et le niveau de votre liquide de frein (pour le tambour y en as pas :wink: ) mais là aussi sa se règle , certain préfère une longue course , d'autre une plus courte, l'usure doit etre réglée, pour la vitesse et les performance les frein de nos motos sont largement suffisant, pas pareil qu'une super sport, mais d'autre sont bien moin bien équipées :wink: , il faut juste faire avec, connaitre et apprendre "sa moto" , on prend alors ces marque, savoir ou freiner , ou accélérer, .... et deux même modèle serons totalement différent de part leur réglage ou entretient, monte de pneu , réglage d'amortisseurs, huile de fourche.....
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Bon je connai pas le freinage de la Er5, mais un frein à tambour freine extrèmement bien, tout autant qu'un frein à disque

Les difference par rapport à un frein à disque résident sur :
- la progressivité ( tendance à bloqué facile sur le mouillé )
- Endurence moindre ( tendance à chauffé par un refroidissement moins performant )
- L'empousièrage qui demande un poil plus d'entretien

Pour ce qui est du rodage sur 5km, il me semble qu'il ne faut pas insister plus de 5km au risque de glacer les garnitures de frein
L'alcool NON, la 500 CB OUI !!!
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »