Embouts de guidon d'origine .

Je viens d'avoir confirmation que les embouts d'origine ne sont pas là que pour faire joli .

J'ai démonté les embouts pour les repeindre , je n'ai pas eu l'occasion de le faire de suite et donc je suis allé rouler

sans les remettre .

Vers 80 km/h a la décélération j'ai attrapé des vibrations .

Avant , rien du tout ,ce qui tenterait a prouver leur utilité .

Re: Embouts de guidon d'origine .

Hello,

Le post est un peu ancien, mais je rebondis dessus :)

La mienne n'a pas les embouts d'origine, et effectivement c'est exactement ce qu'il se passe, le guidon tremble surtout à la décélération. Je me doutais que ça pouvait venir de là mais sans certitudes.

D'ailleurs si quelqu'un a des embouts d'origine à vendre je suis preneur, j'en cherche !

John35 a écrit :
01 févr. 2018, 19:42
Je comprends pas comment de simple embouts de guidon empèche les vibrations ? L'air qui rentrerais dans le guidon ?
Tout n'est qu'une question de masses en suspension. Tu as des masses en bout de guidon, d'autres sur la roue (disque, étrier), une jante jamais parfaitement ronde (d'où les masses d'équilibrage de pneus), etc.
La largeur du guidon joue aussi.

Vous faisiez quoi pendant vos cours de maths/science au lycée ? :dent:

Note : j'ai eu 01/20 en maths au bac. :mrgreen:

Féodal a écrit :
05 févr. 2018, 11:08
Note : j'ai eu 01/20 en maths au bac. :mrgreen:
A nous deux on a presque 20/20 !
Sinon en effet les embouts de guidons jouent un rôle, pour les vibrations mais aussi le guidonnage !

Pensez à vérifier aussi qu'ils sont bien serré, une fois je suis rentré chez moi il n'en restait qu'un... Je me demande encore ou j'ai perdu l'autre !
Répondre

Revenir à « Poste de conduite »