Je viens d'avoir confirmation que les embouts d'origine ne sont pas là que pour faire joli .
J'ai démonté les embouts pour les repeindre , je n'ai pas eu l'occasion de le faire de suite et donc je suis allé rouler
sans les remettre .
Vers 80 km/h a la décélération j'ai attrapé des vibrations .
Avant , rien du tout ,ce qui tenterait a prouver leur utilité .
Re: Embouts de guidon d'origine .
#2Hello,
Le post est un peu ancien, mais je rebondis dessus
La mienne n'a pas les embouts d'origine, et effectivement c'est exactement ce qu'il se passe, le guidon tremble surtout à la décélération. Je me doutais que ça pouvait venir de là mais sans certitudes.
D'ailleurs si quelqu'un a des embouts d'origine à vendre je suis preneur, j'en cherche !
Le post est un peu ancien, mais je rebondis dessus

La mienne n'a pas les embouts d'origine, et effectivement c'est exactement ce qu'il se passe, le guidon tremble surtout à la décélération. Je me doutais que ça pouvait venir de là mais sans certitudes.
D'ailleurs si quelqu'un a des embouts d'origine à vendre je suis preneur, j'en cherche !
Re: Embouts de guidon d'origine .
#3C'est vrai que c'est un problème qui est souvent lié aux embouts.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
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Re: Embouts de guidon d'origine .
#4Si tremblements pendant la décélération
avec les embouts de guidon d'origine
il faut commencer par vérifier la pression du pneu
et l'équilibrage de la roue .
avec les embouts de guidon d'origine
il faut commencer par vérifier la pression du pneu
et l'équilibrage de la roue .
Re: Embouts de guidon d'origine .
#5Une fois installés je verrai si les embouts corrigent le problème.
Re: Embouts de guidon d'origine .
#6Je comprends pas comment de simple embouts de guidon empèche les vibrations ? L'air qui rentrerais dans le guidon ?
J imagine qu'on peut mettre des embouts universelles ? Car j ai bien envie d'en mettre de la couleur de la bécane
J imagine qu'on peut mettre des embouts universelles ? Car j ai bien envie d'en mettre de la couleur de la bécane
Re: Embouts de guidon d'origine .
#7Moi j'avais mis des petits embouts et j'en étais très satisfait, je ne me rappel pas de soucis de vibrations.
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Re: Embouts de guidon d'origine .
#8Tout n'est qu'une question de masses en suspension. Tu as des masses en bout de guidon, d'autres sur la roue (disque, étrier), une jante jamais parfaitement ronde (d'où les masses d'équilibrage de pneus), etc.
La largeur du guidon joue aussi.
Vous faisiez quoi pendant vos cours de maths/science au lycée ?

Note : j'ai eu 01/20 en maths au bac.

Re: Embouts de guidon d'origine .
#9A nous deux on a presque 20/20 !
Sinon en effet les embouts de guidons jouent un rôle, pour les vibrations mais aussi le guidonnage !
Pensez à vérifier aussi qu'ils sont bien serré, une fois je suis rentré chez moi il n'en restait qu'un... Je me demande encore ou j'ai perdu l'autre !
Re: Embouts de guidon d'origine .
#10Note : j'ai eu 01/20 en maths au bac. 
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Pourtant moi j ai.eu 20 en math et 19 en sciences, mais j ai jms étudier les motos

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Pourtant moi j ai.eu 20 en math et 19 en sciences, mais j ai jms étudier les motos
Re: Embouts de guidon d'origine .
#11J'ai beaucoup de mal à me souvenir de ce que je faisait pendant les cours de maths/sciences au lycée, mais en tout cas pas des maths/sciences... 
