Re: La Black Pearl ! (aucune référence ...)

Est-ce que cela est vrai qu'il faudra la chargée une première fois avant de la mettre sur la moto ?

Oui , c'est mème recommandé .

J'ai chargé ma batterie 24 heures avant de la placer sur ma moto .

Je cite

La plupart des problèmes de batterie sont dues à une première activation incorrecte.
Beaucoup de gens pensent qu’il suffit de remplir la batterie et de démarrer le moteur ...
C’EST FAUT : Une nouvelle batterie, rempli d'acide, doit être rechargé avant d'être installée dans le véhicule !

Les batteries qui ne sont pas correctement activées, perdent au moins 20% de leur capacité et ont une durée de vie beaucoup plus courte.

En bientôt 20 ans de moto, jamais je n'ai donné un coup de chargeur à une batterie moto neuve. Et mes Yuasa m'ont duré trèèèèèès longtemps.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu la poses et tu vas rouler 1 heure. Résultat identique pour une charge de meilleure qualité puisque organisée par ton alternateur et ton régulateur.

Bonjour à tous, je post de nouveau pour vous donner des nouvelles de ma petite kawette.
Car oui je suis descendus une semaine dans le 47 pour le baptême de mon fils et du coup je voulais profiter pour m'occuper un peu de ma moto.

Alors après changement de la batterie (Yuasa YTX12-BS) je me suis dit bingo tu vas pouvoir aller faire un tour et retrouver de merveilleuses sensations !!!
Sauf qu'elle en avait décidée autrement la petite kawette, elle ne voulais toujours pas démarrer :triste: en même temps je devais m'y attendre vu comment je la traite la pauvre :?

Du coup un ami ma proposer son aide pour essayer d'en trouver la raison et essayer de réparer ça.
Il test de la démarrer à son tour sans succès alors on commence le démontage (selle, carénage, réservoir, ...) pour accéder aux carburateurs et vérifier leurs fonctionnements et leurs états ... comment vous dire ... c'était très très propre :fuite:

Non en vrai il avait " jamais vu ça " m'a t-il dit :tarte: :oops: des pièces (don je ne connais absolument pas le nom) étaient complétements bouchées voir bloquées (cf. schéma ci dessous)

• Rouge : Pièces complètement bouchées
  • Bleu : Pièce carrément bloquées (il à réussi à les sortir au final)

Image

Du coup après avoir bien nettoyé tout ça, nous avons remonté le tout et testé de nouveau, mais toujours pas de moto qui démarre ...
Alors il bouche l'arrivée d'air au niveau du filtre à air et la finalement il a réussi à la démarrer :grospouce:

Bon dès qu'il enlevait sa main pour faire revenir l'air elle s’arrêtait de suite.
Conclusion pour lui il y a plus d'air qui arrive que d'essence, donc il la prise chez lui pour faire un nettoyage complet et remettre tout ça en état si possible (il va essayé de lui faire faire un nettoyage à l’ultrason par une de ses connaissances) et il me tient au courant :bigrin:

De ce fait j'ai pas pu profiter d'elle mais je suis quand même content parce que je sais qu'il va bien s'en occuper le temps que je redescende un jour et en plus ça lui fera que du bien ! :coeurs:

Voila pour les nouvelles à très bientôt pour d'autres aventures :coucou:
Dernière modification par TigRouX Rider le 22 nov. 2019, 14:28, modifié 1 fois.
Image
Ma présentation / Mon bolide

En fait, tu as le problème archi-connu des motos qui ne roulent pas assez...et de celles qui n'aiment pas trop les nouveaux carburants sans plomb des écolos.

Tes carburateurs sont sales, voires bouchés. Il te faut effectivement les nettoyer.

Un conseil FORTEMENT APPUYÉ : ne fais pas de nettoyage à la main avec un produit nettoyant pour carbus (ou autres). Le résultat n'est absolument pas garanti, et je parle en connaissance de cause.

Il te faut impérativement passer par un nettoyage dans un bac à ultrasons professionnel (coût inférieur à 100€).

Ensuite, change tes joints, gicleurs et pointeaux.

Là aussi, je te déconseille FORTEMENT les kits vendus chez les marchands français : c'est du Bihr dont la qualité est clairement sujette à caution.

Commande chez Wemoto ("ER-5 french market"). Concurrents de Bihr, ils sont d'une toute autre qualité !

Commande aussi le kit de rénovation du robinet d'essence ("french market" IMPÉRATIF : voir l'explication dans la partie Tutos). Il y a de fortes chances que ton robinet n'ait pas aimé l'immobilisation et l'essence sans plomb moderne.

Avec ça, ton circuit d'air/essence sera parfait.

Restera à vérifier tes bougies et toutes les connexions électriques pour traquer les traces d'oxydation vert-de-gris.

Bref, de l'entretien, c'est tout.

Merci pour tes conseil une nouvelle fois Féodal !! :grospouce:

Il me restait des bougies neuves donc on les a changés en même temps :bigrin:

Féodal a écrit :Ensuite, change tes joints, gicleurs et pointeaux.

Ces kits correspondent t-ils à ce que tu me conseil ?

**** Kit Joints et Pointeau de Carbu ****
Image
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... valve_kit/ ==> 16.32 €

**** Kit de Réparation de Robinet d'Essence ****
Image

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... epair_kit/ ==> 27.16 €

+

**** Carburateur - Gicleur Principal ****
Image
http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... _main_jet/ ==> 4.74 €

Pour ces dernier je n'arrive pas à trouver quel taille il me faudrait entre 0.78 mm (minimun) et 1.90 mm (maximum ?
Image

:arrow: Kit joints/pointeaux : ok

:arrow: Kit rénovation du robinet. Les explications sont ici : viewtopic.php?f=4&t=10881

Tu dois commander celui-ci : http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/er- ... epair_kit/

Les prix et photo sont identiques, mais tu as préféré sélectionner le millésime de ton ER-5 au lieu de choisir "FRENCH MARKET" ainsi que je l'avais marqué. Tu aurais pu avoir des surprises, les ER-5 des autres marchés n'ont pas ce robinet. Cette information vient directement de chez Wemoto.

:arrow: Quant au gicleur, va chez kawa, ou commande sur www.pieces-kawa.com. Je ne connais pas de tête les cotes de la pièce.

junior a écrit :Tu as de l’étincelle aux bougies ?
Je ne sais pas c'est pas moi qui m'en occupe vu la distance qui nous sépare elle et moi :panlol:

junior a écrit :Si le moteur ne démarre pas , c'est soit l'allumage, soit l'essence qui n'arrive qui fait défaut .

Comme dit dans quelque poste plus haut le moteur démarre si on obstrue l'arrivée d'air, et se coupe dès que l'on libère l'entrée ...
Image
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »