Je poste un nouveau sujet sur un souci de démarrage. Je me permets de le mettre car les symptômes et données ne correspondent pas forcément à ce que j'ai pu lire... alors je me lance!!
Moto : Kawasaki er-5, première phase de 97, celle sans les compteur à essence! ^^ 72000km, symptômes du jour au lendemain sans signe spécifique avant-coureur. Dort au garage, pas pris de flotte sur le museau. La veille se lancait seule et sans starter (hiver), depuis deux semaines c'est la mort!
Souci : Pour le démarrage
Symptômes/test :
-> Le bouton démarreur ne crée aucun bruit, comme si j'avais rien fait: pensant aux cosses encrassées, je démonte et shunte les boutons du commodo droit. Contact (phares et cligno ok pas de perte de puissance) touche les fils et rien ne se passe
-> Je passe au relais de démarreur. J'ai du utiliser un booster pour faire tourner le moteur, le shunt au tournevis ne donne rien du tout!! Tension de 12,5 aux cosses de la batterie.
-> Test des bougies sur la carcasse qui me sert de cadre

-> Boitier à fusible vérifié et changé, tout était ok, mais plus de contacteur point mort ni de cadran qui s'allume. Quand aux fils du commodo j'intercale le booster (en série), les voyants s'allument de nouveau
Verdict: un roro épuisé par cette électricité à la con... Et encore plus épuisé par le fait de plus pouvoir rouler!! =P
Si vous voulez plus de précision, je suis présent!

Merci pour vos lumières!