Si on parle Bandit, on va traiter d'une autre moto que j'aime beaucoup
La 600 phase 1 (1994-1999) est creuse et les premiers modèles en N était dénués de béquille centrale et de poignées passager. Mesquin.
Les phase 2 de 2000-2004 sont peaufinées.
Dans les deux cas, l'entretien est facile, la fiabilité réelle mais... Les carbus ont le même problème que nos ER-5 ! Quant aux robinets d'essence, c'est pareil.
À une différence de taille : le coût des travaux ! Robinet 120€ au lieu de 63€, kit rénovation carbu deux fois pour chers pour deux fois plus de carburateurs...
Leur rénovation coûte donc une blinde.
La 650 Bandit à carbu est un excellent compromis : moteur coupleux, esthétique moderne. Elle est malheureusement plus rare.
Les 600 sont clairement surcotées, affichées au prix des 650 avec plus de bornes ! Et l'entretien est très, mais alors TRÈS souvent délaissé.
Sinon, pour le même budget, il y a LE monstre : le 1200 Bandit. Encore plus monstrueux en première version (1996-2000). La phase 2 est assagie.
Là aussi, misère des carbus.
Mais un monstre à petit prix.
D'ailleurs, j'ai failli craquer hier pour un 1200 S de 1997...