Re: Première sortie piste de la petite!

Ben la ZR7 c'est une ER5 en un peu plus gros. L'avantage c'est le double disque av, le disque ar, et les quelques cv en plus. (ils se sont pas foulés à 2 cylindres de plus aussi !) et le gabarit qui correspondra un peu plus aux grands.
Par contre tu perd les agréments du bicylindres, tu paiera plus cher tes pneus et tes consommables etc.

Donc à toi de voir en fonction principalement de tes gouts. Après la ZR7 est une très bonne machine j'ai pensé à en acheter une aussi, mais je trouve que 80/90cv (je sais plus) c'est peu.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Merci de ton retour.
Justement, j'ai tendance à avoir le poignet droit un peu trop souple donc du couple et une puissance plus modeste n'est pas de refus.
J'adore le son et la souplesse du 4 pattes kawa, mais le ER5 est clairement plus économique à l'entretien et son petit côté jouet la rend très agréable sur petite route.
Mon coeur balance encore...

Kawa n'a malheureusement pas produit que des merveilles dans les années 90. La ZR-7 en est un bon exemple.

Pas mauvaise moto, assez fiable, mais dépassée par la concurrence : en dehors de la première année de production, Kawa n'arrivait à écouler les stocks qu'à grands coups de promotions.

Si tu veux du couple avec une moto dans l'esprit de l'ER-5, penche-toi vers l'une des plus belles réussites de la marque : le ZRX, aussi bien en 1100 qu'en 1200. Certes, il faudra composer avec de gros kilométrages...

Si tu veux rester sur une cylindrée raisonnable, un 750 reste un bon compromis. Il te faut alors regarder un peu partout... Y compris chez Suzuki. Et là, tu vas trouver la 750 GSX dite "Inazuma". Le couple est un peu plus haut placé que sur la ZR-7, mais les suspensions sont plus rigoureuses (malgré un double amortisseur arrière) et la fiabilité est absolument totale. Seul point noir : l'intérieur du réservoir qui se corrode. Traitement au Restom possible.

Concernant la ZR-7, ce n'est pas la même musique : vieillissement accéléré de l'esthétique, en particulier du moteur (regarde les culasses : dégueulasses), exposition exagérée des carters en cas de chute (moteur des années 70 !), fuites d'huile possibles voire fréquentes, revêtement de selle hyper fragile (idem ER-5 d'après 2000)... J'aime beaucoup cette moto, mais il s'avère très difficile d'en trouver une en parfait état.

Et il reste le problème de l'entretien parfois coûteux sur le ZR-7 : jeu aux soupapes impératif à 24000 puis tous les 12000. Or, ce n'est pas par écrou/contre écrou comme nos ER-5 ou comme sur les moteurs Suzuki air/huile, mais par pastilles. Et là, la facture monte TRÈS vite : remplacement de chaque pastille facturé et dépose des arbres à cames impératifs. Un billet de quelques centaines d'euros.

À moins de tout faire soi-même, cette question est à prendre sérieusement en compte. Rares sont les modèles dont les jeux sont vérifiés, et ce n'est pas un argument facile à négocier lors d'un achat, 80% des vendeurs ignorants même l'existence de cette opération d'entretien pourtant impérative !

Enfin, la question du prix d'achat se pose : les ZR-7 sont souvent chères (et pas assez entretenues pour justifier le prix...), atteignant même souvent celui de machines plus récentes et plus intéressantes comme.. Le Z 750 !

Si tu veux faire du duo, la version Z750-S est une excellente affaire : pour 2200/2500€, tu as une moto bourrée de couple, d'une absolue fiabilité et de 25 à 35.000 km.

À condition d'aimer son carénage tête de fourche.

Comme j'ai des goûts de merde, moi j'l'aime bien.

Merci pour ton retour très complet. La inazuma me plait énormément esthétiquement mais l'on en trouve peu par chez moi à des prix raisonnables.
J'ai vu que le jeu aux soupapes était par pastille et ca ca m'embête beaucoup car trop pénible pour que je preine le temps pour le faire.
Il y a moyen que ca reparte sur une er5, ma compagne a trouvé sa 500 aussi (c'est une gse pour ne pas être embêté par le bridage) ca sera très sympa. De préférence avant 2000 pour le reservoir plus étroit et puis comme ça j'aurai exactement la même sur route et sur piste

Si on parle Bandit, on va traiter d'une autre moto que j'aime beaucoup :dent:

La 600 phase 1 (1994-1999) est creuse et les premiers modèles en N était dénués de béquille centrale et de poignées passager. Mesquin.

Les phase 2 de 2000-2004 sont peaufinées.

Dans les deux cas, l'entretien est facile, la fiabilité réelle mais... Les carbus ont le même problème que nos ER-5 ! Quant aux robinets d'essence, c'est pareil.

À une différence de taille : le coût des travaux ! Robinet 120€ au lieu de 63€, kit rénovation carbu deux fois pour chers pour deux fois plus de carburateurs...
Leur rénovation coûte donc une blinde.

La 650 Bandit à carbu est un excellent compromis : moteur coupleux, esthétique moderne. Elle est malheureusement plus rare.

Les 600 sont clairement surcotées, affichées au prix des 650 avec plus de bornes ! Et l'entretien est très, mais alors TRÈS souvent délaissé.

Sinon, pour le même budget, il y a LE monstre : le 1200 Bandit. Encore plus monstrueux en première version (1996-2000). La phase 2 est assagie.

Là aussi, misère des carbus.

Mais un monstre à petit prix.

D'ailleurs, j'ai failli craquer hier pour un 1200 S de 1997...

Ce que je reproche au 1200 c'est ça grosse cylindrée pour le petit nombre de cv. C'est dommage.

Par contre le 650 pour en avoir conduit un (en version caréné), vraiment très agréable et très bonne moto. (c'était à l'époque ou j'avais l'ER5)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

J'avais un Bandit 650 S à carbu modèle 2006 que j'ai vendu pour pouvoir acheter deux motos: un ER5 de route et une ER5 de piste, je n'avais pas d'autres choix en termes de budget.
Et ça a été la plus grosse erreur que je n'ai jamais faite. Un moteur souple, coupleux, un châssis confortable, sain, entretien très simple bref un bijou. Mais au prix que je l'ai vendu je ne suis pas prêt d'en trouver un nouveau.
Je suis en négociation pour un CBF 600 S touring que je connais bien, équipé de l'ABS, des valises honda, silencieux, bulle haute, bref une vrai petite routière à carbu, très fiable et facile à vivre même si le caractère n'est pas son premier atout je vous l'accorde. Mais ayant roulé plusieurs fois dessus je sais qu'elle permet de faire des bornes sans arrière pensé avec son charme.
Je me refuse le bandit 1200 car je ne serai pas raisonnable avec une machine si volontaire. Et comme Feodal le dit si bien le 600 bandit est très surcoté, modifié à outrance et souvent dénué de tout entretien donc compliqué à trouver.

ha, serais-tu un anti honda ou peut être un anti CBF??
De mon avis, pour avoir roulé plusieurs fois avec et pour faire l'entretien dessus depuis un petit moment, cette moto représente pour moi une moto de roule toujours, je m'explique.
Elle est fiable, douce, confortable, linéaire et sans surprise, d'une puissance modeste mais somme toute suffisante.
Celle-ci est vraiment bien équipée et va me permettre d'envisager de longues sorties avec ma compagne sereinement.

"Oxymore : figure de style permettant d'opposer deux termes de nature radicalement opposé".

En toute objectivité, et ce n'est pas faire injure à la CBF, on ne peut pas dire que cette moto soit belle. Elle ne l'était pas il y a 12 ans, ça n'a pas changé aujourd'hui. Cela n'enlève rien à ses qualités dynamiques, à sa fiabilité ni au plaisir qu'il peut exister à rouler dessus. Quand on compare avec la Hornet millésime 2005 couleur miel, on comprend tout de suite où je voulais en venir...

C'est subjectif l’esthétique, on voit bien des multiplats sur les routes :panlol: .
Si je ne m’attardais qu'à l'esthétique je serai sur une avinton mais le prix (premier critère qui sort pas mal de motos d'entré de jeu), le confort et plein d'autres choses rentrent en compte dans le choix de la moto.

Coucou tout le monde!

Roulage dans une semaine avec mon frère (damien81), et vous ne savez pas quoi? Il a ouvert les paris avec ces collègues de travail :esclafe: autant vous dire que sa va fumer pendant deux jour sur la piste !

En espérant lui prouver que malgré mon manque d'entrainement, j'en ai des plus grosses ^^
Répondre

Revenir à « section piste »