Comme dit dans ma présentation, l'ER5 sera destinée à madame Savate qui est en train de passer son permis (A2 donc).
Moi je me suis décidé à passer mon permis en 2016 à cause de cette réforme à la noix qui pointait son nez et parce que je m'ennuyais sur ma 125 XLR dès qu'il fallait prendre la route.
Je vous présente en 1 seul post mes jouets motorisés !
La XLR

Mais finalement après pas mal de recherches, de lecture, d'observation des annonces et de péripéties sur le parcours lent notament j'ai changé mon fusil d'épaule pour plus récent, moins cher, fiabilité supérieure et conso moindre (surtout la super Ténéré qui est gourmande !). Je me suis rendu compte que mon inexpérience ne me permettrait pas d'emmener dans les chemins une bécane de 200 kg comme ma je le faisais avec ma XLR !
La V-Strom
J'ai donc acheté une belle 650 V-strom de 2008, en full parce que c'était encore possible avec mon permis, pas mal de bornes au compteur (57 000 km de mémoire) mais toute équipée (valises, bulle haute, béquille centrale, pare mains...) et garantie 12 mois. Le tout bien en dessous du budget que je m'étais fixé.

ici en mode voyage ! (départ pour un road trip Cévennes - Corse en duo)

La 125 DTLC
Une copine avait une bécane qui trainait depuis 10 ans dans une grange sous une bâche.
Elle a redémarré avec sa vieille essence après quelques mètres de poussette.
Un bon entretien plus tard (piston neuf, vidange refroidissement, purge frein, batterie, quelques retouches de peinture, du polytrol...) elle roule comme au 1er jour et démarre au 1er coup de kick malgré ses 50 000 km.
C'est une 125 DTLC de 1990 (27 ans quand même) qui remplace avantageusement ma XLR mais consomme plus que ma V-Strom alors elle ne me sert que dans les bois !
A l'arrivée :

L'Aprilia
Dernièrement j'ai acheté ça :

Elle est à remettre en route. Mon chantier pour l'hiver.
Les Solex
Parallèlement à ça j'ai aussi des solex.
Mon premier était un 3800 de 1968 entièrement restauré puis vendu, mon second un autre 3800 de fin de production (1987) reconnaissable à ses poignées façon mobylette il me reste quelques bricoles à faire dessus, et un 2200 dans son jus de 1964
Le Rouge à l'achat