Bonjour,
Ma recherche n'ayant pas abouti, je pose ma question:
Quelle est la longueur d'origine d'un amortisseur arrière d'une ER5 de 2002?
J'ai acheté la mienne en sachant qu'il fallait les changer. J'ai mesuré l'entraxe: 30 cm.
J' ai commandé ceux-ci:
https://www.amazon.fr/Bi-Amortisseur-Ys ... isseur+er5
A réception, je les ai mesurés: 34cm. Je me suis rapproché du vendeur qui ne voit pas le problème. Je suis allé chez le concessionnaire Kawasaki où
le mécanicien m'a dit qu'une différence de 4 cm était énorme, sans pouvoir me renseigner sur la longueur d'un amortisseur d'origine.
Voilà, si quelqu'un a la réponse...
D'avance merci
Re: taille d'origine des amortisseurs arrière
#2Je ne vois pas trop ou est le problème .
Si tu as commandé des amortisseurs pour ton modèle 2002 , tu monte ceux là .
Pour infos, les amortisseurs ont étaient repositionnés pour une position
plus verticale a partir du millésime 2001 , si j'ai bonne mémoire .
( Féodal , tu rectifies si je me trompe )
Amortisseurs plus long de 46 mm .
Si tu as commandé des amortisseurs pour ton modèle 2002 , tu monte ceux là .
Pour infos, les amortisseurs ont étaient repositionnés pour une position
plus verticale a partir du millésime 2001 , si j'ai bonne mémoire .
( Féodal , tu rectifies si je me trompe )
Amortisseurs plus long de 46 mm .
#3C'est bien la peine d'écrire un récapitulatif de l'évolution du modèle dans la partie Grimoire...
La longueur de 34 doit correspondre puisque les ER-5 phase 1 disposent d'amortisseurs d'un entraxe de 30 cm.
Donc ta moto, mon cher Phil, à été bidouillée par l'un de ses anciens propriétaires.
Une raison peut-être à cela : réduire la hauteur de selle : les modèles de 2001-2007 sont très nettement plus hauts.
Quant à ceux que tu as commandés, s'ils correspondent à la photo, ils sont plutôt très bien : tendance confort malgré un risque de talonnement sur des ralentisseurs pris un peu vite. Néanmoins, ils assurent dans les mauvaises conditions (surélévation raide de goudron en virage) et entraînent une meilleure tenue de route. Bref : une moto transfigurée.
S'ils ne ressemblent pas à la photo, alors c'est qu'il s'agit de l'entrée de gamme YSS, modèle plus fréquemment trouvé. Pas forcément le même matos...
Pas de bol : sur cette marque, les revendeurs illustrent souvent le modèle pour ER-5 par l'amortisseur haut de gamme : surprise à l'achat.
Tu as eu lequel ?

La longueur de 34 doit correspondre puisque les ER-5 phase 1 disposent d'amortisseurs d'un entraxe de 30 cm.
Donc ta moto, mon cher Phil, à été bidouillée par l'un de ses anciens propriétaires.
Une raison peut-être à cela : réduire la hauteur de selle : les modèles de 2001-2007 sont très nettement plus hauts.
Quant à ceux que tu as commandés, s'ils correspondent à la photo, ils sont plutôt très bien : tendance confort malgré un risque de talonnement sur des ralentisseurs pris un peu vite. Néanmoins, ils assurent dans les mauvaises conditions (surélévation raide de goudron en virage) et entraînent une meilleure tenue de route. Bref : une moto transfigurée.
S'ils ne ressemblent pas à la photo, alors c'est qu'il s'agit de l'entrée de gamme YSS, modèle plus fréquemment trouvé. Pas forcément le même matos...
Pas de bol : sur cette marque, les revendeurs illustrent souvent le modèle pour ER-5 par l'amortisseur haut de gamme : surprise à l'achat.
Tu as eu lequel ?
#4Bonjour à tous,
Vos réponses confortent l'idée qui m'était venue: A savoir celle avancée par Féodal, d'un précédent propriétaire
qui aurait mis des amortisseurs plus courts.
J'ai trouvé, chez un autre fournisseur, des amortisseurs pour er5 de la même génération que la mienne et qui
ont la même longueur que ceux que j'ai reçus.
Donc tout va bien. et désolé pour l'information manquée dans le "Grimoire".
Merci et bonne journée
Vos réponses confortent l'idée qui m'était venue: A savoir celle avancée par Féodal, d'un précédent propriétaire
qui aurait mis des amortisseurs plus courts.
J'ai trouvé, chez un autre fournisseur, des amortisseurs pour er5 de la même génération que la mienne et qui
ont la même longueur que ceux que j'ai reçus.
Donc tout va bien. et désolé pour l'information manquée dans le "Grimoire".
Merci et bonne journée
#5Résolu.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...