[résolu] fuite moteur ??

Bonjour à tous,
alors voilà un aperçu de la fuite (ou suintement, ou ruissellement.., j'attends vos interprétations d'experts)
Image
1ère photo: dans le rond rouge l'endroit où il y a le plus d'huile (mais ça peut être juste la fin de son 'chemin' d'évacuation)
Image
2ème photo : vu un peu plus large, que se cache t il sous ce carter en rouge??

On m'a dit de regarder sous le démarreur, mais comme ça je n'y voit rien. j'ai démonté le cache plastique, pareil je n'y voit rien à part un amas de graisse de chaîne. Donc je vais attendre ce week-end pour faire un nettoyage au karcher et la faire tourner pour trouver la fuite en direct. En espérant que ce soit qu'une durite poreuse, et pas le bloc moteur. Je l'ai acheté y a un an, elle a pas beaucoup roulé, et a dormi dehors (comment ça elle se venge?..) .
J'attends vos suggestions, ou dans le pire des cas un miracle.

Gazzzz!
La vie est une route sinueuse, faut savoir négocier les virages pour pas se vautrer !

Re: fuite moteur ??

Je devine l'endroit ou se trouve le contacteur de la béquille latérale .

On a l'habitude de beaucoup graisser ou pulvériser du WD 40

sur ce contacteur .

Donc , tout bien nettoyer autour de cet endroit et surveiller si tu as encore

des traces d' l'huile par la suite .

Si je me lève pas trop tard demain, je la nettoierais le matin. ça me stresse cette fuite. J'ai déjà du faire un complément d'huile. J'aimerai qu'elle me serve à autre chose que juste m'emmener au boulot (6,4 km aller). :(
La vie est une route sinueuse, faut savoir négocier les virages pour pas se vautrer !

J'ai déjà du faire un complément d'huile.
Bizarre , l'ER 5 ne consomme pas d'huile .

Je n'ai jamais refais l'appoint entre deux vidanges .

Surtout ne pas dépasser le trait sur l'oeil du niveau .

Pour moi , je stabilise le niveau d'huile entre le milieu et le trait .

d'un niveau au trait du bas, je remet au milieu pour le moment.

Si c'est ça c'est dépose du moteur?

Veilleur a écrit :
12 avr. 2017, 21:35
Ce serait pas simplement le joint du carter entouré en rouge ?

C'est une éventualité .

Mais d'abord bien dégraisser et après on verra si le

problème persiste ..

Image

Image

ptilou76 a écrit :
12 avr. 2017, 21:40
Si c'est ça c'est dépose du moteur?

Au vu des photos sur la RMT en Anglais il me semble que le couvercle

puisse se démonter moteur dans le cadre .

( sans certitude )

Image

Image

Image

effectivement, sur mes photos, ça fuirait de là :
Image
ou de plus haut. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce matin.
Et donc cette pièce c'est bien le carter d'alternateur?

On a pas l'air de parler du mème carter là . :roll:

Image

je parle du carter en jaune et toi

tu semble parler du carter en rouge .

je me suis embrouillée, oui je parle du carter rouge.
Image
en violet, la chaîne, en marron le cache plastique, et en rouge la gouttelette d'huile. et donc ce carter c'est lequel?

Merci de m'avoir éclairer. ça peut se 'desserrer' avec le temps, ou non faut que j'arrête de rêver c'est le joint qui est cuit?

Oui surtout ne sert par fort !! Si tu as casse une dedans tes bon pour galérer à la sortir et foirer ton plan de joint.

Déjà fait un bon nettoyage comme dit Junior pour être sur de bien localiser ta fuite.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

alors la photo ne va pas vous aider car on ne voit pas l'huile qui coule, ça fuit derrière !!
Image
et j'avais une vis où j'ai pu serrer d'un petit quart de tour.

Si c'est le pignon qui fuit, changer le joint spy suffirait ? ou il y a d'autres éléments qui font l'étanchéité ou qui prennent du jeu?
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »