Surconsommation ? Problème de jauge ?

Bonjour à tous !

Alors voilà mon problème : j'ai une er5 de 2000, avec une jauge à essence. Déjà lorsque la jauge est en dessous de la réserve et que je fait le plein, je ne peux pas mettre plus que 12L alors que normalement le réservoir en fait 17L. Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ça... :)

Ensuite je ne fais jamais plus de 200km avec un plein, alors que j'ai lu que certain allaient jusqu'à 300km facilement... et j'ai calculé qu'en moyenne je vais du 6L/100 voire plus, alors que je n'ai pas l'impression de tirer dedans tout le temps.

Je précise que je suis bridé à 34ch, que la moto tient parfaitement le ralenti, et démarre parfaitement bien, pas de trou d'accélération au autre.

Merci de vos réponses !

Re: Surconsommation ? Problème de jauge ?

Le mieux, c'est d'aller jusqu'à la réserve pour voir combien tu fais avec un plein

Je fais 50km/j donc dès que j'ai dépassé les 200km, je prends le plein à ma station préféré, mais pas avant

Pour la conso, depuis peu j'utilise Spritmonitor, ça va me permettre d'avoir un historique sur ma conso
Pour l'instant sur deux pleins je suis à 4,66L/100km, même moyenne sur les deux pleins, essaye cette applis tu auras un historique qui permet de voir si on jour ça augmente sans raison, et tu peux même rentrer les dépenses d'entretien etc..

Il me semble que pour moi je fais environ 250~260km avant réserve, très très peu d'autoroute, surtout départementale et ville, je consommais plus en habitant en ville avec beaucoup de trajet urbain

L'aiguille passe dans le rouge vers les 180km.. autant dire que j'ai de la marge !

Salut pour ma part, je n'ai encore jamais roulé sur la réserve. Je refais le plein vers les 180 200 kms mais j'ai encore beaucoup de marge.

Pour la conso, je suis à 4l/100 en conduite très cool et 4,6l/100 en conduite normale donc ta conso me semble un peu trop élevée...

@renkinao : très bonne idée Spritmonitor, je vais tester !

Oh purée les gars ! Vous vendez du rêve sur ce coup-là !

Pour une fois, je vais me foutre de vous : pas un n'a regardé la capacité du réservoir d'une ER-5 1996-2000.

Il fait 16 litres...

Repartis en 4 litres de réserve et...
12 litres de contenance standard.

Je suis explosé de rire !

[Mode foutage de tronche off] Pas d'inquiétude donc à ne mettre que 12 litres dans le bidon si tu n'as pas roulé sur la réserve.
De même, à moins de faire beaucoup de ville, tu devrais parcourir 250 km ainsi, parfois 275 en conduite coulée.

Après la conduite joue beaucoup exemple pour ma part quand je roule peinard (du genre sortie avec ma soeur et mon bof qui a un 125 ) bah les 250 borne je le fait .par contre quand je vais faire un peut mumuse avec deux collegue un sv et un r1 bah la je les fait plus du tout (petite parenthese essayer de suivre un r1 avec l'er5 sais légèrement compliqué et un peut stupide :lol: )
Ne jamais désespérer on fini toujours par y arriver!

Féodal a écrit :Sur les modèles de 2001 et après (trappe à essence ronde), le réservoir fait un litre de plus. Comme, en parallèle, la réserve diminue d'un litre, la phase 2 gagne deux litres d'autonomie, soit + 16%.
Hop , encore de bonnes infos a ajouter dans le p'tit calepin :top:

Il est vraiment fort ce Féodal ..

junior a écrit : Il est vraiment fort ce Féodal ..
Faut vraiment pas le dire fort, après il va se prendre pour le pape :p

Merci pour l'info ! Si j'ai bien compris, pour une Phase 2 comme la mienne (2004) je me base sur 14L + 3L de réserve
soit, selon ma conso de 4,66L/100 une autonomie de... 300km + 64km ???

renkinao a écrit :Merci pour l'info ! Si j'ai bien compris, pour une Phase 2 comme la mienne (2004) je me base sur 14L + 3L de réserve
Un réservoir de 2 litres de plus que le mien, sachant que je fais largement mes 250/260 bornes avant la réserve... Tu dois donc atteindre les 300 km sans forcer.
junior a écrit :Hop , encore de bonnes infos a ajouter dans le p'tit calepin
Boarf... Ça fait juste deux ans que c'est dans le Grimoire... :roll: :lol:
http://www.forum-er5.fr/ftopic10864_gri ... -2000.html

J'ai fait le plein tout à l'heure (réservoir 12+4 litres, aucune circulation en ville, que de la nationale, mais avec de belles côtes.) :

Image

junior a écrit :Tu as vu tout le travail qu'il y a dans l'atelier
D'ici, tu sais, on voit mal ce qui se passe en Belgique... :mrgreen:
junior a écrit :Il va pas s'faire tout seul , hein
C'est pour ça qu'on t'a embauché ! Image

Féodal a écrit :
07 avr. 2017, 20:56
renkinao a écrit :Merci pour l'info ! Si j'ai bien compris, pour une Phase 2 comme la mienne (2004) je me base sur 14L + 3L de réserve
Un réservoir de 2 litres de plus que le mien, sachant que je fais largement mes 250/260 bornes avant la réserve... Tu dois donc atteindre les 300 km sans forcer.
Passage sur réserve à 270km hier, plein fait à 286 avec 13,32L pour une conso de 4,66L/100 (conso exactement identique sur 3 pleins)
Bizarre d'être passé sur la réserve et d'avoir remplis moins de 14L non ?

Pour ce qui est du sujet, et de la jauge, elle était dans la zone réserve depuis les 180km environ.. on peut pas dire que c'est précis !

Peut-être bien que la jauge des modèles à gros réservoir est moins précise, sans doute à cause de la forme de ce dernier.

Concernant la quantité de carburant, tu n'en as probablement pas assez mis. C'est trompeur, mais tu peux remplir très haut. En consultant le manuel d'utilisateur, tu devrais trouver l'indication du repère à atteindre. Exemple, sur ma 99, en remplissant au jugé, je mets environ 10/10,5 litres. En forçant jusqu'au repère (le milieu de la goulotte), les 12 litres règlementaires sont casés.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »