Bonjour à toutes et à tous,
Je croyais avoir eu l'ensemble des problèmes liés à la carburation,
mais non, un nouveau problème se profile.
Ma boite à air est pleine d'essence,
le réservoir se vide quasi complètement dedans ! ! !
Sachant que les pointeaux ont été remplacés récemment,
auriez vous une idée du problème ?
Merci, je suis en rade, chez moi.
Olivier.
Re: Boite à air pleine de carburant
#2Probablement les joints du robinet d'essence HS .
L'essence malgré le moteur qui ne fonctionne pas , continue a s'écouler .
Nettoyage de la boite a air et du filtre a essence .
Enlever les bougies pour aérer les cylindres.
Vérifie si présence d'essence dans le carter d'huile .
Si oui , ne pas faire démarrer le moteur , risque de casse .
Vidanger le moteur +filtre a huile neuf .
http://www.forum-er5.fr/ftopic10881_inf ... emoto.html
L'essence malgré le moteur qui ne fonctionne pas , continue a s'écouler .
Nettoyage de la boite a air et du filtre a essence .
Enlever les bougies pour aérer les cylindres.
Vérifie si présence d'essence dans le carter d'huile .
Si oui , ne pas faire démarrer le moteur , risque de casse .
Vidanger le moteur +filtre a huile neuf .
http://www.forum-er5.fr/ftopic10881_inf ... emoto.html
Re: Boite à air pleine de carburant
#3Bonjour,
Je te remercie de ta réponse rapide.
En fait, ma question réelle visait à ouvrir un sujet:
Quelle est l'utilité d'un circuit d'essence à dépression
sur cette moto ?
Au regard des emmerdements récurrents liés à la membrane
du robinet d'essence,
un simple écoulement gravitaire pourrait-il fonctionner ?
Je ne comprends pas qu'un très bon constructeur comme Kawa,
le BMW asiatique il me semble, ait mis ses filtres a essence (tamis)
DANS le réservoir, inconcevable sur le vieillissement
d'une machine très bien née.
Filtre externe pour sortir la XXXmerdeXXXX
restante dans le réservoir, un filtre déjà rempli,
bien envie de shunter ce XXXX de robinet de mes cinqs
pour une alimentation directe des carburateurs.
pour info, je ne suis pas dans une logique compétition,
mais bien dans l'utilisation quotidienne d'un TRES bon utilitaire.
Olivier.
Je te remercie de ta réponse rapide.
En fait, ma question réelle visait à ouvrir un sujet:
Quelle est l'utilité d'un circuit d'essence à dépression
sur cette moto ?
Au regard des emmerdements récurrents liés à la membrane
du robinet d'essence,
un simple écoulement gravitaire pourrait-il fonctionner ?
Je ne comprends pas qu'un très bon constructeur comme Kawa,
le BMW asiatique il me semble, ait mis ses filtres a essence (tamis)
DANS le réservoir, inconcevable sur le vieillissement
d'une machine très bien née.
Filtre externe pour sortir la XXXmerdeXXXX
restante dans le réservoir, un filtre déjà rempli,
bien envie de shunter ce XXXX de robinet de mes cinqs
pour une alimentation directe des carburateurs.
pour info, je ne suis pas dans une logique compétition,
mais bien dans l'utilisation quotidienne d'un TRES bon utilitaire.
Olivier.
Re: Boite à air pleine de carburant
#4Tu pose là une question intéressante .
On en avait commencé a en discuter sur le forum mais la fonction "recherche" ne fonctionnant plus ,
difficile de retrouver le sujet .
On en avait commencé a en discuter sur le forum mais la fonction "recherche" ne fonctionnant plus ,
difficile de retrouver le sujet .
Re: Boite à air pleine de carburant
#5Bonjour Junior,
Je viens d'essayer un branchement un peu sauvage mais qui fonctionne.
Je précise que je demeure à l'île de la Réunion et que les commandes de pièces
peuvent prendre, parfois, un "bon petit moment" avant d'arriver.
D'où une solution un peu sauvage pour pouvoir me déplacer:
Au sortir de la réserve du réservoir, alimentation directe sur le T ente les 2 carburateurs,
cela fonctionne enfin impeccable, c'était bien un problème de robinet et de dépression.
Je comprends évidemment le rôle d'un robinet de coupure complète:
ce geste qu'on fait des milliers de motards, couper l'essence à l'arrêt du moteur,
ouverture à la remise en route.
Il est vrai que j'avais oublié ce geste avec les machines post 1980.
Pour une Kawette d'occasion pas entretenue, jauge essence HS,
compteur HS, laissée 2 ans sous la pluie en bord de mer,
la remise en route deviens plus simple.
Je ferais quelques photos de ma simplification évitant ce problème,
visiblement récurant, du robinet d'essence et des tamis dans le réservoir.
Simplifié aussi le circuit de réchauffage des carburateurs en milieu tropical.
Bonne route à toutes et à tous.
Olivier.
Je viens d'essayer un branchement un peu sauvage mais qui fonctionne.
Je précise que je demeure à l'île de la Réunion et que les commandes de pièces
peuvent prendre, parfois, un "bon petit moment" avant d'arriver.
D'où une solution un peu sauvage pour pouvoir me déplacer:
Au sortir de la réserve du réservoir, alimentation directe sur le T ente les 2 carburateurs,
cela fonctionne enfin impeccable, c'était bien un problème de robinet et de dépression.
Je comprends évidemment le rôle d'un robinet de coupure complète:
ce geste qu'on fait des milliers de motards, couper l'essence à l'arrêt du moteur,
ouverture à la remise en route.
Il est vrai que j'avais oublié ce geste avec les machines post 1980.
Pour une Kawette d'occasion pas entretenue, jauge essence HS,
compteur HS, laissée 2 ans sous la pluie en bord de mer,
la remise en route deviens plus simple.
Je ferais quelques photos de ma simplification évitant ce problème,
visiblement récurant, du robinet d'essence et des tamis dans le réservoir.
Simplifié aussi le circuit de réchauffage des carburateurs en milieu tropical.
Bonne route à toutes et à tous.
Olivier.
Re: Boite à air pleine de carburant
#6J'ai hâte de voir les photos de ton montage .
Perso , je voulais partir des filtres de réservoir en direction des carbus avec un robinet sur le chemin d'alimentation .
Mais je n'ai pas persévéré plus loin .
Perso , je voulais partir des filtres de réservoir en direction des carbus avec un robinet sur le chemin d'alimentation .
Mais je n'ai pas persévéré plus loin .
Re: Boite à air pleine de carburant
#7Sujet donc résolu.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
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Re: Boite à air pleine de carburant
#8Alors , ce montage est il efficace ?junior a écrit :J'ai hâte de voir les photos de ton montage .