Présentation et Salutations.

#1
Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour ce forum, beaucoup d'informations pertinentes.

Mon profil: Motard depuis 1976, une 125 Motobécane U 57 C
puis 370 suzuki (lbien, légère mais sous motorisée face aux 500XT)
puis 400 GSXF suzuki (très, très bonne machine la première version)
puis 1100 Katana suzuki (fabuleuse, très lourde, très peu de freins face à sa puissance)
puis 600 bandit suzuki (machine sympa, un peu impersonnelle)

puis 50 ciao kitté en 70 (shooté par les assurances, vente de la 400, la 1100, la 600) volé en trois mois
puis 50 Fox kitté en 70 (volé en 3 mois)

puis 125 Scarabéo (moteur Sachs) très bonne machine, confortable et puissante pour une 125
puis 125 PCX Honda, Sympa mais trop peu puissant en montagne
puis 300 SH Honda (préparé) Sympa mais à préparer
puis K100 BMW (magnifique machine de 1980, première injection de série, logique automobile, en cours de restauration)

Puis ER 500.

Très sympa ce petit bicylindres, assez volontaire pour une machine dite de Moto-école
par contre, en modèle vieillissant (modèle de 2001) rencontré les 4/5 des problèmes.

Machine attachante tout de même, mais fiabilité des vieux modèles problématique.

- Joint torique refroidissement
- Pointeaux
- Membrane robinet
- Flotteur droit délirant

Quasiment rencontré l'ensemble des problèmes en un an.
je ne parle même pas de la difficulté de se procurer la clé à bougie dans les DOM-TOM.

Au final, une machine que j'apprécie tout de même pour son côté assez basique,
même si les ingénieurs KAWA ont été trop inspiré pour une basique (KAWA = Le BMW JAPON).

Bonne journée à toutes et à tous,

Kawette500.

Re: Présentation et Salutations.

#3
bienvenue, chouette présentation !
J'ai pas compris le "bmw japon" ??

Après ce sont des pannes courante que tu as eu et rien de sorcier à réparer. A part ça, et même les vieux modèles, c'est une moto extrêmement fiable et surtout très pratique.

Je t'invite à lire les liens suivant afin de bien respecter nos règles et notre façon de fonctionner.

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Re: Présentation et Salutations.

#4
Voilà un gars qui m'a fait creuser la tête...

Il a fallu que je regarde sur Gogole pour trouver certains des modèles qui ont émaillé la longue histoire motarde de notre frère Kawette 500. J'ai bien dû en brûler quelques uns, mais je ne me souviens pas de tous (il faudrait regarder dans les registres de l'Inquisition). Soyons sérieux : de bien beaux morceaux d'histoire motocycliste ma foi. Et quelques merveilles aussi (1100 Katana :o :o :o ). A part cette dernière et la K100, pas de grosse cylindrée, tu sembles apprécier les p'tits cubes. Tu as raison : ils ont tellement de charme !

Désormais adepte de l'ER-5, je te souhaite la bienvenue parmi nous. Tu es désormais ici chez toi (tu peux mettre les pieds sur la table et péter si le cœur t'en dit, sauf quand l'Admin' est là). Je te bénis, mon fils Image Amen.

Une remarque toutefois : la fiabilité de l'ER-5 n'est pas remise en cause par les soucis que tu as rencontrés. A chaque fois, ce sont des périphériques qui ont posé problème (carbus, joints et robinet). Ce sont de grands classiques, malheureusement. Espérons que ces pièces, de plus en plus remplacées par de l'adaptable résistant au sans-plomb, ne fassent plus parler de notre machine préférée en des termes peu reluisants.
Pour rappel, la 600 Diversion a connu exactement les mêmes problème (sauf joints de LDR, forcément...) dès la fin des années 90. Les autres basiques concurrentes (ER-5, 500 GS/E et CB 500 sont depuis touchées. A chaque fois, des soucis de joints inadaptés au sans plomb.

Quant à la clé à bougies, elle est dispo chez Kawa au prix de 10,16 € (réf. 92110-1110). En comptant les frais de port, tu as dû payer presque la même chose, mon pauvre... :-(
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