Re: l'ER-5 de Miniab0u - Photos de la bête p.2

Bonjour !

J'ai décidé de retirer le saute vent, histoire de changer un peu de look

Sinon j'ai voulu poser du covering carbone sur mon compteur chrome car sur un côté l'ancien proprio a fais une glissade à basse vitesse et ça a tous raper le chrome, on voit le plastique en dessous.
Mais grosse galère, après avoir une coquille, je remarque que des plies commencent à se former malgré l'utilisation de chaleur pour thermoformer. Du coup j'ai tous enlever pour laisser tel quel pour le moment.
Image
Image

Re: l'ER-5 de Miniab0u - Photos de la bête p.2

Bonjour à tous !

Dites moi, petites questions concernant les chromes des écopes de radiateur...

J'ai vu que l'état s'empire de plus en plus... Et j'aurais voulu savoir comment les rattraper pour pas cher... J'ai tenté divers technique à la con sur internet ( WD-40 / dentifrice / papier aluminium de cuisine + eau / polish etc... )

Je vous laisse 2 photos redimensionnées, et un lien vers une photo en " grand format "

Lien de la photo en grand format : http://img11.hostingpics.net/pics/68245 ... 217245.jpg

Image
Image

Merci d'avance à ceux qui auront des solutions :lol:

Re: l'ER-5 de Miniab0u - questions chrome fin p.2

J'ai pris du papier émeri fin et j'ai poncé ,poncé et encore poncé ..

Ensuite j'ai passé au tampon de laine d'acier en mettant une noisette de pâte " pierre d'argent " jusqu'à la disparition des

griffes laissées par la toile émeri .

Puis j'ai attaqué au polish .

Ça prends du temps et il faut entretenir souvent .

Quand je dis J'ai ,c'est plutôt le paternel :lol:

Re: l'ER-5 de Miniab0u - questions chrome fin p.2

Prends bien du papier à l'eau surtout. Tu l'humidifies régulièrement, tu n'hésites pas à changer de morceau quand il est usé... Tu sèche bien avant de passer la paille de fer (mets une noix de Belgom dessus). Pour finir, chiffon doux + Belgom.

A terme, il faudrait passer un vernis compatible avec l'alu. Ceci éviterait que les pièces se ternissent trop rapidement. Je ne l'ai pas encore fait, mais ça va venir, toujours sur mes pièces "test".

L'autre méthode doit très bien fonctionner aussi. La preuve : Junior l'a utilisée. Et il n'est pas du genre à faire n'importe quoi.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »