La Kawette à Wapwapjj

Comme promis dans ma présentation voici ma nouvelle monture après plus de 20 ans sans enfourcher de 2 roues...
Image

Une ER5 de 2004 affichant 35620 km au compteur... Relativement propre pour une dame de presque 12 ans...

J'envisage de lui refaire petit à petit une beauté pour lui redonner un coup de jeune... Mais je souhaite la garder dans son jus car son côté "vintage" me plait bien.

Au programme :

- Remplacement du pot d'origine par un Delkevic inox triovale de 450 mm (fait la semaine dernière) :
Image

- Remise en peinture noire de la grille de protection du radiateur (fait aujourd'hui (26/10/2015... ça sèche gentiment dans le garage...)
- Polissage des écopes de radiateurs et des platines repose-pieds
- Remise en peinture couleur d'origine (par un professionnel) du garde-boue avant des caches latéraux et du carénage de selle AR

J'ai déjà trouvé plein de bon conseils et d'astuces sur votre site et je vous en remercie...
Dernière modification par Wapwapjj le 26 oct. 2015, 18:32, modifié 1 fois.

Re: La Kawette à Wapwapjj

Ben j'ai pas chronométré je dirais deux heures avec le papier à l'eau (grain 600 puis 1000) j'ai pas trouvé plus fin...

Ensuite j'ai fini ce matin en 1 h 30 avec un Dremel et les outils de polissage contenu dans leur kit puis finition au Belgom Chrome.

Le résultat est pas mal, mais j'aurai pu sans doute obtenir encore mieux avec des grain plus fins (800 et 2000) mais c'est tout ce que j'ai trouvé chez Feu Vert.

Pour le tuto j'ai suivi ce qu'il y a sur la forum... Mais je pourrais poster quelque chose de plus détaillé quand je m'attaquerai à la deuxième si vraiment ça vous intéresse.

En tout cas le DREMEL c'est efficace, mais c'est long et surtout il faut faire très attention... dès fois ça dérape et le mandrin en métal peut rayer l'écope... et là c'est un peu galère à rattraper...
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »