Re: Problème de démarrage à froid

Ok merci.

Les modèles à 35€... vous tenteriez ça?

Sinon, c'est facile à changer? Ca a l'air mais je ne trouve aucun tuto ni photo... Dans la RMT y'a la vue éclatée mais pas de photo.

Enfin, une fois changé, pour vérifier qu'il fonctionne bien, il faut mesurer avec un multimètre aux bornes de la batterie en accélérant à 4000 c'est bien ça?

Caribou a écrit :Ok merci.

Les modèles à 35€... vous tenteriez ça?

Sinon, c'est facile à changer? Ca a l'air mais je ne trouve aucun tuto ni photo... Dans la RMT y'a la vue éclatée mais pas de photo.

Enfin, une fois changé, pour vérifier qu'il fonctionne bien, il faut mesurer avec un multimètre aux bornes de la batterie en accélérant à 4000 c'est bien ça?

Perso ,j'essaie toujours de me fournir en pièces d'origine chez le concessionnaire même si les prix sont généralement

plus élevé , tu as un contact direct avec le magasinier et quelques conseils du mécano si besoin

Ce n'est bien sur que mon avis ,d'autres ont déjà commandés sur le net sans problèmes .

C'est toi et ton porte monnaie qui vois .

Mais ton régulateur a 39 euros fera tout aussi bien l'affaire aussi .

Une pièce garantie est un plus .

Aucune difficulté pour le démontage /remontage

Vis a desserrées et fiche a débrancher.

Tester comme écrit dans la RMT .

Hello,
Je viens de prendre les valeurs comme vous l'avez décrit :
Moteur arrêté, sans lumière sans contact : 12.7
Moteur arrêté plein phare : Ca part de 12.10 et ça diminue rapidement
Moteur 3500 T : 15.2 V
Après relachement de la poignée : 15.2 V
Si j'ai bien compris, mon régulateur est HS et peut être ma batterie ?
JL

jluc a écrit :Hello
J'ai changé le régulateur :
Moteur arrété sans phare 13.9 V
moteur arreté avec phare 12.5 V
à 3500 tours 15v avec le phare
Si je relache les gaz ça diminue peu à peu jusqu'à 13.5 V
Est ce que ce régul est HS lui aussi ?
JL
non ce sont des valeurs normal

Hello
Je viens de lire un message de junior sur un autre fil de discussion :

-Mesurer la tension aux bornes de la batteries, moteur tournant mi régime, plein phare :
-La tension est comprise entre 13.7V et 14.7V : Alternateur OK
-La tension ne monte pas à 13.7V ou monte à 13.7V mais chute dés que l on relâche l'accélérateur : Alternateur HS a controler
-La tension est supérieure a 15.00V : Régulateur d alternateur HS.

Comme ma tension chute quand je relache les gaz, ça pourrait être l'alternateur ?

En plus elle a du mal à redémarrer et j'entends un léger clic vers le relais démarreur...
JL
Dernière modification par jluc le 23 sept. 2015, 20:44, modifié 1 fois.

nan mais moi aussi ma tension redescent quand je n'accelere plus et c'est normal puisque sous 3500 tours le courant est pompé directement sur la batterie alors qu'as 3500 trs le regulateur recois enormeent de courant et le transforme pour recharger la batterie

ta batterie au point mort sans accelerer dois avoir une tension situer entre 13 et 14 v hors c'est le cas la

a 3500 trs elle elle avoir une tansion entre 14 et 15,5 v hors c'est le cas

moteur arreté la batterie doit avoir une tension situé entre 12,6 et 12,9 v hors c'est le cas la

ton nouveau regulateur est bon pour moi

jluc a écrit :Hello
Merci Hedik ! Une piste à écarter. Elle ne veut plus redémarrer. le démarreur est bien entraîné. Si le relais était HS le démarreur serait entraîné ?
JL
logiquement si le relais est HS le demarreur ne tourne pas MAIS tu peux passer outre le relais en passant en direct par la batterie pour etre sur

autre chose qui peux cramer un regulateur c'est l'alternateur si celui ci envoie trop de puissance il fait claquer le regulateur , si l'alternateur est HS pas d'etincelles aux bougie

hedik a écrit :si l'alternateur est HS pas d'etincelles aux bougie
Hello
Pour tester l'alternateur, je démonte une bougie et je fais toucher l'électrode recourbée sur la culasse, puis je mets un coup de démarreur et j'observe s'il y a une étincelle entre les deux électrodes. C'est bien ça ?
Bonne journée
Jluc
Répondre

Revenir à « Électricité générale »