resistance au niveau du neiman

j ai lu qu il y avait une resistance au niveau du neiman et que sans cette resistance on avait pas d etincelle au bougies
j ai shinter les fils qui sont normalement relier au neiman car il n y en avais pas sur mon engin j ai mon eclairage et mon demarreur qui fonctionne mais j ai pas détincelle a mes bougies quelqu un c est t il si il faut obligatoirement cette resistance?ou si il y a moyen de sans passer?

Re: resistance au niveau du neiman

J'ai lu les sujets qui parlent de cette diode de résistance , malheureusement il n'y a plus les photos ..

C'est plus du ressort d'un bon électricien qui lui saura mieux te conseiller .

j'ai demandé au mien ce qu'il en pense ..
Il faut absolument trouver du 12V à l'alimentation des bobines quand on met le contact, quitte à tirer un fil supplémentaire.

Sinon ,ton coupe circuit :?:

c'est ce qu'on appel la diode zener , elle est soit dans le neiman soit dans le compteur et il y en as sur toute les moto

christophe tu ne doit pas assez bien chercher sur internet pour avoir payé ton neiman 70 euro , je viens encore d'en voir un sur le bon coin neuf avec deux clef pour 30 euro j'imagine 36,5 euro avec les frais de port ......

christopher02300 a écrit :vla seulement que tu m en parl de cette diode HEDIK :!: :!: :roll:
pour 70 euros ya le neiman le bouchon essence et serure de siege
ben tu peux revendre la serrure de siege et le bouchon d'essence ^^

pour la diode fallait déjà savoir qu'elle n'étais pas la ^^ mais effectivement quand cette diode pete plus rien ne fonctionne mais bon c'est tellement rare et surtout du a un défaut d'alternateur ou de régulateur mais comme la plupart du temps le regulateur claque sur la charge de la batterie c'est aussi plus rare
Répondre

Revenir à « Électricité générale »