j ai lu qu il y avait une resistance au niveau du neiman et que sans cette resistance on avait pas d etincelle au bougies
j ai shinter les fils qui sont normalement relier au neiman car il n y en avais pas sur mon engin j ai mon eclairage et mon demarreur qui fonctionne mais j ai pas détincelle a mes bougies quelqu un c est t il si il faut obligatoirement cette resistance?ou si il y a moyen de sans passer?
Re: resistance au niveau du neiman
#2J'ai lu les sujets qui parlent de cette diode de résistance , malheureusement il n'y a plus les photos ..
C'est plus du ressort d'un bon électricien qui lui saura mieux te conseiller .
j'ai demandé au mien ce qu'il en pense ..
Sinon ,ton coupe circuit
C'est plus du ressort d'un bon électricien qui lui saura mieux te conseiller .
j'ai demandé au mien ce qu'il en pense ..
Il faut absolument trouver du 12V à l'alimentation des bobines quand on met le contact, quitte à tirer un fil supplémentaire.
Sinon ,ton coupe circuit

#3j ai bien du 12v qui arrive à mes bobines j ai l impression que sans cette fameuse resistance le cdi ne fait pas son travail je viens de commander un neiman encore 70 euros....SNIF SNIF
#4Drole d'idée d'aller foutre une résistance dans le neiman 
Tu es certain qu'elle se trouve dans le neiman même ?

Tu es certain qu'elle se trouve dans le neiman même ?
#5oui c est une drole d idée c est contre les voleur aparament....
#6Ça doit être une caractéristique chez kawa , ici sur une ZXR , on voit bien la diode .

#7oui ya que kawa qui fait ca, dans un sens c est bien contre le vol mais d un autre elle m auras bien fait galerer cette petite chose
#8c'est ce qu'on appel la diode zener , elle est soit dans le neiman soit dans le compteur et il y en as sur toute les moto
christophe tu ne doit pas assez bien chercher sur internet pour avoir payé ton neiman 70 euro , je viens encore d'en voir un sur le bon coin neuf avec deux clef pour 30 euro j'imagine 36,5 euro avec les frais de port ......
christophe tu ne doit pas assez bien chercher sur internet pour avoir payé ton neiman 70 euro , je viens encore d'en voir un sur le bon coin neuf avec deux clef pour 30 euro j'imagine 36,5 euro avec les frais de port ......
#9vla seulement que tu m en parl de cette diode HEDIK

pour 70 euros ya le neiman le bouchon essence et serure de siege

#10ben tu peux revendre la serrure de siege et le bouchon d'essence ^^christopher02300 a écrit :vla seulement que tu m en parl de cette diode HEDIK![]()
![]()
pour la diode fallait déjà savoir qu'elle n'étais pas la ^^ mais effectivement quand cette diode pete plus rien ne fonctionne mais bon c'est tellement rare et surtout du a un défaut d'alternateur ou de régulateur mais comme la plupart du temps le regulateur claque sur la charge de la batterie c'est aussi plus rare
#11christopher02300 a écrit :vla seulement que tu m en parl de cette diode HEDIK