Bonsoir,
Pourquoi "Une nouvelle" ?
Parce que vous connaissez déjà celle de Claire si vous avez vu sa présentation ou les différents sujets postés sur elle.
...
Bon, j'ai essayé de mettre des photos, et ça n'a pas fonctionné.
Je refais un essai avec un autre message
Une heure plus tard ...
Je n'arrive toujours pas à poster les photos, bien que les liens fonctionnent parfaitement.
Je mets donc les liens, et il faut juste cliquer dessus. C'est mieux que rien. Je ne comprends pas pourquoi l'insertion d'images qui a toujours fonctionné ne fonctionne pas cette fois ci.
En rouge, la petite nouvelle (de Cécile)
http://staticclub.caradisiac.com/1/moto ... ig.jpg?v=1
http://staticclub.caradisiac.com/1/moto ... ig.jpg?v=1
http://staticclub.caradisiac.com/1/moto ... ig.jpg?v=1
Et les deux ensemble. Chacun(e) préférera celle qu'il (elle) veut.
http://staticclub.caradisiac.com/1/moto ... ig.jpg?v=1
Re: Une nouvelle
#3A Cécile. J'ai édité le message pour l'ajouter.
Je n'ai que 2 (jolies. Mais je ne mettrai pas leurs photos) filles. Il n'y aura donc pas d'autre ER-5 dans la famille.
Le choix d'une seconde ER-5 n'était pas le choix de départ, mais c'est vraiment difficile de trouver une moto propre pour les nouveaux permis, ... et ça a été cette ER-5.
On a mieux réussi avec celle ci qu'avec celle de Claire qui a demandé un gros travail de rénovation.
Je n'ai que 2 (jolies. Mais je ne mettrai pas leurs photos) filles. Il n'y aura donc pas d'autre ER-5 dans la famille.
Le choix d'une seconde ER-5 n'était pas le choix de départ, mais c'est vraiment difficile de trouver une moto propre pour les nouveaux permis, ... et ça a été cette ER-5.
On a mieux réussi avec celle ci qu'avec celle de Claire qui a demandé un gros travail de rénovation.
Re: Une nouvelle
#5Je suis d'accord.
Mais c'est moi qui fais l'entretien. C'est donc moi qui viens chercher des informations sur le forum, et en mettre en retour.
Mais c'est moi qui fais l'entretien. C'est donc moi qui viens chercher des informations sur le forum, et en mettre en retour.
Re: Une nouvelle
#6Sinon ,la rouge est bien jolie ..
Sauf que l'énorme bac a pizza gâche un peu la ligne de la moto .
avis personnel
Sauf que l'énorme bac a pizza gâche un peu la ligne de la moto .
avis personnel
Re: Une nouvelle
#7Très jolie c'est deux belles (je parle des meule hein je n'ai pas vue Céline et Claire :p)
mais j'ai une préférence quand même pour la noire malgres que se soit une post 2000 (bonchon de réservoir rond et pas exactement les mêmes carrénages, moi je préfère les près 2000 : bouchon carré, ahh les gouts et les couleurs :p) mais elle est chaussé en BT45, très bon pneu. Donc j'opte pour la noire :p
En tout cas félicitation, bien retapé celle de Claire, et bienvenue à la rouge de Céline alors
(où il y a l'air d'avoir moins de taff)
mais j'ai une préférence quand même pour la noire malgres que se soit une post 2000 (bonchon de réservoir rond et pas exactement les mêmes carrénages, moi je préfère les près 2000 : bouchon carré, ahh les gouts et les couleurs :p) mais elle est chaussé en BT45, très bon pneu. Donc j'opte pour la noire :p
En tout cas félicitation, bien retapé celle de Claire, et bienvenue à la rouge de Céline alors

Re: Une nouvelle
#8Bonjour,
Le top case n'est pas si gros, c'est un des plus petits, mais sur l'ER-5 c'est vrai qu'il fait assez énorme.
Pour la ligne ça s'enlève instantanément, et le support en quelques minutes. Le Top case est très utile à Cécile qui va en cours avec sa moto, à son travail le samedi et en stage.
Je préfère qu'elle ait un top case plutôt qu'un sac à dos avec ses cours, l'antivol, etc. Et elle peut laisser son casque dedans, plutôt que de le transporter toute la journée de salle de cours en salle de cours.
Pour celle de Claire j'ai fait un support de valises latérales souples qui n'est monté que pour les voyages. Il faut faire des compromis entre l'esthétique et l'usage.
L'ER-5 rouge ne demandera pas de gros travaux. Après quelques menus travaux il ne reste plus que la vidange, le changement des liquides de frein et de refroidissement, l'huile de fourche, ... à faire parce-que je n'ai pas d'historique. Il y a également une petite fuite d'eau, certainement au joint torique du petit tube droit qui entre dans le cache culbuteurs (maladie courante des ER-5. Il faut que je démonte le réservoir pour confirmer). En résumé de l'entretien courant, qui peut attendre un peu.
Les petits travaux réalisés ont concerné :
- L'achat du bac de la trousse à outils qui avait disparu
- La trousse à outils. Le concessionnaire qui a vérifié le bridage de la moto [bridage réalisé par moi, mais pour avoir le certificat 34CV permettant de faire faire la carte grise il faut impérativement passer par un concessionnaire Kawasaki qui vérifie la mise en place des boisseaux de bridage] a fourni la trousse et les outils qu'il a du récupérer sur des épaves, pour reconstituer la trousse à outils à partir du modèle de celle de Claire. Il a même ajouté des outils manquants dans la trousse à outils de Claire. Il n'y a que la clé des amortisseurs et la clé pour l'écrou de l'axe de roue arrière qu'il n'avait pas. je les ai fabriquées en prenant ceux de Claire pour modèle. Maintenant les deux motos ont une trousse à outils complète. ça n'a rien couté, et le Concessionnaire Roussillon moto Kawasaki à Dardilly peut être cité pour son extrême serviabilité. Pour l'anecdote la vendeuse de la moto a baissé le prix de 200 € lorsque je lui ai fait remarqué qu'il n'y avait pas la trousse à outils et le bac.
- Rénovation de la selle, qui avait été creusée par un amateur vraiment peu soigneux. La mousse a été changée ainsi que la housse (les trous des agrafes se seraient vus). La nouvelle housse est beaucoup plus solide que celle d'origine, plus jolie (les motifs) et moins glissante. Coût 140 € quand même.
- J'ai fait enlever trois bosses sur le réservoir par un débosseleur. Il n'a pas pu les enlever complètement, mais il faut vraiment les chercher pour les voir (Coût 60 €)
- J'ai fait quelques retouches de peinture sur le bord du réservoir (éclats de peinture), avec un "stylo"
- Le bras oscillant a été repeint. De l'acide batterie avait du couler dessus. Sablage et peinture fait par moi. Coût une dizaine d'euros pour la peinture gris aluminium.
- Ajout du prolongateur de garde boue avant (protection du radiateur)
- Le top case (30 € chez Lidl)
- J'ai refait les plaques de fixation des clignoteurs à leds, car le montage ne tenait pas. Et j'ai du recoller les tiges filetées de fixation dans les clignoteurs. Comme les fixations ne tenaient pas il fallait serrer fort, ce qui arrachait les tiges dans les coques.
Le top case n'est pas si gros, c'est un des plus petits, mais sur l'ER-5 c'est vrai qu'il fait assez énorme.
Pour la ligne ça s'enlève instantanément, et le support en quelques minutes. Le Top case est très utile à Cécile qui va en cours avec sa moto, à son travail le samedi et en stage.
Je préfère qu'elle ait un top case plutôt qu'un sac à dos avec ses cours, l'antivol, etc. Et elle peut laisser son casque dedans, plutôt que de le transporter toute la journée de salle de cours en salle de cours.
Pour celle de Claire j'ai fait un support de valises latérales souples qui n'est monté que pour les voyages. Il faut faire des compromis entre l'esthétique et l'usage.
L'ER-5 rouge ne demandera pas de gros travaux. Après quelques menus travaux il ne reste plus que la vidange, le changement des liquides de frein et de refroidissement, l'huile de fourche, ... à faire parce-que je n'ai pas d'historique. Il y a également une petite fuite d'eau, certainement au joint torique du petit tube droit qui entre dans le cache culbuteurs (maladie courante des ER-5. Il faut que je démonte le réservoir pour confirmer). En résumé de l'entretien courant, qui peut attendre un peu.
Les petits travaux réalisés ont concerné :
- L'achat du bac de la trousse à outils qui avait disparu
- La trousse à outils. Le concessionnaire qui a vérifié le bridage de la moto [bridage réalisé par moi, mais pour avoir le certificat 34CV permettant de faire faire la carte grise il faut impérativement passer par un concessionnaire Kawasaki qui vérifie la mise en place des boisseaux de bridage] a fourni la trousse et les outils qu'il a du récupérer sur des épaves, pour reconstituer la trousse à outils à partir du modèle de celle de Claire. Il a même ajouté des outils manquants dans la trousse à outils de Claire. Il n'y a que la clé des amortisseurs et la clé pour l'écrou de l'axe de roue arrière qu'il n'avait pas. je les ai fabriquées en prenant ceux de Claire pour modèle. Maintenant les deux motos ont une trousse à outils complète. ça n'a rien couté, et le Concessionnaire Roussillon moto Kawasaki à Dardilly peut être cité pour son extrême serviabilité. Pour l'anecdote la vendeuse de la moto a baissé le prix de 200 € lorsque je lui ai fait remarqué qu'il n'y avait pas la trousse à outils et le bac.
- Rénovation de la selle, qui avait été creusée par un amateur vraiment peu soigneux. La mousse a été changée ainsi que la housse (les trous des agrafes se seraient vus). La nouvelle housse est beaucoup plus solide que celle d'origine, plus jolie (les motifs) et moins glissante. Coût 140 € quand même.
- J'ai fait enlever trois bosses sur le réservoir par un débosseleur. Il n'a pas pu les enlever complètement, mais il faut vraiment les chercher pour les voir (Coût 60 €)
- J'ai fait quelques retouches de peinture sur le bord du réservoir (éclats de peinture), avec un "stylo"
- Le bras oscillant a été repeint. De l'acide batterie avait du couler dessus. Sablage et peinture fait par moi. Coût une dizaine d'euros pour la peinture gris aluminium.
- Ajout du prolongateur de garde boue avant (protection du radiateur)
- Le top case (30 € chez Lidl)
- J'ai refait les plaques de fixation des clignoteurs à leds, car le montage ne tenait pas. Et j'ai du recoller les tiges filetées de fixation dans les clignoteurs. Comme les fixations ne tenaient pas il fallait serrer fort, ce qui arrachait les tiges dans les coques.