Fuite essence au niveau du carburateur.. HELP

Bonsoir à tous,

J'ai acheté ma Kakawette ( oui je préfère ^^ ) en avril, Kawasaki me la prise pour la brider, juste avant ils ont nettoyer le carbu à l'ultrason, pourtant j'ai une fuite d'essence je ne comprends pas.... Si vous avez une idée... =(

Je précise, ça m'avait déjà fait ça et mon père avait juste bidouillé les visses au niveau du carbu histoire de faire couler l'essence, du coup ça avait réparé le soucis... coup de chance ? (mon père pense qu'on aurait du vidanger le réservoir car l'essence dedans datait de plus de 2 ans... )

De là je me suis servis de la moto 3/4 fois sans problèmes jusqu'au jour ou elle est tombée... et oui ='( rien de grave elle m'a juste échappée, j'étais dessus et n'étant pas bien grande.. elle s'est couchée.. Depuis ça fuit à nouveau ! Pourquoi ?

J'ai trouvé une vidéo qui illustre bien mon soucis : https://www.youtube.com/watch?v=iKHcg15prlM

Si quelqu'un peut m'éclairer SVP =)

PS : J'espère ne pas m'être trompée de section pour poster mon sujet, si c'est le cas toutes mes excuses... Je n'ai pas trouvé de sujet identique ou alors je n'ai pas bien compris, étant donné que je débute à peine, je viens à peine de découvrir ce qu'est un carburateur... Soyez indulgents... =)

Re: Fuite essence au niveau du carburateur.. HELP

J'ai trouvé une vidéo qui illustre bien mon soucis : https://www.youtube.com/watch?v=iKHcg15prlM
Cali ,ce n'est pas une vidéo de ta moto :?:

yokawa ,déjà au ralenti sur la vidéo je trouve que les soupapes claquent ,

a l'accélération sa semble s'amplifier .
Cali31 a écrit :On les avait bien resserrées avec mon père l'autre jour... ça peut se dévisser comme ça ?? avec les vibrations peut être et encore...
Avec les vibrations ,je ne crois pas.

Par contre si tu a serré trop fort , la vis est peut être abimée .

éventuellement essaie de prendre la vis sur le carbu qui ne pisse pas et la visser sur le carbu qui pisse .

yokawa33 a écrit :Junior,

j'entends un petit bruit aigu et sec qui disparaît à l'accélération... :roll: est-ce que c'est ce bruit qui te fait dire
que le jeu aux soupapes est à régler ?
oui EDIT grillé par junior !!! (d'ailleur junior sa te dit pas que l'on ouvre un garage special er5? ^^)

mais la ce n'est pas la moto de cali31 , c'est une vidéo qui illustre sont problème

oui vérifie le serrage de tes vis de purge

MAIS oui vous auriez du vidanger l'essence qui datais de 2 ans , il a du ce charger en saleter et rouille couler dans les durites , le robinet et le carbu

allez tu mnt , tu demande a papa de vider ton reservoir dans un jerican , de verifier les filtres a essence de celui ci , de vérifier la porosité des durites et de démonter et nettoyer ton carbu , et surtout tu reste a coter de lui pendant tout ce temps et tu apprend!!! car clairement le nettoyage carbu de l'er5 tu vas devoir le refaire un jour ou l'autre alors autant savoir le faire toute seule et en plus c'est gratifiant ^^

yokawa33 a écrit :ha ben si vous voulez ouvrir un garage associatif à Bordeaux spécial er5 ... :roll: j'adhère :-)
sinon pour le bruit de jeu au soupapes je ne suis pas certain de bien l'isoler du reste du bruit du moteur ...
et oups je pensais aussi que la vidéo était celle de kali31...
en fait si tu veux etre sur de bien l'entendre imagine une machine a coudre le rythme de celle ci , ajoute en une deuxième en cadence et d'un coup d'ecale en une légèrement .....c'est ce que fait un jeu ou soupapes c'est un peu comme si tu mixer sur deux platines vinyl et que tu avais un disque a 125bpm tu cale le second au meme rythme , les basses donnent en meme temps et le rythme d'un des deux disque change et la tout es decalé....

maintenant sur ta moto tu prend un tournevis tu pose le bout en metal sur la culasse et tu met ton oreille a l'autre bout et tu écoute , tu t'imprègne du rythme des culbuteurs et tu pourras dire si tu as un mauvais réglages aux soupapes et en meme temps si tu as un soucis de chaine de distribution , le bruit est difficilement explicable mais tu le sauras si tu as un problème (un manche en bois pour le tournevis donne encore un meilleur rendu de son)

Bonjour !

je sais pas si le poste est encore d'actualité, je te le souhaite pas au vu de la date ou tu l'as posté :-) mais j'ai eu exactement le meme problème.

La fuite venait de la tige métallique en forme de pipe à eau entre les carbu (je suis désolé je ne connais pas le nom). Au début on a cru que c'etait les o-RING qui etaient foutu mais c'etait la partie plastique noir qui accueille la durite d'essence qui avait un pb.

on a detecté la fuite en bouchant deux des trois orifices, en soufflant dans le troisième et en aspergeant la piece d'un detecteur de fuite (eau+savon). La pièce en plastique est en deux parties collées et elle s'etait légèrement décollée. un point de colle et ça été réglé. L'essence etant plus fine que l'eau, elle peut s'infiltrer dans un minuscule trou et donner l'impression d'une énorme fuite ( et d'un gros trou) mais non...

voilà, en espérant que si ça ne t'as pas aidé toi, ça pourra aider quelqu'un d'autre.

Biz et V
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »