J'ai acheté une ER500 de 1997 d'occasion depuis avril, elle a 36000 kms, j'ai "résolu" certains problèmes mais celui ci me met du fil à retordre.
A l'essai pour l'achat, pas de soucis particulier à signaler, elle tournait et roulait correctement, sauf le ralenti qui était déjà pas top. Quelques jours après, elle a commençé a avoir du mal, elle accélérait mais très lentement, je peinais à dépasser les 80 km/h, et il lui arrivait de caler (en roulant) avec difficulté pour redémarrer. A savoir que lorsque j'ai racheté la moto, elle était pas mal restée à l'arrêt sans tourner. Moto donc surement encrassée du au fait qu'elle n'ai pas tourné beaucoup, on a fait un nettoyage du réservoir, et ajouté un filtre à essence (il n'y en avait pas). J'ai également mis du nettoyant carbu wynns. Après ça, la moto tournait rond, jusqu'à ce qu'elle se mette à déborder d'essence depuis la boite à air. A ce moment la j'ai donc changé le filtre à air, le filtre à huile, fait une vidange, changé les bougies et un nettoyage carbu, ainsi qu'une recharge complète de la batterie. J'ai fait tout ça avec un ami qui s'y connait très bien, qui m'a dit que la syncho des carbu n'était pas nécessaire. Après ça, la moto a donc roulé parfaitement pendant un bon moment, jusqu'à ce qu'elle recommence à peiner, plus de patate, 90km/h maxi, avec accoups d'accélération. A ce moment la j'étais parti en week end, j'ai donc fait pas mal de bornes, et en rentrant (donc après 400km environ) elle s'est "décoincée" d'un seul coup, en roulant, elle est repartie normalement, puissance "normale" retrouvée, accélérations normales, etc.
Depuis, elle tournait nickel, pendant plus d'un mois je la prenais tous les jours, plus aucuns soucis. Mais encore un jusqu'à...
Je suis passé au garage pour changer le kit chaine, jusqu'ici pas de soucis, elle tournait toujours correctement, puis le lendemain en rentrant du boulot j'ai entendu un gros clac venant de la moto et impossible de la redémarrer. Alors voilà, depuis j'essaie de la démarrer a peu près une fois tous les deux jours mais sans succès, elle démarre sans problème au premier coup, mais dès que je lache l'accélération elle cale directement, et par la suite impossible de la redemarrer. Cependant quand elle est démarrée, je laisse un petit filet de gaz, ainsi elle ne cale pas et j'arrive même a rouler en première, bien sur impossible de descellerer sinon elle cale de suite.
D'après le même ami avec qui j'ai fait toutes les réparations jusqu'ici, le problème pourrait venir de l'allumage, câbles de bougies peut-être. Ceci n'est qu'une supposition, on a pas encore eu le temps d'y regarder.
Voilà tout, toute aide me serait d'une grande utilité, pas cool d'avoir la moto dans le garage sans pouvoir aller rouler alors qu'il fait beau

Si il vous faut plus d'info n'hésitez pas