Bonjour !

Alors voilà je suis très novice en mécanique donc je suis sûr que je vais passer pour un gros nigot à exposer mon problème :mrgreen: je m'en excuse d'avance !

Alors voilà, je viens d'effectuer ma vidange+filtre à huile, bref une fois cela terminé je souhaite changer mon filtre à air.
Je prend donc ma petite RMT et voit ces photos :
Image

Je cherche donc sur ma moto ce qui s'en rapproche le + (Oui je suis pas très doué, je ne sais pas reconnaître un filtre à air par mon simple bon sens :roll: ) et conclut que c'est ceci :
Image

Je commence donc à dévisser les vis suivantes dans l'ordre :
Image

Mais lorsque je commence tout juste à dévisser la 3ème je me rends compte qu'en dessous (au niveau de mes rectangles bleus) du liquide de refroidissement est en train de couler goûte à goûte (il est bleu/vert donc j'en conclue que c'est du liquide de refroidissement)...

Donc je revisse le tout pour pas faire de bêtise et m'en remet à vos avis d'expert ?
Je suis en train de faire n'importe quoi ?

PS : j'ai longtemps parcouru ce forum et le web pour trouver des infos sur le filtre à air mais y'a pas grand chose. (A part de l'essence dans le filtre à air etc..) Certainement parce que changer son filtre à air est une opération des plus simples... :oops:

Benjamin.
Dernière modification par LfksBen le 02 juin 2013, 04:06, modifié 1 fois.

Re: Changer filtre à air, liquide de refroidissement qui cou

Filtre à air changé, galère un peu sur l'une des trois vis qui était très attaquée...

J'aimerai changer mes bougies (elle a du mal à démarrer, et une fois démarrer le ralenti est très bas, à la limite de caler, du coup peut-être que changer les bougies lui ferait du bien) mais déposer le réservoir à l'air déjà plus complexe :?

Merci en tout cas et désolé pour ce post inutile ;)

J'ai rigolé ! Désolé. Lire petit à petit je pensais pas que tu allais dévisser le carter de la pompe à eau lool.
Bref :)

Ton filtre à air est derrière le cache latéral gauche (sous la selle.)

Si ta question est résolue, tu peux Image le titre du sujet en ajoutant " [Résolu] " avant le titre (sans les guillemets) et en cochant le pouce (Image) Merci.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

junior a écrit :le ralenti se règle a chaud ,

il doit se stabiliser a 1200 voir 1250 tours ,pour ce faire il y a une grosse vis noire du coté gauche a hauteur des

carbus ,tu la tourne légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre pour augmenter le ralenti .
exactement ca, je me faisait la meme idée sur le ralentit, sans le starter elle cale, le mec m'a montrer comment faire, il a tourner la vis de ralentit et op! titine démarre au quart de tour. jvé peut etre faire mon filtre a air ce soir ou demain matin. en tt cas c'est clair pas d'impressement a se faire des films etc !!!!!!
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »