Re: T'as fait quoi aujourd'hui ?

Aujourd'hu, (enfin y a quelques jours maintenant) e conces kawa ma vendu des ampoules pour clignotant qui m'ont cramé les cligno et les fils électrique..
J'ai trouvé ca bizarre de voir de la fumé venant de la moto, j'ai regardé j'avais un câble de cligno qui cramait..

Jcrois que c'est vraiment des abrutis dans ce garage..

Me reste plus qu'a changé tout les cligno, j'en profiterais pour les changer..
C'est compliqué de tirer des câbles pour cligno?

Ça sent le printemps :
Image

J'ai sorti l'huile de pied de bœuf pour graisser mes gants en cuir qui en avaient grand besoin. Le blouson et le pantalon y avaient eu droit il y a quelques temps. Restent les bottes : elles vont briller !

Résultat sur les gants : redevenus aussi souples qu'au premier jour (et ils ne sont pas jeunes). :mrgreen:

vivement que je les achètes mes nouveaux gants !!

Moi aujourd'hui j'ai profité de ma pause pour appeler une vingtaines de casses un peu partout en France, que des résultats négatifs :( c'est à la dernière donc que j'ai trouvé !! Le mec a bien le carter d'alternateur qu'il me faut pour ma ninja !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D du coup c'est la fête je suis trop heureux !! J'espère que demain il me répondra en acceptant un paiement par paypal et qu'il m'enverra la pièce dans la journée que je puisse la monter samedi !!
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Le pied de bœuf ça marche bien il parait, est ce vrai ? J' e,visage l' achat d' un kit pour selle d' équitation de chez Décathlon pour mon équipement. Sinon pour ma part c'est lait de toilette et graisse Le Phoque.

Sinon j' ai eu le prix de mon émetteur. 128€ chez AD, 94 € chez Oscaro, 85 € pour Yakarouler et Mister Auto.

Appel aux trois. Ouais ben je reste Fidèle à Oscaro, c'est les seuls qui sont compréhensible au téléphone an matière d' élocution. en plus chez eux, il n' y à pas besoin de payer en plus pour avoir un éventuel remboursement en cas de pépins, eux c'est dans le prix de départ, m'enfin.

J' ai jamais été déçu de leur part, pour un peu moins d'une dizaine d' euros, je prend pas le risque d'y être.

Quand au carter, tant mieux !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

:arrow: Barback et Veilleur.
Mes gants ont plus de 10 ans. Il était temps que je m'occupe sérieusement d'eux, surtout que je les avais stockés dans une pièce froide et les quelques mois pendant lesquels ils n'ont pas servi ne leur ont pas fait de bien. Dans ces conditions, le lait pour bébé ou les laits rénovateurs vendus dans le commerce sont totalement inefficaces (sauf à utiliser cinq fioles et à y passer 2 semaines). L'huile de pied de bœuf est indiquée pour assouplir les cuirs séchés et vieillis, ce qui était le cas de mes gants.
Mes gants, non nourris, me serraient les doigts et les maintenaient en position semi-fermés ; maintenant, j'y suis à l'aise comme au premier jour et ils sont d'une souplesse incomparable.
Utilisation : passer un chiffon bien imbibé d'huile sur chaque partie du cuir. Il faut que celui-ci soit bien brillant, "huilé". On laisse reposer 24 h et on lustre avec un chiffon propre. Recommencer si nécessaire (mais dans ce cas-là, c'est que la situation est grave !).

Résultat garanti.

Mais ça pue un peu quand même ! :mrgreen:

Donc pour les cuirs limites en fin de vie ...

J' aurais peut être du faire ça sur les miens j' en ai une qui me les a passé à deux fois en machine ...
Pis ils commence à se trouer alors scotch US !

Ok donc je prend note de ce produit que j' espère ne pas avoir à utiliser !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Donc pour les cuirs limites en fin de vie ...
Mais ne soit pas si défaitiste Barback : Le cuir en fin de vie, ça n'existe pas ! Bon, sauf s'il est très craquelé et/ou déchiré. Le cuir est un matériau vivant qui doit être nourri, mais il ne meurt pas.

Exemple : j'ai réussi sans peine à remettre en état (en très bel état) un intérieur cuir de voiture déjà ancien (30 ans). Et pourtant, il avait eu une drôle de vie !
Image

Le résultat n'est pas mal, non ?

L'huile de pied de bœuf se trouve chez les cordonniers, et j'en ai trouvé cet après-midi chez Dafy moto.
Il faut qu'il aille quand même chez un cordonnier pour acheter de la teinture grise pour cuir. Ça effacera les craquelures. Si elles sont trop profondes, il faudra toutefois une pâte spéciale (testée sur un autre intérieur, résultats plus mitigés).

Les produits de centre-auto, c'est juste de la guignolerie inefficace et chère. Ton père a été bien avisé de ne pas céder !

Le cuir n' est pas encore craqué mais très sec, il n' est pas très vieux, caisse T210. Et pour le cuir, il aime se renseigner auprès des " guignols de motard " comme il dit ...

Il à juste les boules de ne pas avoir passé son permis :mrgreen:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :Le cuir n' est pas encore craqué mais très sec, il n' est pas très vieux, caisse T210.
Il frotte ses siège à l'huile de pied de bœuf (chiffon, une bonne dose), puis il laisse la Mercos 24h vitres ouvertes dans le garage (drap dessus pour éviter que de la poussière se dépose dessus. A l'issue de ce délai, il passe un chiffon sec. S'il ne laisse pas l'intérieur s'aérer, il risque d'avoir un gros problème de buée au printemps.
Recommencer si nécessaire, puis 1 fois par an.
8)

Je vais lui en parler, mais pour l'instant c'est l' Oméga dans le garage. Je reçoit ma pièce aujourd'hui normalement. Et donc changement dans la foulée.

Aujourdui je me fait aussi mon support pour mon râtelier à tournevis Facom ( le seul truc valable dans le lot :( ) pour mettre sur ma servante. J' ai enfin récupérer du plat. Coupe, perçage et taraudage au programme. Et peinture, quand j'aurais récupérer mes bombes.

Faut que je me renseigne aussi pour l'embrayage, mais de la moto cette fois-ci ... Tout s'y met !
Et je renvoi mes pinces acheté sur Amazon.
http://www.amazon.fr/Silverline-633832- ... roduct_top

Vu les bricoles qui ont déjà faillit m' arriver, je ne prends plus de risque, surtout que l' utilisation pourrait être assez répéter.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Champ libre »