Re: OPEL Oméga " Caravan" 2.5 TD 130 CV

Problème d' embrayage résolu.

Par moment et depuis peu , j' embrayait que sur la fin de course de la pédale. Et elle le faisait que par moment :shock: .Les vitesses continuait à se passer bien mais bon c'est pas une raison. Et faut dire que c'est assez angoissant de rouler de la sorte.

Là dessus c'est un embrayage hydraulique. Le liquide utilisé est le DOT4. J' y ai regardé et ce en premier. Le niveau au max . Erreur ! Il doit être au dessus du max car la durite qui amène le fameux fluide est au dessus du repère ... Petit tracas tout con, mais pas terrible leur truc chez Opel, j' aurait plus vu la durite à au moins mi-hauteur du bocal, ce qui semblerait tout de même plus logique.

Bientôt 5 000 bornes à son guid...pardon volant ! Et c'est toujours le pied, de plus en plus car je suis habitué au gabarit ! :-)
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Bon alors, remise à jour et correction.
L' émetteur était bien HS, mais le récepteur aussi. Vu la différence de prix pour l' émetteur, j' ai pas demandé chez Opel.

Oscaro directement.
Bon 270 € le récepteur. En lorgnant sur les kit d' embrayage ( en promo de plus de 50 % ! ) il y avait un kit de marque Sachs, disque lisse et garni, avec le récepteur pour 305 €. Pour 35 € d' écart, j' ai pris le lot, même si pour mon père l' embrayage était loin d' être usé.

Ce tantôt je vais voir pour me refaire faire une clef, chez Opel. Le cordonnier du coin ( enfin le plus près qui fait les clefs à vague ), s' y est repris à quatre fois sur une ébauche, avant de voir que la sienne était trop courte de 2 mm. Recommande d'une ébauche, la seconde pareil.
Donc je vais chez Opel et je demanderait en même temps pour commander ma durite, car sa pisse sur l' alternateur...

C'est pas bon et sa fait bien dégueulasse. Pis vu qu'il y à de l'électronique, je vais pas m' amuser à lui passer le jet dans le moteur.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Bon hier chez Opel, 23 € ttc le bout de durite, autant pour la clef. Je dois recevoir courant de la semaine prochaine.
La clef fonctionnait une fois sur deux, j' ai pensé aux piles. Démontage de la clef, deux piles CR2025. Changement et puis ... plus rien ! Les deux pattes de la DEL " signal étant dessoudés. Il faudra que j'aille chez mon père, il à un fer à étain, je vais pas m' amuser à en acheter un qui serviras une fois tout les 32 du mois.

Et je pense bien que ça vient de ça, ayant testé le signal. Comment fait on ?

Prenez une télécommande qui fonctionne. Appuyer sur une touche en zieutant la diode. Rien ne se passe.
Maintenant recommencer avec un appareil photo allumé. La télécommande devant l' objectif, appuyez.
Réessayer mais sans les piles de la télécommande et vous verrez la différence.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Ben c'est un bout de durite ou tu as de l' huile et de la pression. Donc pas n'importe quel type de durite. Et chez Roady ils m' ont fait virer le cache à trois fois et au bout de deux fois une et heure et demi m'ont dit "on peut pas avoir" ...

Donc bon. Mais le mec de chez Opel n' en revenait pas quand il m' à vu arriver là dedans
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Vidange de l'Opel, changement des filtres à Go, huile ( dans un bocal, ma grande première ), à air.
Contacteur de feu de recul HS, plus de 25 € l'autre jour maoitié mois cher maintenant. Je viens juste de le commander du coup.

6.5 la dedans en 5W40 ... Tous les 7 500 km. Enfin c'est les chiffres de l' époque. En 20 ans les huiles se sont amélioré donc je la prévoie pour toute les 10 000.
Ben j' avait 2 500 bornes de retard... :shock:

Ajout de bactéricide dans le réservoir, ensuite nettoyant moteur.
Et remise à pression des pneus.

3kg300 à l' arrière. j' ai cru que le gonfleur du Super U allait me rester dans les mains ... :shock: Il avait du mal pépère...
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit :130 cv et 1 tonne 600 et vingt ans, (...)

3kg300 à l' arrière. j' ai cru que le gonfleur du Super U allait me rester dans les mains ...
C'est pas du matos de gonzesse ton truc !

Ton liquide d'embrayage hydraulique, tu dis que c'est du DOT 4. Au début, ça m'a étonné, et puis à la réflexion, c'est vrai que les premières Citroën DS (1955-1966), destinées à utiliser du liquide hydraulique synthétique rouge (LHS), peuvent très bien tourner au DOT 4.

Oui le mécano de chez Opel m' a dit de mémoire du 5.1 ou dot 4. Seul l'indice de chauffe diffère. C'est pas une voiture de course donc le 4 suffit.
Bon renseignement pour les pneus : deux neuf 186 € en bas de gamme avec montage...
Quand ils vont être HS je croit que je vais appeler un peu partout ...

3kg 300... JU' ai lu à deux fois la première fois :mrgreen:

Le beau père met 3 kg dans le C15, tu entend les pierres résonner dans les pneus :D
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Le coin des voitures. »