Suzuki SVS 650 K2

Image
Image
Image
Image

Après avoir roulé pendant 2 ans en ER5 34ch pour la période de bridage, il est temps de changer de moto pour quelque chose de plus puissant.

J'ai longuement hésité avec un FZ6 mais trop cher en assurance et entretient et surtout trop pousse au "Crime" je me suis orienté vers un SV. Je termine ma période de bridage le 15 Février

Après quelques semaines à regarder "Leboncoin" tous les jours je pense être tombé sur une bonne offre, j'appelle je prends rendez-vous pour le soir même et une semaine après la moto est dans mon garage.
Image

C'est un SVS de 2002 avec 24 000 km acheté pour 1800€
Caractéristique de la moto :
Moteur :

-Ligne complète ARROW NH
-Filtre à Air BMC
-Kit dynojet stage 1

Cycle :

-Commandes reculées
-Durites aviation avant arrière
-Amortisseur arrière hyper pro
-Ressort de fourche Ohlins

Esthétique :

-Bulle haute bleue Ermax
-Housses de selle
-Passage de roue
-Cache feu arrière
-Garde boue arrière
-Stickers course +20 ch

Projet pour la moto :
- TROUVER LA FUITE D'ESSENCE

-Un bon gros nettoyage
-Virer les stickers
-Changer la plaque d'immatriculation ( Trop grosse )
-Changer les ampoules des clignotant arrières ( elles sont blanches )
-Changer les Clignotants avant ( il marche pas y'a qu'un fil )
-Remettre les cale pieds passagé
-Corriger la peinture sur le réservoir
-Changer le fond de compteur noir par un blanc
-Ajoutez un capot de selle
-Ajoutez un sabot ou des carénages latéraux à voir

C'est pour le moment les seuls trucs qui me viennent à l'esprit il y aura surement d'autres modifications.

Quelques photos dans le garage car il pleut et j'ai pas le droit de la conduire pour le moment bridage oblige.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ma kawa -> http://er500.heberg-forum.net/ftopic839 ... me-97.html

Re: Suzuki SVS 650 K2

Bon ben au moins , t' est renseigné pour l' homologation du silencieux !

Rapport prix / km ; sa va en effet. Surtout que les frais que tu compte y faire sont d' ordre esthétique ( mis à part le réservoir ).

Et un cadre alu, avec de belles soudure, c'est tellement beau :pleure:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

elle est vraiment super bien équipé !!! et en plus la version carbu c'est le must :p !!
Perso je pense que la SV est plus pousse au crime que la FZ6 lool. tu verra que ça arrache bien les bras en full et que ça lève tout seul :D
Quand j'avais la mienne, c'est simple c'est avec cette moto que j'ai fais le plus le con et que j'attaquais comme un gros porc !! Et j'ai jamais chuté :mrgreen:
(Bon juste une fois, une audi qui m'avait grillé la priorité, je suis venu m'encastrer dans sa portière. Résultat : SV RIEN !!; Audi : portière + aile défoncé.)

Bref de très bonne bécanes :)
Par contre, tu sera tenté par les wheeling, c'est sur et certains et c'est méga kiffant !!! par contre ne joue pas avec ou alors, surtout tu en fais pas des prolongés, juste des ptites roues au feu à l'accélération c'est bon. Mais des gros wheeling tu va serrer le moteur :'( :'( Après c'est des bécanes vraiment chouette.

J'étais passé de l'ER5 à la SV650N de 2000 moi. (ensuite à la ninja mais c'est une autre histoire.) jsuis quand même resté 1 an avec cette brave SV qui m'avait bien amusé :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :le sv c'est que en zone rouge mdr !!
Moi perso, j'avais l'impression de mieux attaquer sous la pluie que sur le sec :p
J'étais monté en pilot road 3 aussi, ça aide.
Je pensais que les Bi c'était tout dans les premiers tours :shock:

Par contre depuis que j'ai faillis m'envoyer gravement au tas en voiture sous la pluie j'ai peur, alors la moto elle mettra pas une roue dehors en cas d'humidité :lol:

Oui oui les bi c'est principalement en bas c'est clair, je disais "tout dans la zone rouge" par humour pour dire que c'était des moteurs qui arrachait bien !!!

Mais le "en bas" ou "en haut" je l'ai bien ressenti en passant du bi au 4. La ninja ta un putain de coup de pieds au cul quand tu monte et de plus en plus violant que tu t'approche de la zone rouge. La SV c'est l'inverse, un immense coup de pieds de bas jusqu'à mi régime après c'est patateux aussi mais pas autant qu'un 4. tfaçon tu le vois à la conduite :)

Ma SV ce que j'adorais c'était les courbes. J'arrivais à block en vu d'un virage, je tombais un ou deux rapports en fonction, puis je penchais et une fois sur l'angle je remettais les gaz en grand et "braaaaaaaaaaaaaaaaaa" et là je grillais les gens en courbes héhé :D
Les freins sur la SV c'est vrai que quand je le sentais pas trop. Car le couple de camion faisait énormément !!

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :Les freins sur la SV c'est vrai que quand je le sentais pas trop. Car le couple de camion faisait énormément !!
Pour les freins j'ai l'habitude de l'ER5 :lol:
Vivement que je débride pour la tester vraiment.

Ouais c'est vrai que sur les 4 pattes le coup de pied est impressionnant dans les tour quans j'ai testé le Z750 ou encore le FZ8 j'ai vraiment étais choqué surtout en sortant d'un ER5

c'est pas forcément la cylindrée, car tu prend un 600 en bi ou un 600 en 4 et tu aura les coups de pieds au cul bien en bas pour le bi et bien en haut pour le 4. c'est du au nombre de cylindre.

Tu prend un mono 2 temps de 400cc et tu verra que le coup de pied au cul en bas est pire encore :mrgreen:

Je ne connais pas après. Les seuls mono que j'ai conduit c'est ma SR250 et le quad Suzuki en 400cc d'un collègue. Avec qui j'avais fais un départ / arrêter contre ma ninja.
ce qui avait donné : Quad Suzuki 400cc vs ninja kawasaki 600cc.
démarrage : ninja en wheeling, quad en whelling aussi !!
On s'est levé en même temps, on à fait quelques petits mètres ensemble, mais une fois que ma patate est arrivée, je l'ai cramé :mrgreen: (oui car mes 110cv contre les 40 ou 70 du quad... (je ne sais plus.) )
Bref c'était quand même bien sympa et surtout impressionnant de voir le quad se lever à coté de moi et me tenir sur quelques petits mètres.

Répondre

Revenir à « Les autres motos »