Salut tout le monde,

Une petite présentation pour commencer (désolé Veilleur j'avais zappé cette étape!).
Je m'appelle Sylvain, suis originaire d'Alsace et j'ai 21 ans. J'ai mon permis depuis un peu plus d'un an et viens d'acquérir une er-5 de 1996.
J'espère trouver ici quelques conseils au besoin et peut-être pouvoir partager mon expérience quand j'aurai un peu plus de bouteille. :mrgreen:

Bonne continuation à tous!

Re: Bonjour à tous

Je voit que Veilleur à bien fait son job, et à verrouillé ton sujet ! :mrgreen: DTC ...

96 ?
Les modèles avec les vieux carénages, le petit réservoir, pas de réglage de l' écartement de la poignée de freinet d' embrayage ; pas même de jauge à carburant.

Deux roues et un moteur et basta, une vraie basique de base quoi ...

En revanche si tu est bridable jusqu' en Novembre, ne t' emmerde pas pas à la brider. Patiente tranquillement en la démarrant de temps à autres et en faisant tourner ta roue arrière sur la centrale et en graissant tout de même ton kit chaine jusqu' en novembre, ou bien choppe une à la limite de l' épave pour pas cher en MTT1 que tu pourras revendre ensuite sans trop de perte ou mieux si vraiment tu la paye pas cher, garder pour pièce.
Sinon tu as la possibilité de rouler en étant débrider, mais je ne te conseille pas. Et en te bridant toi même tu devra passer par le concess' pour un simple papier que tu va payer une blinde ... Et pareil pour la débrider ...

Comme moi, j'taime bien déjà toi ! Bienvenue !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Merci meta63 et Barback!
En effet on a connu plus cossu comme modèle mais pour me faire la main ça sera bien! Et, à vrai dire, c'est un ami qui me la donne (que Dieu bénisse ce saint homme!).
La raison voudrait que je patiente pendant encore une saison mais je t'avoue que j'ai des fourmis dans les pattes! C'est pour ça qu'un kit d'occas' serait un bon compromis. :mrgreen:
J'ai encore 2 ou 3 semaines avant d'aller chercher la belle alors je prends le temps d'y réfléchir. On verra bien qui l'emportera de la passion ou du porte-monnaie!

Oui enfin même si tu le fait toi même, il faudra que tu passe par la case " Kawa ". Pour ensuite faire ta carte grise, car sans leur homologation DTC.

Va venir ensuite le débridage, donc rebelotte, kawa > nouvelle carte grise. Renseigne toi si la seconde carte grise sera payante.

Ou alors roule bridé après tes 21 ans.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Salut!
moi aussi je suis d'Alsace, de Strasbourg!
on aura peut-être l'occasion de se croiser un jour au col du Donon :)

vu que le sujet concernant ta recherche de kit de bridage est fermé, je te met ici un lien vers une annonce LBC que j'avais trouvé lorsque je cherchai moi-même mon kit! j'avais posé la question au vendeur normalement le kit est complet en 34 cv, mais re-verifie quand même, éventuellement en demandant des photo plus précise (ça m'est arrivé d'acheter des "34cv" qui n'en était pas, c'est toujours emmerdant de faire des renvois tout ça...)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/580489964.htm

Barback, je me suis renseigné et oui, pour repasser la carte grise en MTT1 il faut douiller! Je sais pas exactement combien, une histoire de chevaux fiscaux je crois.

Merci pour l'info Vince_! Je vais contacter la personne et vérifier avec elle. Bonne continuation à toi et à un de ces jours sur les routes alsaciennes peut-être!
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »