Brider 34cv sa va être dur de pas trop la pousser --' mais bon je vais faire de mon mieux !
Oui j'ai rajouter un peut d'huile hier soir mais pas de LDR par contre !
Re: Mayonnaise dans le moteur
#22Je viens d'appeler mon mécano il ma dit de tester le niveau de LDR pendant quelques jours pour confirmer ou non le joint de culasse
Il ma demander si la moto fumait blanc je lui est répondus que non il a conclus que je pouvais rouler avec sans faire le porc pour autant !!
Je test sa et vous tien au courant .
Bonne journée a tous
Il ma demander si la moto fumait blanc je lui est répondus que non il a conclus que je pouvais rouler avec sans faire le porc pour autant !!
Je test sa et vous tien au courant .
Bonne journée a tous
#24Aller et retour matin et soir je fais 15 Kilométres tout les jours pars tout les temps !!! (je n'ai que le permis moto)
#25a titre d'info
j'ai eu de la mayonnaise pendant tout l'hiver dernier et ce malgré les 140 km journalier que
je faisais pour aller en cours .
Aucune perte d'eau ,pas de fumée si ce n'est a froid au démarrage .
Le paternel m'a dit de ne pas m'inquiéter ,que tout redeviendrait au normal a l'arrivée des beaux jours .
Bin ,il avait raison .
au pire tu sera bon pour un joint neuf .
j'ai eu de la mayonnaise pendant tout l'hiver dernier et ce malgré les 140 km journalier que
je faisais pour aller en cours .
Aucune perte d'eau ,pas de fumée si ce n'est a froid au démarrage .
Le paternel m'a dit de ne pas m'inquiéter ,que tout redeviendrait au normal a l'arrivée des beaux jours .
Bin ,il avait raison .
suis les conseils de ton mécano ,tu testes et tu viens nous faire un petit cr,breizh56 a écrit :Je viens d'appeler mon mécano il ma dit de tester le niveau de LDR pendant quelques jours pour confirmer ou non le joint de culasse
au pire tu sera bon pour un joint neuf .
#26Effectivement Barback, la plupart des joints de culasse étant renforcés autour des cylindres, c'est souvent parce que le bloc-cylindres ou la culasse est déformé que les gaz arrivent à s'infiltrer assez loin autour du joint pour aller brûler la partie la moins solide.
Mais ce n'est pas une généralité; quitte à déposer la culasse pour changer le joint, ça coûte rien de la poser sur un marbre pour vérifier si elle est restée bien plate, au cas où.
Après, la moto a du kilomètre, achetée d'occase donc difficile de dire comment elle a vieilli, alors le joint est peut-être simplement cuit sans dommage collatéral
Pis même, une rectif' doit surement coûter moins cher que le joint de culasse, dans le pire des cas
Alors pour résumer:
Ça fume pas: l'eau et/ou l'huile ne vont pas dans les cylindres;
- Même si ça fumait, c'est juste plus polluant, rien de plus.
Huile sauce mayo/sans plomb : bon bah c'est l'essence et (peut-être) le LdR qui vont dans le carter; peut-être entre parenthèses car il peut s'agir de condensation, mais vu que ça persiste depuis un an,...
- Là c'est chiant car le SP95 attaque un peu les parties non-métalliques, et l'eau fait perdre la viscosité de l'huile et permet l'oxydation ( ça rouille ma couille! )
Pour être tranquille, donc, vérifie les niveaux d'huile et de LdR tous les jours. N'hésite pas à noter le niveau de chacun autant que possible, par exemple en mettant la moto sur la béquille centrale pour prendre le hublot de l'huile en photo.
Prélève aussi un peu d'eau par la vis de vidange, voir si elle sent l'essence aussi.
Ça serait peu probable, mais si c'est possible, je veux être au courant
Mais ce n'est pas une généralité; quitte à déposer la culasse pour changer le joint, ça coûte rien de la poser sur un marbre pour vérifier si elle est restée bien plate, au cas où.
Après, la moto a du kilomètre, achetée d'occase donc difficile de dire comment elle a vieilli, alors le joint est peut-être simplement cuit sans dommage collatéral

Pis même, une rectif' doit surement coûter moins cher que le joint de culasse, dans le pire des cas

Alors pour résumer:
Ça fume pas: l'eau et/ou l'huile ne vont pas dans les cylindres;
- Même si ça fumait, c'est juste plus polluant, rien de plus.
Huile sauce mayo/sans plomb : bon bah c'est l'essence et (peut-être) le LdR qui vont dans le carter; peut-être entre parenthèses car il peut s'agir de condensation, mais vu que ça persiste depuis un an,...
- Là c'est chiant car le SP95 attaque un peu les parties non-métalliques, et l'eau fait perdre la viscosité de l'huile et permet l'oxydation ( ça rouille ma couille! )
Pour être tranquille, donc, vérifie les niveaux d'huile et de LdR tous les jours. N'hésite pas à noter le niveau de chacun autant que possible, par exemple en mettant la moto sur la béquille centrale pour prendre le hublot de l'huile en photo.
Prélève aussi un peu d'eau par la vis de vidange, voir si elle sent l'essence aussi.
Ça serait peu probable, mais si c'est possible, je veux être au courant

Femme au volant, mort au tournant; homme au fourneau, tous au Macdo.
#27pas bien compris ça
"Là c'est chiant car le SP95 attaque un peu les parties non-métalliques "
"Là c'est chiant car le SP95 attaque un peu les parties non-métalliques "
#28C'est une chose que j'aurai du mettre au conditionnel vu que je ne connais pas les spécificités des joints que l'on peut trouver dans le bas-moteur, mais l'essence a tout de même un léger pouvoir corrosif.
#29si tu parle SP95 "normal " il ne devrait pas y avoir de problème,
je connais plein de vieux [s]cons[/s]
qui roulent sur des anciennes bm et pas d'ennuis
même mon paternel roule en 95 sur sa GS 4 valves .
je roule aussi avec cette même essence depuis deux ans .
Par contre le 95 E10 ,ferait des dégâts ,joints de carbus , flotteurs,
moteur qui fonctionne mal .
je connais plein de vieux [s]cons[/s]

même mon paternel roule en 95 sur sa GS 4 valves .
je roule aussi avec cette même essence depuis deux ans .
Par contre le 95 E10 ,ferait des dégâts ,joints de carbus , flotteurs,
moteur qui fonctionne mal .
#30Car l' E10 est réputé plus " acide" c'est surtout pour les durites et cie. De toute façon le 95 ET le 98 en contienne.
Pour ma clio, il y avait pas de mayo, de fumée blanc, seulement le bol d' eau qui était toujours en pression à froid autant qu' à chaud et ce même en changent le bouchon. Le résultat est un trou dans le joint de culasse, pas plus gros qu'une tête d' épingle et elle à pas mal roulé comme ça.
Sur un simple marbre ? Ben en tout cas rectif et vérif, sa doit coûter un bras donc remontage comme ça et basta, pas emmerdé depuis.
Un joint usé le truc con qui risque de couté vu le temps de main d' œuvre.
Pour ma clio, il y avait pas de mayo, de fumée blanc, seulement le bol d' eau qui était toujours en pression à froid autant qu' à chaud et ce même en changent le bouchon. Le résultat est un trou dans le joint de culasse, pas plus gros qu'une tête d' épingle et elle à pas mal roulé comme ça.
Sur un simple marbre ? Ben en tout cas rectif et vérif, sa doit coûter un bras donc remontage comme ça et basta, pas emmerdé depuis.
Un joint usé le truc con qui risque de couté vu le temps de main d' œuvre.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#31J'ai été le voir et comme d'habitude il ma conseillé et dapanné avec une grande gentillesse !!!
Pour lui ce n'est pas le joint de culasse, pourquoi ?
1 - Pa de fumé blanche
2 - Aucun problème de démarrage
3 - Tout les niveaux sont quasiment a fond sans que je n'ai toucher quelque chose !
Du coût il m'a refait le niveau de LDR et a la moitier de la semaine prochaine je vais déplacer mon réservoir et regarder mon niveau de LDR.
Il en a conclus comme nous précédemment que sa pourrais être du a l'humidité dans mon garage, du au température aussi. Et que une vidange s'impose avec démontage du carter et nettoyage de la moutarde !!
Pour lui ce n'est pas le joint de culasse, pourquoi ?
1 - Pa de fumé blanche
2 - Aucun problème de démarrage
3 - Tout les niveaux sont quasiment a fond sans que je n'ai toucher quelque chose !
Du coût il m'a refait le niveau de LDR et a la moitier de la semaine prochaine je vais déplacer mon réservoir et regarder mon niveau de LDR.
Il en a conclus comme nous précédemment que sa pourrais être du a l'humidité dans mon garage, du au température aussi. Et que une vidange s'impose avec démontage du carter et nettoyage de la moutarde !!
#32Pourtant mon garage est en tuffeau donc sympa pour l' humidité et vachement froid, jamais eu ce genre d' ennui.
Pour reprendre l' exemple de mon bouzin, pas de problème de démarage, ni de de fumée blanche.
Enfin, si il te le dit, c' est que sa doit sûrement être bon. Il connait son taf, enfin je te le souhaite
!
Pour reprendre l' exemple de mon bouzin, pas de problème de démarage, ni de de fumée blanche.
Enfin, si il te le dit, c' est que sa doit sûrement être bon. Il connait son taf, enfin je te le souhaite

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#33Je le souhaite aussi parce que ces symptômes ne sont pas systématiquement liés à un joint de culasse cassé.
- la fumée blanche vient de l'eau dans les gaz: ça arrive aussi avec la condensation. Les différences de pression dans un moteur fait que c'est plus souvent l'essence qui s'enfuira dans le circuit de refroidissement (dans la phase de compression) plutôt que l'inverse: la phase d'admission privilégie l'arrivée des gaz puisqu'elle est soumise à moins de contrainte - c'est à dire l'angle du papillon du carbu - , comparée à un joint comprimé entre deux blocs de métal qui freinera l'arrivée de l'eau; mais ce n'est pas impossible pour autant.
- le problème de démarrage... bah il suffit de voir les 20 topics précédents
le moteur peut encaisser un peu d'eau dans les gaz, ça fume blanc, aussi bien que de l'huile; d'ailleurs les vapeurs d'huile du carter sont renvoyés dans les carbus via la boite à air;
- les niveaux peuvent ne pas bouger si l'échange entre les divers fluides est régulier.
Ceci dit, il a raison dans le sens où ce n'est pas forcément le joint de culasse qui est bousillé: ce qui t'arrive peut aussi bien venir des segments qui sont usés.
- la fumée blanche vient de l'eau dans les gaz: ça arrive aussi avec la condensation. Les différences de pression dans un moteur fait que c'est plus souvent l'essence qui s'enfuira dans le circuit de refroidissement (dans la phase de compression) plutôt que l'inverse: la phase d'admission privilégie l'arrivée des gaz puisqu'elle est soumise à moins de contrainte - c'est à dire l'angle du papillon du carbu - , comparée à un joint comprimé entre deux blocs de métal qui freinera l'arrivée de l'eau; mais ce n'est pas impossible pour autant.
- le problème de démarrage... bah il suffit de voir les 20 topics précédents

- les niveaux peuvent ne pas bouger si l'échange entre les divers fluides est régulier.
Ceci dit, il a raison dans le sens où ce n'est pas forcément le joint de culasse qui est bousillé: ce qui t'arrive peut aussi bien venir des segments qui sont usés.
#34mayonnaise ,moutarde ,tu va bientôt ouvrir une épiceriebreizh56 a écrit :Et que une vidange s'impose avec démontage du carter et nettoyage de la moutarde !!

#35à cause de l'humidité j'avais eu sur mon ER5 aussi une petite tache blanchatre, mais c'était petit, rien à voir avec tes photos ! 
Et je voyais au travers, de l'humidité quoi.

Et je voyais au travers, de l'humidité quoi.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#36T' est pas mécano de métier toi par hasard ? Car quand tu cause, c'est comme mon père et le frangin, j' entrave que dalleLa Couleuvre a écrit :Je le souhaite aussi parce que ces symptômes ne sont pas systématiquement liés à un joint de culasse cassé.
- le problème de démarrage... bah il suffit de voir les 20 topics précédentsle moteur peut encaisser un peu d'eau dans les gaz, ça fume blanc, aussi bien que de l'huile; d'ailleurs les vapeurs d'huile du carter sont renvoyés dans les carbus via la boite à air;

Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
#37Oui j'avouejunior a écrit :mayonnaise ,moutarde ,tu va bientôt ouvrir une épiceriebreizh56 a écrit :Et que une vidange s'impose avec démontage du carter et nettoyage de la moutarde !!

#38J'avoue qu'il y a de la mécanique auto et industrielle dans mon cursusBarback a écrit :T' est pas mécano de métier toi par hasard ? Car quand tu cause, c'est comme mon père et le frangin, j' entrave que dalle

'Fin bon, vidange avec décrassage du carter est bien la première chose à faire avant de fouiller plus loin

#39+1 avec la coul' 

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
#40C'est prévue ! Car je compte changer de moto l'année prochaine donc je compte bien la vendre dans le meilleur état possible 
Quelqu'un a t'il déjà fait un tuto qui m'aiderais a démonter le carte droit ??
Merci
Quelqu'un a t'il déjà fait un tuto qui m'aiderais a démonter le carte droit ??
Merci