Re: La Serbigy's Kawette

La Couleuvre a écrit :Très facile, tu peux commencer par la vis de richesse qui est plantée à l'avant de la cuve, dans un petit puits à la verticale.

Les vis de richesse ont un joint d'étanchéité (référence 17), vérifie déjà ça et attention à ne pas paumer son ressort.

La suite oblige à ouvrir la cuve... c'est pas bien bête, 4 vis à enlever: ne reste pas dessous quand les cuves se videront .
Une fois la cuve ouverte, carbu tête en bas, le joint de contour est bien sur le premier élément que tu verras, regarde simplement s'il est déchiré (réf.9).

Enfin, les flotteurs et le pointeau sont les éléments les plus délicats puisqu'ils ne sont pas fixés. regarde la référence 10, c'est un simple axe qui tient l'ensemble, pas de vis, pas de colle, c'est juste glissé dans son support. Donc là aussi, attention à na pas perdre cet axe.

Le pointeau (12) est accroché entre les flotteurs, regarde d'abord s'il n'a pas l'air endommagé, puis remets-le en place et les flotteurs également.
Tu remets ton carbu à l'endroit, tiens les flotteurs en position haute et essaie de pousser le pointeau dans son puits pour voir s'il va bien au fond.
S'il a de la marge, il faudra plier légèrement la languette qui tient les flotteurs, de manière a ce que le pointeau soit plus haut.
bons conseils ,j'aurais dit pareil .
Image

et tant que tes carbus sont démontés ,un petit passage aux ultrasons ,ça peut pas faire de mal .

Tu peux aussi les nettoyer dans une casserole dans laquelle tu auras fait chauffer un mélange eau /vinaigre 50 %

porter a ébullition une trentaine de minutes .

bien rincer a l'eau froide .

Bonsoir chers amis !

Juste un petit message pour vous tenir au courant de la situation.
Alors je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler réellement à la tâche. Par contre j'ai eu l'occasion de discuter rapidement avec un mécanicien.
J'avais à peine fini de prononcer la phrase "fuite d'essence" qu'il m'a coupé la parole pour dire "pointeau !" Et avec les explications qui ont suivi, le diagnostic de La Couleuvre semble excellent :top:

Du coup dès que j'aurais le temps je ferais ce que tu m'as dis.
Mais il faut évidemment qu'il y est une petite mauvaise nouvelle :mrgreen: . Le mécano m'a conseillé d'ouvrir le bouchon du carter d'huile pour vérifier si ça sent l'essence, ce qui voudrait dire que j'en ai plein le moteur.

Et bingo ! ça daube le sans plomb là-dedans.
Ce qui veut dire qu'après avoir réglé cette histoire de pointeau, j'aurais certainement besoin de nouveaux conseils pour continuer l'aventure youhou ! :-)

Hello camarades !

Quelques news croustillantes depuis le temps ! Mais pas forcément des bonnes nouvelles...
La bécane est finalement partie au garage hier par manque de temps. Diagnostic : pointeaux comme certains avaient dit. Donc changement de ces derniers + vidange et filtre à huile
Mais là où ça se gatte c'est qu'après l'avoir récupéré, toujours les mêmes symptômes !

Du coup retour au garage (avec lequel j'espère ne pas finir en litige car j'estime que la première réparation était donc inutile). Surtout qu'une nouvelle vidange s'impose puisque ça a de nouveau bien coulé...
Le garagiste écarte la possibilité que cela vienne du robinet car il n'avait noté aucune fuite de ce côté pendant son intervention.

Il songe désormais aux joints toriques mais n'aurait-il pas dû le voir lorsqu'il changeait les pointeaux ?
Quant à moi, je suis en train de me demander si c'était possible d'incriminer une bougie défectueuse ? Cela pourrait expliquer le gros broutage jusqu'à environ 4000 tours et la sensation de rouler sur un cylindre.
Mais est-ce que ça peut expliquer la fuite par contre ?

EDIT: Le nettoyage des carbus a également été fait.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »