bons conseils ,j'aurais dit pareil .La Couleuvre a écrit :Très facile, tu peux commencer par la vis de richesse qui est plantée à l'avant de la cuve, dans un petit puits à la verticale.
Les vis de richesse ont un joint d'étanchéité (référence 17), vérifie déjà ça et attention à ne pas paumer son ressort.
La suite oblige à ouvrir la cuve... c'est pas bien bête, 4 vis à enlever: ne reste pas dessous quand les cuves se videront .
Une fois la cuve ouverte, carbu tête en bas, le joint de contour est bien sur le premier élément que tu verras, regarde simplement s'il est déchiré (réf.9).
Enfin, les flotteurs et le pointeau sont les éléments les plus délicats puisqu'ils ne sont pas fixés. regarde la référence 10, c'est un simple axe qui tient l'ensemble, pas de vis, pas de colle, c'est juste glissé dans son support. Donc là aussi, attention à na pas perdre cet axe.
Le pointeau (12) est accroché entre les flotteurs, regarde d'abord s'il n'a pas l'air endommagé, puis remets-le en place et les flotteurs également.
Tu remets ton carbu à l'endroit, tiens les flotteurs en position haute et essaie de pousser le pointeau dans son puits pour voir s'il va bien au fond.
S'il a de la marge, il faudra plier légèrement la languette qui tient les flotteurs, de manière a ce que le pointeau soit plus haut.

et tant que tes carbus sont démontés ,un petit passage aux ultrasons ,ça peut pas faire de mal .
Tu peux aussi les nettoyer dans une casserole dans laquelle tu auras fait chauffer un mélange eau /vinaigre 50 %
porter a ébullition une trentaine de minutes .
bien rincer a l'eau froide .