Re: Kawasaki Ninja ZX-6R 1995

Je ne l'ai plus depuis bientôt 1 an la SV Féodal :) Je l'ai vendue à un ami pour un prix dérisoire, même faisait un début de joint de culasse. Et au final il à pété un cylindre quelques mois après.
Sinon pas d'opérations en vu, le chirurgien estime que ce n'est pas néscessaire.

La BMW va bien, je l'ai bien avancée, bon maintenant je ne peu faire grand chose vu mon platre, mais j'ai quand même commandés les angels eyes. Sinon l'intérieur est fini, reste des ptits détails. Je posterais des photos ou ferais un sujet appropriée ce sera mieux :) (pour ceux que sa intéresse.)

Quant à la ninja, la pauvre est toujours dehors dans un coin avec anti-vol et bache sur la tête :( ça me rend bien triste de la voir ainsi et de ne pouvoir m'en occuper. Je pense que le mieux est que je la vende pour l'instant, je repartirais sur autre chose surement début 2015, en fonction des finances qui sont pas au top.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Désolé : j'ai un peu la tête dans les nuages depuis des mois :love: (c'est toujours le cas, mais je redescends ponctuellement sur terre parfois).

Garde ta Ninja. Elle est ancienne, ne vaut pas grand chose en état (vois ce que tu l'as payée) et, du fait de son ancienneté, tu peux trouver de quoi la remettre en état pour un budget très raisonnable. Maintenant, si tu as envie de passer à autre chose, c'est un autre débat, bien sûr.

Content de voir que tu te remets petit à petit. :top:

Le coloris est d'origine, quand j'ai acheté cette moto elle était vachement d'origine pour son age, ce qui est plutôt rare en effet car maintenant des vieilles moto en état elles sont généralement soit passé en street, soit en pièces, soit repeinte. Donc j'avais eu de la chance et j'ai toujours voulu garder ces carénages d'origine quand je l'avais refaite l'hiver dernier.

Perso j'adore sa gueule aussi, je trouve qu'elle a plus de charme et de caractère que les moto récente.

J'aimerais bien passé sur zx-7r, mais c'est plus lourd que ma 6R et surtout très dur à trouver d'origine et en bon état.
Sinon sur 929 CBR, j'adore ! Mais l'assurance.... :s
J'ai aussi un faible pour les R6 à carbu mais les gens se touche vraiment sur les prix :o

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Je te fais un bon rabait si tu me la prend :p
J'aimerais la garder car ya peu de réparations dessus au final, mais dans ma situation actuelle c'est mieux de la vendre. Je gagne pas asser pour entretenir deux gros véhicules, j'arrive pas à épargner ce qui est mauvais, donc je dois me séparer de la moto :/

J'ai 22 ans et j'ai fais comme toi :) Le mieux est de prendre du bonus avec ton ER5 donc reste avec au moins deux ans. Ce te sera plus facile pour assurer une hyper-sport par la suite :)
Moi j'ai débuté à 19 ans avec une 250cc de 1982 que j'ai gardé 1 mois. (on me l'avait offerte et elle était à restaurer. Je l'ai toujours mais n'en fait rien.) Ensuite j'ai acheté une ER500 de 1997 grâce à un ami qui m'avait préter l'argent. Je l'ai remboursé en faisant les vendanges le même été.
Au bout de 6 mois j'ai vendu mon ER5 et avec ce même argent j'ai acheté une SV650 de 2000. (ER5 vendue 1400€, sv achetée 1200€ ^^) C'est aussi à partir de la que j'ai commencé à travailler par contre. J'ai gardé la SV 1 an, je l'ai vendu 500€ à un ami qui voulait une moto pour bricoler. La pauvre avait fait un joint de culasse et avait plusieurs défauts à cause l'ancien proprio, je n'ai jamais eu le temps ni l'argent de la réparer moi même, surtout que c'était mon véhicule principal donc je ne pouvais pas la démonter puisque j'en avais besoin pour aller bosser. A la suite j'ai acheté la ninja grâce à mes pauvres petites économies et à la vente de la SV. Le mois suivant j'ai eu mon permis auto et acheté une 306 de 95 grâce à ma mère qui ma avancé l'argent. (sinon j'aurais pas pu) 6 mois après je l'ai vendu et j'ai acheté la BMW en empruntant un peu d'argent à ma copine, que je lui dois. C'est pour ça que je vend principalement la ninja maintenant. Je me suis rendu compte que j'avais beaucoup de rêves mais seulement 22 ans et un mi-temps qui me rapporte seulement 700€ par mois.
Voila pour la petite histoire :)

L'avantage de l'ER5 est que c'est une moto super économique, donc elle ne te coûtera pas cher si tu t'en tient juste à ce qui doit être fait dessus. Après comme beaucoup disent ici (et au final ils ont pas tord ^^) l'ER5 est une moto pour les débutants fauchés comme nous :mrgreen:

On a tous (ou presque) commencé l'ER-5 à un moment où l'argent nous manquait. Il faut savoir rester modeste les premières années, même si c'est un temps long. Et puis il faut se dire qu'à 20 ans, on fait déjà vachement l'andouille au guidon d'une 500, alors une hypersport... Soyons modestes.

Aujourd'hui, j'ai largement les moyens de me payer une autre moto, même une neuve, mais cette petite bécane est tellement attachante...

C'est le mieux :) et encore j'ai fais des emprunt mais toujours sans les banques donc sans les taux :) Et puis c'était des petits.
Comme dit Féo', le mieux est de rester sage quelques années :) Et encore avec mon ER5 je m'étais bien amusé !

Pas forcément un manque d' argent l' er5. J' aurais pu me payer une moto neuve sans crédit. Mais j' avait pas envie pour ma part d' avoir un choix faire entre le loisir ( moto ) et pratique ( auto). Donc je garde mon épave de mégane et de Clio tout en pouvant me payer une moto, les frais qui vont avec les trois véhicules et en épargnant un poil.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Revenir à « Les autres motos »